Le joueur du Dinamo Zagreb, blessé à l’isichio-jambier vendredi passé contre RNK Split, sera indisponible au moins deux semaines. En effet la presse croate a confirmé hier que l’attaquant algérien sera indisponible tout au long de cette période en raison de cette blessure. Il sera cloué au lit et ne pourra reprendre l’entraînement individuel que dans 15 jours. D’ailleurs il est out pour le match de la 4e journée de la Ligue des champions prévu mercredi contre l’Olympiakos en Grèce. L’indisponibilité de Soudani veut dire qu’il ne sera pas présent avec la sélection algérienne pour la double confrontation des éliminatoires de la CM-2018 contre la Tanzanie. Selon nos sources, la FAF a contacté le médecin du Dinamo Zagreb au sujet de Soudani qui a confirmé que le joueur algérien est blessé et ne pourra revenir à la compétition que dans deux semaines au moins. Le médecin de l’EN a demandé un rapport détaillé sur cette blessure pour être fixé sur cette blessure et informer le sélectionneur national sur l’indisponibilité du joueur.
Ça va calmer un peu les esprits
L’altercation Brahimi-Soudani à la fin du match amical disputé contre le Sénégal le 13 octobre passé a fait des vagues mais cet incident a été géré par la FAF qui n’a pas voulu donner trop d’importance à cette affaire pour ne pas perturber le groupe. Le forfait de Soudani pour la Tanzanie pourrait constituer une bonne chose pour le groupe car tout le monde appréhendait un peu les retrouvailles entre Soudani et Brahimi lors du prochain rassemblement de l’E même si au niveau de la FAF on dit que cet incident est clos. Bon nombre d’observateurs estiment que l’absence de Soudani en cette période précise pourrait être bénéfique pour la stabilité du groupe.
Mandi et Bentaleb devront encore patienter
Quelques heures avant l’annonce officielle de la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation de la Tanzanie, il se confirme de plus en plus l’indisponibilité de Mandi et Bentaleb qui n’ont pu être remis sur pied pour retrouver du temps de jeu ce week-end. Le défenseur du Stade de Reims blessé au genou qui a pourtant retrouvé l’entraînement individuel n’est pas encore rétabli de cette blessure. Alors qu’il était pressenti pour faire son apparition dans la liste des 18 joueurs du Stade de Reims pour le match face à Saint-Etienne disputé samedi soir à Geoffrey Guichard pour le compte du championnat de L1 Française , il n’a pu être remis sur pied, ce qui fait que son retour à la compétition a été encore différé. Même situation pour le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, qui pourtant s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs jours, mais le staff médical des Spurs ne veut pas prendre de risque car il n’est pas encore guéri complètement de sa blessure à la cheville. D’ailleurs il ne fera pas son retour dans l’équipe pour la rencontre de ce soir contre Aston Villa en Premier league.
K. H.