Après un début de saison en fanfare, le CRB a laissé des plûmes lors des trois matchs du championnat contre respectivement, le MOB, l’USMA et enfin l’ESS. L’équipe algéroise a perdu les trois matchs cités échouant ainsi de récolter le moindre point sur les neuf possibles. Une situation qui a laissé le champ libre aux détracteurs du coach, Alain Michel, pour réclamer la tête de ce dernier. Juste après l’échec contre l’Aigle noir, des voix se sont élevées pour exiger le départ du technicien français. Mais en entraîneur qui a un capital d’expérience, le driver des Rouge et Blanc n’a pas cédé à la pression, il a continué à préparer son équipe pour la rencontre suivante face au RCR. Pour l’occasion, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui sont parvenus à revenir avec les trois points de la victoire, leurs permettant de retrouver le podium en occupant la troisième place derrière, l’USMA et le DRBT. Alain Michel qui a continué donc à faire son travail sans faire pour autant du bruit est parvenu, lors de cette dernière rencontre, à répondre sur le terrain à ses détracteurs en leur montrant qu’il est capable de mener son club à des exploits là où ceux-ci ne l’attendent pas. Il a du coup fait taire ses opposants lesquels attendront certainement un échec des Rouge et Blanc pour refaire surface et réclamer le départ de l’ex-driver de la JSS avec lequel, il semble, ne s’entendent plus pour des raisons que personne ne peut expliquer, puisque le coach a réussi depuis son arrivée au Chabab de remettre le club sur de bons rails.
Le coach belouizdadi a été vraiment affecté par tout ce qu’a été dit à son sujet. Il n’arrivait pas à croire que des personnes dans l’équipe algéroise réclament sa tête, et ce, après le travail colossal qu’il a effectué depuis qu’il a mis les pieds dans l’équipe lors de la saison passée. Il avait même déclaré juste après la fin du match contre Relizane, qu’il aurait déposé sa démission si son équipe avait perdu la partie, mais il a ajouté aussi qu’il n’aime pas travailler dans la médiocrité et avec les gens médiocres. Certainement, il faisait allusion à ces mêmes gens qui désirent son départ. Mais après tout, il a réussi à gagner la bataille, mais pas la guerre, puisque ces personnes ne lâcheront pas prise jusqu’à ce qu’ils le voient démissionnaire de son poste. Mais il faut dire que le coach bénéficie du soutien absolu de son président et c’est seul ce dernier finalement qui décidera de son avenir.
H. A. B.
Rien de grave pour Cherfaoui
Tarek Cherfaoui a contracté une blessure juste après le coup d’envoi du match de son équipe contre celle de Relizane. Sur le coup, tout le monde avait cru que le capitaine belouizdadi n’allait pas continuer la partie. Néanmoins, il a pu se relever et jouer tout le reste du match. A présent, rien de grave pour l’ex-pensionnaire du RCA qui reprendra du service normalement pour attaquer la préparation du prochain match contre l’ASMO que les Belouizdadis disputeront, vendredi prochain, au stade du 20-Août.
Il contredit les Relizanais
Zekrini : «Le but de Manouchu n’est pas valable»
L’ex-arbitre international Zekrini contredit les Relizanais en déclarant que le but marqué par l’attaquant du RCR, Manouchu, n’était valable puisque ce dernier a utilisé ses deux mains en sautant pour frapper le cuire : «Il y avait faute sur l’action du RCR et le but marqué par Manouchu n’est pas donc valable. L’attaquant de Relizane a usé des deux mains pour sauter. Il a commis ainsi une faute sur le défenseur du CRB. Cela dit tout simplement que l’arbitre Achouri était juste dans sa décision en refusant le but pour l’équipe de Relizane.»
4e but pour Fahem
Fahem Bouazza a marqué le seul but de la partie d’avant-hier de son équipe face au RCR. Le milieu de terrain du Chabab est à sa quatrième réalisation avec les Rouge et Blanc depuis l’entame de la saison. Ainsi, l’ex-pensionnaire de l’USMA confirme tout le bien qu’on pense de lui et tout porte à croire qu’il sera une pièce maîtresse dans l’effectif belouizdadi cette saison.
