USMB : Bacha veut atteindre les 20 points avant la trêve

L’entraîneur blidéen, Mohamed Bacha, veut terminer la phase aller avec 20 points, et ce, pour mettre son équipe à l’abri des mauvaises surprises.

L’entraîneur blidéen ne veut pas jouer avec le feu et fera de son mieux pour engranger le maximum de points lors des cinq prochaines journées du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le coach veut gagner face à la JSK, vendredi prochain au stade du 1er-Novembre, tout en motivant ses joueurs suite à la rencontre ratée face au MOB. Après cette journée, l’entraîneur blidéen n’aura aucunement la tâche facile surtout qu’il accueillera le CRB à Brakni dans un match difficile où l’erreur n’est pas permise pour Belhaoua et les autres. Lors de la 13e journée, la formation blidéenne se déplacera à Relizane pour affronter le RCR dans son petit jardin. C’est dans ce genre de rencontres que le coach Bacha doit imposer sa touche pour engranger le meilleur résultat possible et, pourquoi pas, la victoire comme l’a déjà réussi l’ancien entraîneur Kamel Mouassa, qui a pu surprendre le Rapid dans son jardin. Le match de la 14e journée ne sera pas facile pour les Blidéens qui doivent affronter une accrocheuse équipe de la JSS à Brakni. Ainsi, le coach blidéen doit préparer un plan spécial pour contrer ce club du Sud qui a déjà dicté sa loi auparavant face à plusieurs équipes de l’Algérois .Concernant le dernier match de la phase aller, il ne sera aucunement facile pour les Blidéens qui se déplaceront au stade Omar-Hamadi pour affronter l’USMA. Autrement dit, l’entraîneur Bacha veut engranger huit points sur les 15 points possibles.

 

Les joueurs doivent relever le défi

Les coéquipiers du capitaine Ouadah doivent impérativement relever le défi en engrangeant les huit points pour atteindre l’objectif assigné. Les gars de la ville des Roses ne doivent pas prendre les choses à la légère, mais se rendre compte que les supporters blidéens attendent beaucoup d’eux, surtout lors des matchs cruciaux face à de grosses cylindrées, à l’image de la JSK et du CRB, et à degré plus l’USMA. Donc la défaite sera interdite pour les Blidéens lors des cinq derniers matchs de la phase aller, où seuls les bons résultats peuvent mettre ce club à l’abri des mauvaises surprises .

 

Les supporters doivent être exemplaires

Les fans de l’USMB ne doivent pas mettre de la pression aux joueurs et à l’entraîneur, mais faire de leur mieux pour pousser leur équipe en déplacement et à domicile face aux grosses cylindrées. Ces supporters doivent également aider le club en respectant les règles du jeu en donnant eux-mêmes l’exemple de fair-play pour éviter à leur équipe les sanctions, entre autres le huis clos.

 

10e journée défavorable

La victoire du NAHD à domicile face à la JSK et la défaite du RCR à domicile face au CRB obligeront l’entraîneur Bacha à revoir sa copie en prévision des prochaines journées du championnat. En effet, le NAHD, qui se trouve dans le bas du tableau, a pu améliorer sa position au classement général en compagnie du CRB. Ainsi, l’écart de points avec les équipes de la lanterne rouge demeure à deux points seulement avec le premier relégable, à savoir le RCR. Cette situation devrait inciter les gars de la ville de Blida à se serrer les coudes lors des prochaines journées pour conclure la phase aller dans la meilleure position. La défaite de la JSK en déplacement face au NAHD met les Blidéens dans de beaux draps et obligera l’entraîneur blidéen à étaler son savoir-faire pour éviter la défaite afin de rééditer l’exploit de la saison 2007/2008 où Bacha a pu offrir un point précieux à l’USMB en déplacement face à la grande JSK.

A. D.

 

Melika en colère contre les supporters

Le meneur de jeu Mustapha Melika n’a pas admis la réaction des supporters blidéens lors du match face au MCO, qui l’ont insulté après sa sortie. La réaction du public blidéen a provoqué la colère de ce joueur qui a décidé de quitter le club lors du mercato hivernal. Melika ne veut plus rester à Blida et veut changer d’air. Ce joueur pense opter pour un club de Ligue 2 qui devrait lui permettre de bien conclure sa carrière.

 

«Les Blidéens ont oublié les sacrifices que j’ai faits pour le club»

Le meneur de jeu de l’USMB, Mustapha Melika, ne comprend pas le comportement des supporters blidéens qui l’ont hué au cours du match face au MCO. «Les supporters ont si vite oublié tout ce que j’ai fait au club, surtout les sacrifices  lorsque l’équipe était en Ligue 2. Leur dernier comportement ne m’a contrarié et m’obligera à réclamer ma lettre de libération durant le mercato hivernal pour changer d’air», nous a-t-il déclaré.

A. D.

 

 

Tags:

Classement