A la mi-octobre vous nous aviez confié que vous attendiez de rencontrer le président Tiab pour récupérer votre lettre de libération, l’avez-vous rencontré depuis ?
Non, je ne l’ai pas rencontré. J’attends toujours son retour au pays pour que je récupère ma lettre de libération.
Quand allez-vous récupérer votre lettre de libération ?
En principe, je récupérerai ma lettre de libération dans une dizaine de jours. J’ai décidé de quitter la JSMB et je ne reviendrai pas sur ma décision.
On vous annonce d’une manière quasi officielle à la JSK, qu’en est-il au juste ?
Les dirigeants de la JSK m’ont officiellement contacté, mais j’attends de récupérer ma lettre de libération pour poursuivre mes négociations.
Je leur ai dit que je reviendrai à la JSK avec un grand plaisir, mais comme je n’ai pas encore en ma possession ma lettre de libération, je suis obligé d’attendre ma rencontre avec le président de la JSMB avant de revoir les dirigeants kabyles.
Peut-on avoir le nom du responsable de la JSK qui a pris attache avec vous ?
C’est le manager Brahim Zafour qui m’a contacté.
Vous aviez porté le maillot de la JSK avant d’être contraint de partir…
Oui, j’avais évolué avec les espoirs de la JSK, mais pour bénéficier d’un temps de jeu, j’étais obligé de changer d’air. Cela fait deux saisons et demie que j’ai quitté la JSK et je la retrouverai avec un grand plaisir.
Vous étiez un titulaire indiscutable, mais vous êtes relégué sur le banc cette saison, peut-on savoir pourquoi ?
Je suis relégué sur le banc après mon refus de prolonger mon contrat.
Les dirigeants m’ont fait une proposition de prolongation de contrat, mais j’ai refusé. Si les négociations avec la JSK aboutissent, vous serez appelé à concurrencer le gardien Azzeddine Doukha, êtes-vous prêt à relever ce défi ?
Bien sûr, Azzeddine Doukha est pétri de qualités et cela va me pousser à travailler davantage. La concurrence sera un stimulant pour moi mais on n’est pas encore là puisque je n’ai pas encore récupéré ma lettre de libération.
N. Boumali
Intertitres
«Zafour m’a contacté»
«Etre un concurrent pour Doukha sera un stimulant»
Aïboud gagne des points, Ferguène déçoit
L’attaquant Samir Aïboud aura certainement sa chance dans les matches à venir. Auteur d’une belle prestation face au NAHD, il a gagné des points auprès de son entraîneur. Il a fait son entrée au début de la deuxième mi-temps, mais il a réussi à apporter un plus à l’équipe. Il a été derrière le but égalisateur inscrit par Boulaouidet à la 66e minute. N’ayant fait que de très brèves apparitions depuis l’entame de la saison, Aïboud a démontré à son entraîneur qu’il peut compter sur lui. L’entraîneur Dominique Bijotat a laissé entendre d’ailleurs aux dirigeants qu’Aïboud aura sa chance dans les semaines à venir.
Contrairement à lui, Saïd Ferguène n’a pas su saisir la chance qui lui a été accordée par son coach. Titularisé d’entrée face au NAHD, Ferguène n’a pas apporté le plus attendu de lui. Son remplacement au début de la deuxième mi-temps par Aïboud prouve si besoin est que l’entraîneur Bijotat n’était pas satisfait par son rendement. Ferguène n’a pas cessé de réclamer à son entraîneur de lui donner sa chance, mais il a été décevant face au NAHD. Il a d’énormes qualités, mais pour des raisons qu’on ignore, il n’arrive pas à exprimer son talent sur le terrain. C’est un joueur qui peut tout faire avec un ballon comme l’a confié le président Hannachi il y a deux ans de cela à l’issue de la rencontre face au MCA jouée à Oran, mais rien n’a changé pour lui depuis. Il est toujours remplaçant et tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de la JSK ces deux dernières années ne composaient pas avec lui.
N. Boumali