Bougueroua retrouve la forme
S’il y avait un joueur du CRB qui s’est illustré de fort belle manière lors du match contre le RCR, c’était bel et bien Adel Bougueroua. En effet, l’attaquant du Chabab incorporé cette fois-ci comme titulaire, s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières. Il était un véritable poison pour la défense de Relizane. Sur l’action de l’unique but du Chabab lors de ce match, il avait réussi à éliminer deux défenseurs de l’équipe adverse avant de dresser un tir puissant que le gardien Medah a dégagé difficilement. Se trouvant seul face à des bois vides, Fahem n’avait aucune difficulté à mettre le cuir au fond des filets. Le coach Alain Michel, qui a suivi attentivement l’évolution de son joueur, lui renouvellera sa confiance certainement lors de la prochaine rencontre contre l’ASMO.
Le coach a fêté la victoire avec ses joueurs
A la fin du match, Alain Michel était fou de joie. L’entraîneur du CRB a longtemps fêté la victoire de son équipe avec ses joueurs. Le technicien français a tenu à les remercier pour les efforts fournis durant toute la rencontre, mais en exigeant par la même occasion une autre victoire vendredi prochain contre l’ASMO qui permettra au club de passer une trêve tranquille et préparer la suite du parcours en toute confiance et sérénité.
Test antidopage pour Nekkache et Cherfaoui
A la fin de la rencontre qui a mis aux prises le RCR au CRB, deux joueurs du CRB ont été soumis à un test d’antidopage. Il s’agit du capitaine, Tarek Cherfaoui et de l’attaquant, Hichem Nekkache. Du côté de l’équipe, ce sont les deux éléments Zakaria et Medah qui ont subi le même test.
H. A. B.
Michel : «Je remercie les gens qui m’ont fait confiance»
Sous une terrible pression, Alain Michel n’a pas mâché ses mots à la fin du match contre le RCR pour tirer à boulets rouges sur ses détracteurs. «Si on avait perdu le match, j’aurais déposé ma démission», a-t-il déclaré d’emblée. Avant de poursuivre : «Je suis un entraîneur qui n’aime pas la médiocrité et les gens médiocres.» Un message adressé aux personnes qui l’avaient critiqué et qui ont réclamé son départ suite aux trois défaites concédées en championnat. Le technicien français s’est saisi donc de l’occasion pour leur répondre «gentiment» et les remettre ainsi à leur place. Le coach ne s’est pas contenté seulement de tirer sur ses opposants. Il n’a pas oublié néanmoins les personnes qu’il avait soutenues auxquelles il a rendu un hommage : «Je saisis l’occasion pour remercier les gens qui ont été avec moi et l’équipe lors du malheur qu’on avait traversé. Je rends hommage à deux dirigeants qui m’ont soutenu et qui ont refusé de me lâcher.» Les deux personnes dont le coach parlait sont bien évidemment le président, Réda Malek, et son vice-président, Hamza Boudoumi, lesquels ont refusé catégoriquement son départ en lui témoignant leur total soutien et leur totale confiance.
«On est forts par rapport à nos problèmes aussi»
Le driver belouizdadi estime que ses joueurs savent aussi réagir dans les moments difficiles et que son équipe est forte également par rapport à ses problèmes : «On a traversé des moments difficiles suite à notre petit malheur en championnat, en perdant trois rencontres consécutives. Mais je m’attendais à une réaction de mes joueurs. Je savais bien que ses derniers peuvent réagir dans les moments difficiles et que l’équipe est forte par rapport aussi à ses problèmes. Les joueurs ont été solidaires et ils avaient de la force pour bien gérer le match et arracher au final trois points importants pour la suite du parcours.»
«On doit confirmer contre l’ASMO»
Cette victoire face au RCR permettra sans doute au CRB de reprendre confiance. Pour Michel, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, il faut confirmer lors du prochain match du championnat : «On a réussi un bon exploit en parvenant à revenir de Relizane avec les trois points de la victoire. Maintenant il faut enchaîner avec un autre bon résultat lors de notre match à domicile contre l’ASMO et confirmer du coup notre réveil.»
H. A. B.