USMA : Les Rouge et Noir quitteront ce matin Alger pour Lubumbashi

L’USM Alger ouvre une nouvelle parenthèse à l’occasion de cette finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Battus au match aller à Bologhine sur le score de 2 buts à 1, les Rouge et Noir auront mis de côté ce mauvais épisode pour s’orienter vers la finale retour contre les Congolais du TP Mazembe ce dimanche (14 h 30) au stade de Lubumbashi. Après avoir bien travaillé pendant la semaine à Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine et une mise au vert depuis hier à l’hôtel Hilton, les gars de Soustara prendront tôt ce matin la direction de Lubumbashi pour aller tenter de provoquer le miracle devant des Corbeaux euphoriques à la faveur de leur succès à Alger. C’est exactement vers 7 heures du matin que la délégation algéroise, forte de 70 membres dont 24 joueurs, décollera de l’aéroport international d’Alger à bord d’un vol spécial. La direction du club a consenti de gros efforts pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils puissent forcer le destin en terre congolaise. Avant, il sera question d’une rencontre avec les supporters du club. Ces derniers comptent prendre d’assaut dès 6 heures du matin l’infrastructure aéroportuaire en vue d’encourager les coéquipiers du gardien international Mohamed Amine Zemmamouche et surtout les exhorter à se battre comme des lions afin d’offrir à Soustara sa première couronne continentale. Dans la mesure où la durée du vol est estimé à un peu plus de huit heures, il est prévu que l’avion usmiste attirera sur le tarmac de l’aéroport de Lubumbashi aux environs de 15h 30. La délégation de l’USM Alger se rendra, par la suite, à son lieu de résidence en vue de prendre un peu de repos. Il sera question d’ailleurs d’effectuer une séance de décrassage soit au niveau de l’hôtel soit sur le terrain réplique de l’enceinte de Lubumbashi. Demain, les Rouge et Noir effectueront un entraînement sur la pelouse synthétique du stade principal.

Mazembe promet un accueil chaleureux

Si du côté des Rouge et Noir l’on appréhende une attitude hostile de l’adversaire, ce dernier a rendu public hier un communiqué pour rassurer le leader du championnat d’Algérie Ligue 1 Mobilis. Le TP Mazembe exprime sa détermination d’assurer un accueil chaleureux pour les Usmistes. D’autant plus que les Congolais ont été bien traités à Alger. «Les Algérois qui ont déroulé un tapis rouge au chairman Moïse Katumbi et à son équipe à Alger – seulement entaché par les jets de projectiles de certains de leurs supporteurs – devront se sentir comme chez eux à Lubumbashi», indique un communiqué de TPM rendu public sur son site officiel avant de préciser : «Pour rehausser les relations entre les deux clubs finalistes de la Ligue des champions 2015, le PDG de l’USMA, Ali Haddad, accompagné du ministre algérien des Sports, a remis au numéro un du TPM un tableau avec les insignes de son club. Et l’accueil du club de la Médina fut de qualité».

Mohamed Fayçal 

…………….

La presse congolaise a effrayé les Corbeaux

Le capitaine Kimwaki n’est pas suspendu

Grosse frayeur chez les Corbeaux. La presse congolaise a annoncé, hier, la défection du très chevronné milieu de terrain et capitaine d’équipe, Joël Kimwaki. D’après les informations des médias locaux, le joueur en question serait sous le coup d’une suspension automatique pour cumul de cartons après avoir reçu un deuxième carton jaune lors du rendez-vous de Bologhine. Compte tenu du poids de Kimwaki dans cette équipe du TP Mazembe, les supporters ont commencé à s’interroger, appréhendant son absence. Surtout que les Corbeaux seront également contraints de jouer sans l’attaquant Kalaba, suspendu après son expulsion au match aller, ni le défenseur, Kasasula, fracturé au poignet à l’issue d’un accident de moto. Un véritable état d’alerte ayant obligé la direction de Mazembe de sortir de sa réserve pour démentir la suspension de Kimwaki et rassurer les supporters quant à la participation du capitaine de l’équipe. «Sur la liste des suspendus de cette finale retour, Joël Kimwaki n’est pas listé, contrairement à la nouvelle qui circule dans certains médias congolais. La situation de Mister Kim (allusion faite à Kimwaki) fait référence à l’article 28 alénéa C de la compétition qui stipule que : «A la fin des matches de groupe, les avertissements n’ayant pas abouti à une suspension du joueur sont annulés.» Le capitaine des Corbeaux, ayant reçu un carton jaune pendant la phase des poules, n’ayant pas entraîné une suspension, celui de la finale aller n’a, du coup, aucune incidence sur sa participation. C’est dire que l’entraîneur français, Patrice Carteron, pourra aligner son onze de départ avec…Kimwaki. M. Fayçal

…………….

