Après le nul concédé contre le RCA, Meziane Ighil a décidé de changer son staff. Il a discuté avec le président Betrouni auquel il a fait comprendre qu’il veut son staff pour que le MCA retrouve sa sérénité. Betrouni lui a donné carte blanche dans le choix des membres qui composeront son staff. Quatre noms d’adjoints étaient dans la liste. Il y avait Ouardi, Kabir, Bouhlel et Biskri. Meziane Ighil a tranché en choisissant Biskri pour devenir son adjoint. Il a accepté bien sûr pour avoir Lezoum l’entraîneur des gardiens. Le président a accepté le choix d’Ighil et a contacté les membres du CA et les Mouloudéens ont décidé donc de négocier avec lui et ils lui ont fait savoir qu’il touchera 55 millions comme salaire. Biskri accepte et signe son contrat. Il sera présent aujourd’hui à la reprise pour attaquer le travail avec les Vert et Rouge et cela avant de rentrer en stage aujourd’hui avec le Mouloudia d’Alger à Aïn Benian. Ainsi, Meziane Ighil a choisi son staff. Il sera composé de Biskri comme entraîneur adjoint, Lezoum comme entraîneur des gardiens et Sayeh le préparateur physique. Un staff 100% local, on verra si celui-ci va réussir pour assurer à tous les Mouloudéens avides de voir leur équipe dans les sommets…
A. Z.
Il a été choisi comme entraîneur des gardiens
Lezoum : «Le MCA, c’est ma 2e famille»
L’entraîneur des gardiens qui devrait succéder à Matos serait Lezoum. Le concerné qu’on a contacté hier en fin d’après-midi nous a assuré qu’il n’a pas été relancé, puisqu’il a été contacté il y a quelques jours, mais il assure qu’il sera des plus contents à répondre à l’appel du cœur comme il le dira comme suit : « En toute sincérité, je n’ai pas encore été recontacté, quoi que cela ait été fait il y a quelques jours. Ce qui est sûr, c’est que je ne refuserai pas l’appel du cœur, car le MCA c’est ma deuxième famille. »
Le MCA à Aïn Benian à partir d’aujourd’hui
Cet après-midi les Mouloudéens après l’entraînement rentreront en stage bloqué qui débutera aujourd’hui comme l’a souhaité Ighil afin de profiter de l’occasion pour bien travailler avec ses poulains.
En effet, les Vert et Rouge vont rentrer en stage à Ain Benian. Le coach Ighil qui avait visité les lieux du regroupement a été bien séduit par les installations. Alors, il a fait savoir aux Mouloudéens qu’il veut rester sur Alger et il veut que le stage débute aujourd’hui. Alors, ce fut la course contre la montre pour convaincre les responsables de ce complexe à accepter le pari. Ce fut un peu difficile, mais tout a été réglé. Les Mouloudéens ont donc été avisés qu’ils ne pourront pas rester 14 jours d’affilée. Cela n’a pas inquiété les Mouloudéens qui ont voulu coûte que coûte rentrer en stage.
Stage en 2 étapes : de mardi à samedi, puis de lundi à samedi
Le stage débute donc après la séance d’entraînement de la reprise. Les Mouloudéens resteront dans ce complexe jusqu’à samedi prochain. Ils ne pourront pas rester le week-end mais ils sauront après cela s’ils peuvent revenir lundi. En tout cas, les Mouloudéens ont fait comprendre aux responsables du complexe qu’ils veulent revenir lundi prochain pour sortir le samedi, chose qui n’est pas encore confirmée, mais pour la première étape celle-ci est bien sûr assuré. Donc, les Mouloudéens veulent profiter de cet arrêt pour charger les batteries afin de revenir en force quand le championnat reprendra du service. Avec un nouveau staff, tout le monde espère un avenir des plus meilleurs.
A. Z.
A cause des émigrés qui sont rentrés chez eux
Ighil reporte la reprise à aujourd’hui
A la fin du match contre le RCA jeudi dernier, l’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil, a libéré ses joueurs et leur annoncé que la reprise est prévue lundi, et certains joueurs rentrent chez eux pour se ressourcer. Cependant, Ighil reçoit de nombreux appels des joueurs émigrés l’informant qu’ils ne pourront pas arriver à temps lundi pour la reprise. Pour cette raison, Ighil a décidé de reporter la reprise à aujourd’hui. Les Vert et Rouge, dont le groupe devrait être au complet, reprendront donc cet après-midi pour retrouver leur top niveau avant la fin de la trêve et assurer un retour en force en championnat. Et afin d’éviter la confrontation avec les supporters, le coach n’a pas donné l’heure de la reprise, il devait le faire dans la soirée d’hier.
