USMA/Nadji : «Si on marque en premier, on mettra en doute la défense adverse»

Rachid Nadji est le seul attaquant à avoir déjà affronté le Tout-Puissant Mazembe à Lubumbashi lorsqu’il évoluait à l’ESS. L’attaquant usmiste nous parle de l’important rendez-vous de dimanche prochain en affirmant que son équipe a le potentiel pour réaliser l’exploit au Congo, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire redoutable dans son antre. Tout comme Zemmamouche, Nadji avoue que lui et ses coéquipiers vont se battre à Lubumbashi afin de revenir avec le fameux trophée africain. Il leur faudra certainement un miracle…

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre défaite concédée face au TP Mazembe ?

Personnellement, j’avais du mal à digérer cette défaite amère au point où je n’arrive pas à dormir. Comme vous le savez, on a entamé le match avec la ferme intention de gagner, malheureusement, ça n’a pas marché. Tellement ma déception est grande que je ne peux pas l’exprimer. On demande pardon à nos supporters et on leur promet de se battre à Lubumbashi pour revenir avec le fameux trophée africain.

 

A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché face aux Congolais ?

En toute franchise, je n’arrive pas à comprendre ce qui nous est arrivé face au TP Mazembe. On a tellement voulu bien faire qu’on est passé à côté. Autrement dit, on a payé cash le manque de concentration et la précipitation devant les buts. En tous les cas, on est tous responsables de la défaite.

 

Selon tous les observateurs, il vous faudra un miracle pour triompher à Lubumbashi, qu’en pensez-vous ?

Vous savez, le football n’est pas une science exacte et j’avoue que ce genre de rencontres se joue souvent sur de petits détails. Personnellement, je crois dur comme fer en nos chances. Il reste encore 90’ à jouer durant lesquelles tout reste possible. Il ne faut surtout pas baisser les bras, on se battra au Congo et on fera tout pour revenir avec le trophée africain.

 

Vous paraissez optimiste…

Bien sûr que je le suis, sinon il vaut mieux qu’on reste à la maison. Certes, on est conscients de la difficulté de notre mission face à un adversaire qui reste difficile à manier dans son antre, d’autant plus qu’il dispose de redoutables attaquants, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on pourra surprendre les Congolais et revenir ainsi à Alger avec le fameux trophée africain.

 

Vous êtes le seul joueur usmiste à avoir déjà joué à Lubumbashi, quel conseil donneriez-vous à vos coéquipiers ?

Comme je viens de le dire, le TP Mazembe est très redoutable dans son antre et ce sera difficile de le battre à Lubumbashi. Je dis à mes coéquipiers que notre mission est difficile, mais pas impossible dans la mesure où on a le potentiel pour réaliser l’exploit. Si on marque en premier, on mettra en doute la défense adverse. Le TP Mazembe ne nous fait pas peur et on ira au Congo en conquérants.

 

Mais vous vous déplacerez à Lubumbashi amoindris, cela risque d’influer sur votre prestation, n’est-ce pas ?

L’USMA renferme un effectif riche et je crois que notre entraîneur aura les choix pour pallier les différentes défections. On aimerait bien se déplacer au Congo avec tous les joueurs, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer cette situation difficile.

 

Après deux semaines de convalescence, vous avez renoué face au TP Mazembe avec la compétition officielle, croyez-vous que vous êtes au top de vos moyens ?

Franchement, je n’ai pas ressenti le manque de compétition. La preuve, j’ai pu tenir le même rythme durant tout le match. Pourtant, j’avais consenti d’énormes efforts. Je rassure tout le monde que je suis au top de mes moyens et que mon entraîneur peut compter sur moi en match retour. Je ferai tout pour marquer.

A. S.

 

Il poursuit les soins à Aspetar

Darfalou ne sera pas opéré

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le jeune attaquant de l’USMA Oussama Darfalou s’est envolé à la fin de la semaine passée pour le Qatar pour rejoindre la clinique Aspetar afin de poursuivre les soins au niveau des adducteurs, et ce, sur décision de la Fédération algérienne de football qui a pris en charge le joueur pour qu’il soit apte pour la CAN U23, prévue à partir de la fin du mois en cours au Sénégal. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’international olympique de l’USMA, après avoir été examiné, est victime d’une inflammation aux adducteurs. Bien que sa blessure s’avère un peu méchante, il ne sera pas finalement opéré. Il devrait poursuivre les soins intensifs à la clinique Aspetar pendant une dizaine de jours, avant de regagner Alger. Si tout marche comme prévu, il devrait reprendre du service avec ses coéquipiers après leur retour du Congo pour se préparer avec eux en prévision de la prochaine rencontre du championnat face à la JS Saoura.

 

«Je reviendrai à Alger la semaine prochaine»

Contacté par nos soins, Oussama Darfalou affirme qu’il a lancé une course contre la montre afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais. «J’ai été examiné à Aspetar et il s’est avéré que je suis victime d’une inflammation aux adducteurs. D’après le médecin, je poursuivrai les soins dans cette clinique pour une dizaine de jours et si tout marche comme prévu, je regagnerai Alger au plus tard la semaine prochaine. Sincèrement, les terrains me manquent beaucoup et je fais de mon possible afin que je me débarrasse de ma blessure dans les plus brefs délais. J’avoue qu’il ne me manque rien à Aspetar. Tous les moyens sont réunis ici pour que je sois remis le plus vite possible», dira-t-il.

A. S.

 

La direction a opté pour un vol spécial

Le départ à Lubumbashi reportée à vendredi

Prévue initialement jeudi, le départ pour la ville congolaise Lubumbashi a été finalement reportée de 24 heures, soit au vendredi 6 novembre, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Si une telle décision a été prise, c’est pour protéger les joueurs de la pression. Le départ vers le Congo est prévu en début de matinée à partir de 7h. Ainsi, c’est à partir de 5h du matin, soit deux heures avant le vol, que les membres de la délégation usmiste devraient se regrouper à l’aéroport Houari-Boumediène. A noter que la direction de l’USMA a opté pour un vol spécial, et ce, afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions quand on sait que le voyage régulier s’effectuera en trois escales, surtout quand on sait que la ville de Lubumbashi est située à plus de 2000 km de la capitale congolaise Kinshasa.

 

Les Usmistes devraient élire domicile à l’hôtel Big 5

Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les dirigeants usmistes ont opté au début pour le somptueux hôtel Karavia de Lubumbashi pour installer leurs quartiers. Mais bien que les responsables de cet établissement hôtelier aient refusé d’accueillir les Algérois, ces derniers pourraient opter pour l’autre hôtel Big 5, qui a ouvert ses portes récemment, et qui est surtout doté de tous les moyens modernes qui leur permettront de passer leur séjour au Congo dans les meilleures conditions possibles.

 

2 séances d’entraînement au menu

Bien que le départ vers Lubumbashi est prévu en début de matinée de vendredi, c’est dans l’après midi que les Rouge et Noir devraient arriver à la ville congolaise. Les coéquipiers de Zemmamouche feront une petite sieste, avant d’effectuer dans la soirée du même jour une légère séance d’entraînement qui devrait avoir lieu au stade principal de Lubumbashi qui abritera la grande empoignade de dimanche prochain. C’est dans ce même stade d’ailleurs que l’ultime séance d’entraînement en prévision de ce match aura lieu.

  1. S. 
Tags: ,

Classement