Berramla : «Oui, j’ai donné mon accord à Hannachi»

L’information faisant état du retour de Tayeb Berramla divulguée par notre journal a été différemment commentée par les supporters des Jaune et Vert.

Certains pensent qu’il ne sera pas d’un grand apport pour l’équipe, d’autres, en revanche, ont eu du mal à croire que la direction kabyle fasse appel à Berramla après l’avoir renvoyé quelques années auparavant. Les dirigeants nous ont confirmé leur intention de faire revenir Berramla et ce dernier que nous avons sollicité sur son éventuel come-back à la JSK n’a pas souhaité s’exprimer sur ses contacts avec les responsables. Toutefois, il n’a pas nié avoir donné son accord de principe au président Hannachi. «Il reste encore 5 matches pour la fin de la phase aller et je ne veux trop m’étaler sur le sujet de mon éventuel retour à la JSK. C’est vrai que le président Hannachi m’a contacté et je lui ai donné mon accord de principe, mais il est encore tôt pour parler de mon retour», a-t-il dit.

Convoqué par son entraîneur et ses dirigeants pour s’expliquer sur ses contacts avec la JSK, le milieu Berramla s’est retrouvé dans une situation délicate à quelques semaines de la fin de la première manche du championnat.

A. H.

La venue de Berramla est tributaire de Bijotat

Le meneur de jeu du RC Relizane, Tayeb Berramla, a tout conclu avec le président Hannachi. Il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son retour. Toutefois, son recrutement n’est pas encore acquis puisque l’entraîneur Dominique Bijotat a fait savoir au président Hannachi et à son vice-président Malik Azlef que s’ils décident de recruter un meneur de jeu, il doit être plus performant que Boumechra. Il leur a même ajouté qu’à défaut d’un bon meneur de jeu, ils peuvent recruter un bon attaquant. Autrement dit, la venue de Berramla est tributaire de l’avis de Bijotat. Ce dernier ne le connaît pas, mais il pourra se faire une idée sur lui dès que ses dirigeants lui remettront les cassettes de certains de ses matches. Il pourrait même le superviser si l’occasion se présente dans les matches à venir. Le recrutement de l’enfant d’Oran ne fait plus l’unanimité. En plus des supporters qui ne sont pas très chauds pour son retour, les dirigeants ont placé son sort entre les mains de leur entraîneur. S’il n’y aura pas de changement dans les jours à venir, l’avis de Bijotat quant au retour de Berramla sera déterminant. Il est utile de préciser que Berramla n’est pas maître de son destin puisqu’il est toujours lié par contrat au RC Relizane. Même si le président Hannachi ne reviendra pas sur sa décision de le recruter au prochain mercato hivernal, Berramla doit récupérer sa lettre de libération pour officialiser son come-back à la JSK.

N. Boumali

 

Bouhenni, président du RCR

«Il fallait que Hannachi contacte d’abord le club»

«Prêt à laisser partir Berramla à la JSK»

 

De notre correspondant

B. BOUGUELMOUNA

Le président du club relizanais Hakim Bouhenni, qui nous a contacté hier matin, a manifesté son mécontentement vis-à-vis du président de la JSK, auquel il reproche d’avoir contacté Berramla sans passer par la direction du club. «Je n’ai pas accepté du tout le comportement de mon homologue de la JSK, Moh-Cherif Hannachi qui, au lieu de nous contacter directement pour demander les services de Berramla, a préféré prendre attache avec le joueur.»

Le boss du RCR a rappelé que son joueur Tayeb Berramla est sous contrat avec le Rapid jusqu’à 2017. «Je vous informe que Berramla ne pourra pas négocier tout seul avec d’autres dirigeants car il est lié par contrat avec le Rapid et tout club qui veut le recruter devra passer par l’administration du RCR.»

Cela dit, Hakim Bouhenni affirme qu’il est prêt à laisser partir Berramla à la JSK. «Bien que le joueur soit sous contrat avec nous jusqu’à 2017, je suis prêt à le laisser partir, à condition que les dirigeants du club kabyle nous demandent ses services et passent à la table de négociations pour le rachat du contrat.»

B. B.   

 

Tags: ,

Classement