Enfin, les Mouloudéens espèrent vraiment profiter de cet arrêt pour rebondir à la reprise du championnat.
A. Z.
Valdo et Matos toucheront deux mois d’indemnité
L’entraîneur en chef, Meziane Ighil, a décidé de se séparer des services de Valdo et Matos, et de ce fait, les dirigeants mouloudéens ont décidé de donner à chaque entraîneur limogé une indemnité de deux mois, plus les trois mois de salaire que les deux hommes n’ont pas touché, ils auront donc 5 mois chacun.
Après la belle phase retour assurée par le staff technique mouloudéen et surtout les efforts fournis par Valdo, le salaire de ce dernier a été augmenté l’été dernier et il est passé à 10 000 euros et comme il n’a pas touché trois mois de salaire, ajoutés au deux mois d’indemnité, Valdo touchera avant de partir 100 000 euros. Ce sera la moitié pour Matos, car l’entraîneur des gardiens touchait un salaire de 5 000 euros et comme Valdo, il n’a pas touché trois mois de salaire, en ajoutant les deux mois, il aura 50 000 euros. Ainsi, Valdo et Matos vont rentrer chez eux avant la fin de la semaine après avoir touché leur dû. Valdo va devoir régler son problème de diplôme afin de pouvoir revenir exercer en Algérie, surtout qu’on apprend que plusieurs clubs le veulent, mais comme il ne peut avoir de licence, ces clubs hésitent à le contacter. L’ex-star du PSG compte tout faire pour régler cette question de diplôme très vite, car il a envie de travailler en Algérie. Donc, même si Valdo rentre chez lui, personne ne sera surpris de le voir revenir une fois le problème de son diplôme réglé.
A. Z.
Les Mouloudéens hier au mariage de Hadj Ahmed
Tous les Mouloudéens étaient invités hier soir au mariage de Rafik Hadj Ahmed, anciens joueurs, supporters, même des dirigeants d’autres clubs, anciens dirigeants et actuels, ils étaient nombreux à partager avec le nouveau marié son bonheur. Une belle soirée qui a permis à la famille mouloudéenne de se retrouver et de ressasser bien sûr le parcours actuel de l’équipe tout en espérant que la suite sera meilleure. Cela est tombé au bon moment en tous les cas, puisque cela a permis à tous les Mouloudéens de décompresser pour une suite plus sereine.
Le staff médical veut faire passer une IRM à Salaheddine
Le médecin de l’équipe du MCA, Benabdelouahab, ne veut pas prendre de risque avec Salaheddine qui a toujours mal au talon. Il a été décidé qu’il passe une IRM pour déterminer avec exactitude si son état est alarmant ou si c’est juste une blessure qui sera très vite oubliée.
Les Chnaoua attendent plus d’actes que de paroles
Depuis l’arrivée du président Achour Betrouni à la tête du MCA, tout le monde a constaté que le CA se retrouve souvent dès le matin et ce jusqu’en fin d’après-midi pour étudier différentes affaires, mais sans prendre de décisions. Aujourd’hui, les supporters sont très déçus, car ils croyaient vraiment que ce nouveau président n’allait pas se contenter de beaux discours comme ses prédécesseurs, mais apparemment et jusqu’à preuve du contraire, les actes n’arrivent pas. Les supporters espèrent vraiment que le CA fasse le ménage dans la maison des Vert et Rouge pour que le Doyen retrouve sa sérénité et se débarrasse de ses déboires en comptant bien sûr sur ses dirigeants qui doivent impérativement mettre tout ce qu’il faut pour assurer le meilleur pour le Doyen, et ne pas se contenter de paroles qui ne sont d’aucun intérêt pour les Mouloudéens, mais juste à les embobiner.
Les joueurs doivent enchaîner les victoires pour renouer avec les fans
Tout le monde sait qu’entre les supporters et les Vert et Rouge, c’est la cassure. Celle-ci a été consommée à la suite de moult déceptions. Alors, pour éviter de vivre des malheurs et pour regagner la confiance des fans qui sont vraiment très en colère de voir leur équipe passer à côté devant des équipes qui sont décimées et que les Vert et Rouge doivent donc profiter de cet arrêt pour que la sérénité pour vivre de bons moments qui doivent reviennent à la maison mouloudéenne.