USMH : Charef va tout changer

Face à l’ESS, Boualem Charef devra composer sans trois joueurs titulaires. Après la confirmation de l’indisponibilité de Boulakhoua, Louh et Boughidah viennent s’ajouter à la liste des absents.

Après le forfait du défenseur Boulakhoua, deux milieux de terrain seront eux aussi dans l’obligation de faire l’impasse sur le match de demain. Il s’agit de Mohamed Louh blessé à la cuisse lors du match amical contre le CRBBK, et Farid Boughidah, toujours souffrant d’une blessure aux adducteurs. Ce dernier n’était même pas en capacité de jouer lundi, ressentant des douleurs qui l’en ont empêché. Quant à Louh que nous avons contacté hier, il nous a affirmé qu’il souffre d’une déchirure. Il a effectué une échographie hier, et selon le médecin il devra prendre un repos d’une semaine à dix jours.

Ainsi donc, ces multiples absences obligeront Charef à revoir sa stratégie de jeu de sorte à faire appel à des éléments qui n’ont jusque-là jamais été titularisés régulièrement. Un défi à relever au vu de la grande importance du match de demain contre l’Entente de Sétif.

 

Coumbassa et Gharbi, les choix les mieux indiqués

Parmi les changements que Charef doit entreprendre, il faut trouver les bons remplaçants qui seront en mesure d’apporter un plus à une équipe harrachie qui trouve des difficultés notamment sur le plan offensif. Des alternatives, il doit en avoir certainement surtout lorsqu’on a dans son effectif un joueur aussi expérimenté que Gharbi ou même un Coumbassa très en forme. Le retour de ce dernier au club tombe finalement à pic. Il revient au moment où Charef cherchait désespérément des solutions efficaces en attaque et au milieu du terrain pour réaliser un bon résultat contre l’Entente de Sétif. 

Ces absences seront donc une aubaine pour le duo Gharbi-Coumbassa qui en profitera pour reprendre leurs places de titulaires qu’ils ont perdues depuis longtemps.

S. B.

 

Louh : «C’est dommage de rater un tel match»

Hier après-midi, nous avons pris attache avec Mohamed Louh. Le joueur nous dira à propos de son absence : «C’est dommage de rater un tel match. Je voulais le jouer, mais j’ai la malchance de ne pas pouvoir jouer. C’est toujours décevant de tomber dans de telles situations mais je sais que c’est un mal pour un bien. J’espère que cela me permettra de revenir plus fort.»

 

Khalfallah n’attend que le signal de Charef

Hichem Khalfallah, le brillant ailer de l’USMH, reprend des forces depuis qu’il s’est rétabli de sa blessure. Il a montré un bon niveau lors du récent match amical disputé lundi contre le CRBBK. C’est lui qui a inscrit le seul but de la partie. La forme qu’il affiche depuis son retour lui permettra certainement de rependre sa place de titulaire qu’il a perdue depuis la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis aux dépens d’un Hadj Bouguèche qui ne lâche rien. La concurrence bat son plein entre ses deux joueurs et cela profite bien évidemment à l’équipe et notamment au coach qui a ainsi un casse-tête en moins pour bien manier son attaque.

S. B.

Son plan pour battre l’Entente

L’absence de trois joueurs et le retour de Coumbassa domine l’actualité harrachie surtout lorsque cela précède de peu un très important déplacement pour jouer l’ESS. Dans un tel contexte, Charef opérera de nombreux changements afin de réaliser un bon résultat ce vendredi. Cela concernera principalement le milieu de terrain qui connaîtra le retour de Coumbassa et de Gharbi. Leur association avec Aït Ouamar, Younès et Bouguèche devrait avoir les effets qu’on recherche depuis de nombreuses journées, à savoir du beau jeu et de l’efficacité offensive. Selon nos informations, Charef fera des remplacements poste pour poste en faisant jouer Coumbassa comme meneur de jeu à la place de Louh et Gharbi à la place de Boughidah. De cette manière, Aït Ouamar accompagnera le duo Gharbi-Coumbassa au milieu et alignera la paire Younès-Bouguèche en attaque derrière l’avant-centre.

 

Gadi pour bousculer Meziane

Comme avant-centre, Charef songe sérieusement à aligner le jeune Yasser Gadi. Le transfuge de Ras El-Oued a toujours montré de belles choses aux entraînements en matchs amicaux sans pour autant avoir assez de temps de jeu en matchs officiels. Gadi ne cumule actuellement que 20 minutes de jeu en deux apparitions contre le MCA et contre la JSS. Le coach pourrait très probablement l’aligner contre l’ESS et laisser Meziane sur le banc, histoire de le bousculer et de le pousser à se donner encore plus et de progresser davantage, lui qui a donc le rendement en déclin depuis cinq journées.

S. B.

 

Les cartes du coach

Coumbassa : sa fraîcheur physique, son niveau technique et surtout sa motivation de faire un grand retour motivent Charef pour le titulariser.

 

Gharbi : sa rage de s’imposer dans le onze, un bon atout.

 

Aït Ouamar, Younès, Bouguèche : ils impressionnent par leur forme et leur régularité.

 

 

Tags: ,

Classement