A la veille de son déplacement à L’Arba pour affronter le RCA, le Nasria se prépare sans la moindre pression et dans une ambiance bon enfant. Hier matin, le groupe s’était entraîné au stade Bensiam ; mis à part Hamza Zeddam non encore remis de sa blessure, tous les autres joueurs ont répondu présent. Sous la houlette d’un Youcef Bouzidi toujours aussi perfectionniste et d’un Billel Dziri très attentif, le groupe sang et or a effectué un travail technico-tactique. Les joueurs tout comme leurs entraîneurs sont maintenant concentrés sur leur prochain objectif : battre le RC Arba chez lui. Cette mission ne sera certainement pas une mince affaire ; le RCA, qui a montré qu’il n’est pas mort comme le pensent certains, sera très difficile à manier dans son antre. Les camarades de Sofiane Bendebka savent que la mission est très ardue, mais pas impossible. C’est dans cette perspective que les Husseindéens travaillent cette semaine. Comme l’a indiqué clairement l’entraîneur Youcef Bouzidi, il faut oublier le match de la JSK et ne penser qu’au prochain. «Ne pas dormir sur ses lauriers, le championnat est encore long, il nous faut prendre le maximum de points durant cette phase aller, et cela ne devrait se faire qu’au prix de sacrifices. Il faut donc retrousser ses manches et travailler sans rechigner pour entrevoir l’avenir avec sérénité», a souligné le coach dans son speech de la reprise. En effet, le NAHD est dans une courbe ascendante et les vents lui sont favorables, alors autant mettre les bouchées doubles. Ceci permettra, en tout cas, au club de ne pas revivre le scénario de la saison dernière quand à cinq journées de la fin, le NAHD était virtuellement condamné à la descente en Ligue 2. Il a fallu le miracle Bouzidi et la série de quatre matches gagnés pour voir enfin le club sauver sa place. Aujourd’hui, les Husseindéens sont plus que jamais en ordre de bataille, ils veulent engranger le plus de points possibles en cette première partie du championnat.
M. O.
10 millions pour avoir battu la JSK
Les joueurs du Nasria ont perçu hier une prime de 10 millions de centimes pour avoir battu la JSK, samedi dernier au 20-Août. Une prime conséquente qui n’a fait que des heureux dans le groupe. C’est aussi là une très bonne manière de motiver les troupes avant le déplacement à l’Arba.
Fateh Toual en stage
L’entraîneur des gardiens de but du Nasria Fateh Toual n’était pas présent hier, ni avant-hier, aux entraînements de son équipe. Renseignements pris, il s’avère que celui-ci fut retenu par un stage de perfectionnement. Toual, qui fait du bon travail depuis le début de la saison, a été remplacé dans son poste par… Youcef Bouzidi, hier, et Billel Dziri, avant-hier. C’est dire combien le staff est très soudé.
Drifel et Allag reprennent…
Eloignés des terrains depuis quelques semaines en raison de leur blessure, les joueurs husseindéens Lakhdar Drifel et Nassim Allag ont réintégré le groupe hier à l’entraînement. Ces deux joueurs, qui sont aujourd’hui rétablis à cent pour cent, ne devraient pas être alignés dans le groupe qui affrontera l’Arba ce week-end. Pas encore au mieux de leur forme, ils devraient patienter un peu pour postuler à une place.
… Pas Zeddam
De son côté, le défenseur central du NAHD Hamza Zeddam s’entraîne toujours en solo. Non encore remis de sa blessure, l’ex-joueur du Mouloudia en a pour une autre semaine au moins.
Entraînements au 20-Août demain et jeudi
Le Nasr de Hussein Dey s’entraînera ce matin et dans la matinée de demain au stade 20-Août. Le terrain du stade des Frères Zioui de Hussein Dey étant impraticable en raison d’une pelouse dangereuse (elle présente de nombreux nids de poule et des crevasses dangereux pour les joueurs), le NAHD est donc obligé de solliciter à chaque fois le 20-Août.
Le programme de la trêve fin prêt
Le championnat national des Ligues 1 et 2 Mobilis observera une trêve la semaine prochaine, et ce, en raison du déplacement de l’équipe nationale en Tanzanie. Pour cette trêve, l’idée d’effectuer un mini-stage au pays a circulé, mais l’entraîneur a refusé. Youcef Bouzidi a alors mis en place une feuille de route à suivre lors de cette trêve. Nous avons appris à ce sujet que trois matches sont au programme durant cette semaine. Si deux équipes sont déjà connues,
l’OMR et le WR Belouizdad, le troisième club reste à désigner.
Il est à noter, par ailleurs, que lors de cette semaine, les joueurs auront beaucoup à faire. Un travail intense les attend.
Ramzi Zemiti, la relève est là
Il est sur les traces de son père, il joue pratiquement dans le même poste et fait déjà sensation. Lui, c’est le jeune Ramzi Zemiti, le fils de Farid, ancien joueur et ex-entraîneur du NAHD.
Ramzi Zemiti, formé au NAHD (et comment pourrait-il en être autrement ?) est défenseur central âgé à peine de 20 ans ; le voilà qui frappe déjà la porte de l’équipe pro ! Ayant été aligné cette semaine lors d’un match amical contre le NARB Reghaïa, le jeune Zemiti a montré de bien belles choses. Très bon physiquement, ayant une bonne lecture de jeu, un bon sens de l’anticipation, et bon sur l’homme. Le bagage idéal pour un défenseur central. A ce sujet, l’entraîneur en chef de l’équipe pro, Youcef Bouzidi, nous dira «Il a les qualités pour postuler à une place. Il joue juste, il est calme et est très solide devant l’adversaire. C’est un jeune qui promet et auquel nous devons donner une chance.» Et d’ajouter : «La semaine prochaine lors de la trêve, nous aurons trois matches amicaux de préparation à disputer ; on va le mettre dans le bain.» Il faut rappeler que depuis son avènement à la tête de l’équipe senior, Youcef Bouzidi s’est sérieusement penché sur les jeunes catégories du club où il commence à piocher. Ainsi, après Ait Abdelmalek, Mouhoud, Oussalah, Chabi et Ghenadra, un autre jeune vient d’être visé. Ramzi Zemiti, qui est une valeur sûre, devrait intégrer l’équipe première s’il persiste à travailler durement.
M. O.
Bouzidi et Metref à El-Djazaïria
L’entraîneur du NAHD Youcef Bouzidi et son joueur Hocine Metref étaient les invités, lundi soir, de l’émission Djazaïria Foot diffusée sur la chaîne El-Djazaïria.