Contraint d’écourter l’entraînement

Zemmamouche se blesse à la main

La guigne des blessures chasse toujours cette équipe de l’USM Alger qui prépare sa finale retour de la très prestigieuse Champion’s League d’Afrique. Pas plus tard qu’hier, le gardien attitré de l’équipe, Mohamed Amine Zemmamouche, a été blessé au niveau du coude droit. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles l’incident s’est produit lors de la séance d’entraînement d’hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Pendant qu’il travaillait des exercices réguliers réservés aux gardiens de but, Zemmamouche a contracté une blessure au coude en tenant d’arrêter un tir d’un coéquipier. L’enfant de Mila a ressenti de fortes douleurs au niveau du coude. Le médecin du club intervient rapidement appelant le gardien en question d’écourter l’entraînement. Zemmamouche devait effectuer des examens médicaux pour être fixé sur sa blessure. A en croire nos sources, le portier numéro un de Soustara devra être soumis à un travail spécial en vue de le soigner rapidement. L’entraîneur Hamdi, qui ne cesse de compter ses blessés, a donné des instructions fermes pour que son gardien soit efficacement pris en charge en vue de l’aligner d’entrée ce dimanche à Lubumbashi.

Meilleur temps de jeu de la LDC

Le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué hier que le gardien attitré de l’USMA enregistre le meilleur temps de jeu de la présente édition de la Ligue des champions. Zemmamouche comptabilise, en effet, pas moins de 1170 minutes depuis le début de l’épreuve. C’est le même temps de jeu également pour le défenseur de TP Mazembe, Salif Coulibaly. M.F.

…………….

Pas d’interdiction de Bologhine au MCA

La direction du club phare de Bab J’did n’a pas l’intention d’interdire le stade Omar Hamadi de Bologhine à son voisin du MC Alger. Le démenti est tombé hier par le biais d’un communiqué rendu public par l’USMA sur son site officiel. «Le football qui a de tout temps été un vecteur d’union entre nos jeunes a plus besoin de sérénité et d’apaisement, que de division et de discorde. Du moins, c’est ce que nous pensons à l’USMA » précise le communiqué des Rouge et Noir. Des rumeurs ont circulé ces dernières heures sur une (prétendue) intention de l’USMA de chasser le Doyen du stade de Bologhine.

…………….

La vente des billets commencera aujourd’hui

Selon le site officiel de TP Mazembe, la vente des billets en prévision de la finale retour de la Ligue des champions ce dimanche, devra débutera ce matin à 6 heures 30. Les tickets seront vendus au niveau du stade et au Park hôtel.

………………

Musculation pour Mazari, Seguer et Beldjilali

Trois joueurs n’ont pas pris part à la séance d’entraînement d’hier matin. Il s’agit, en effet, du défenseur Mazari et des attaquants Beldjilali et Seguer. Les joueurs en question se sont contentés d’une séance de musculation. Si Mazari et Beldjiali n’auront par l’opportunité de jouer ce dimanche, Mohamed Seguer, lui, est bien parti pour être aligné contre les Corbeaux. 

……………….

Dernier entraînement hier matin…

Le leader de la Ligue 1 Mobilis a bouclé hier la préparation pour le match de Mazembe. La dernière séance d’entraînement a eu lieu hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. L’entraînement s’est déroulé dans la bonne ambiance malgré la frayeur, Zemmamouche.

…Chafaï réintègre

Bonne nouvelle pour le staff technique de l’USMA. Le défenseur Farouk Chafaï, souffrant de blessure, est visiblement bon pour le service. Il s’est entrainé hier avec le groupe même s’il s’est contenté d’exercices légers.  

………………

Tags: ,

Classement