Ainsi, l’importance se situe au niveau de cet avenir qui s’est presque dessiné à la fin du match d’El-Harrach. La fin de fonction du Français est presque annoncée, à moins qu’un revirement de dernière minute puisse arriver. Une fin en apothéose pour ce technique dont le non a été scandé à la fin de ce match contre Tadjenanet, parce qu’il a mis fin au signe d’une fin. Ce dernier a beau expliquer qu’il s’agit de la fin de ce match, mais beaucoup de signes sont favorables pour son départ (voir sa déclaration). Quant au match en lui-même, il est utile de relever le manque de punch de cette équipe du Mouloudia qui a sauvé sa victoire grâce à une bonne deuxième mi-temps. Avec la sortie de Damene, totalement transparent, l’entraîneur a su donner une certaine force avec l’incorporation du jeune Benamara dont l’apport a été fructueux avec une action amenant le penalty transformé par Benyahia (58’). Sinon après le beau but de Zâabia dès la 6’, le Difaâ de Tadjenanet a été le plus en vue avec un jeu aéré et une pelle d’occasions vendangées au grand dam de Bougherra et des supporters du club venus encourager leur équipe. En somme, une victoire, la deuxième de la saison, qui permet au MCO de respirer et de remonter au classement laissant 4 équipes derrière l’avant-dernière place qu’il occupait au coup d’envoi de cette première dans l’histoire des deux clubs.
Stade Ahmed Zabana
Buts:
MCO: Zaâbia (6’), Benyahia (58’ sp)
MCO :
Nateche 4
Chlaoua 2
Benchaïb 3
Merbah 2
Benyahia 4
Larbi 2
Lemouchia 1
Berradja 2
Ogbi 3
(Aïch 84’)
Zaâbia
(Damene 22’ puis Benamara 53’)
Moussi
Ent. : Cavalli
DRBT :
Belalem 3
Guitoune 2
Aïb 3
Amrane 3
Bouteba 3
Amrani 2
(Nkolo 58’)
Haddad 3
Daouadji 2
(El-Mouedden 51’)
Chibane 3
(Amokrane 65’)
Sayoud 4
Tembeng 3
Ent. : Boughrara
Temps beau, bonne affluence, Arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Rimouche et Belbachir. 4e arbitre M. Bessiri, commissaire au match M. Guerroudj.
Averts :
MCO : Larbi (67’), Chlaoua (86’) DRBT : Guitoune (90’)
Des journalises libyens honorent Zaâbia
Une association de journalistes libyens s’est présentée au stade Zabana avant le coup d’envoi du match. Selon certains d’entre eux, cette association est venue rendre visite à l’attaquant Mohamed Zaâbia dans l’espoir de le récompenser pour la qualité de son rendement couronné d’une place en tête des buteurs. Le nouveau goleador des Hamraoua a été honoré par des présents remis sur le terrain de l’antre d’El-Hamri. Les membres de cette association ont été fortement applaudis par le public du Mouloudia.
Il marque son 7e et se blesse
Mohamed Zaâbia a donc été le héros de cette journée d’hier. En plus de cette distinction de ses compatriotes, le Libyen s’est permis de marquer un joli but dont c’était le 7e cette saison. Mais quelques minutes après, il a reçu un coup au genou le mettant K.-O. Ce joueur, malgré sa volonté de vouloir finir la partie a été obligé de quitter le terrain et son équipe laissant sa place à Damene (22’). D’après nos informations, le buteur du MCO souffre d’une enflure au genou.
U21
Défaite des Rouges, démission du coordinateur
En match comptant pour la 11e journée du championnat des U21, le onze du MC Oran s’est incliné sur le score de deux buts 2 à 1 face à son homologue du DRB Tadjenanet. Le but oranais a été marqué par Doukhi. Son coéquipier Chentouf s’est permis de rater un penalty. Cette défaite a poussé le coordinateur des jeunes, en l’occurrence Hamadi Fethi, à démissionner. «Je ne peux accepter l’ingérence de certains proches de l’équipe seniors à imposer des joueurs contre l’avis de l’entraîneur», a-t-il argumenté avant le coup d’envoi de la rencontre des seniors.
1re titularisation de Benchaïb
Le défenseur Hassouna Benchaïb a attendu la réception du DRB Tadjenanet pour connaître sa première titularisation depuis sa blessure contractée depuis la fin de l’année 2014. Ce joueur a été aligné sur le flanc gauche de la défense en remplacement de Bencheikh écarté en raison d’un choix tactique.
250 supporters de Tadjenanet
Près de 250 supporters du DRB Tadjenanet étaient présents hier pour soutenir leur équipe. Drapés de couleurs du club, ces fans ont pris place dans les travées du virage sud du stade Ahmed-Zabana.
Porté aux nues par le public hamraoui, Cavalli… vers le départ
«Mon avenir dépend de ma rencontre avec Baba»
Jean-Michel Cavalli semble décidé à mettre fin à cet imbroglio l’opposant à une partie des membres de la direction. Hier avant le coup d’envoi de ce match MCO-DRBT, le coach des Rouge et Blanc a dévoilé son intention de provoquer une rencontre avec son employeur. «Je sais qu’il vit une terrible pression depuis plus d’une semaine, mais je dois le voir après ce match pour s’asseoir autour d’une table avec mon agent. Cette fois, je ne peux pas continuer à subir parce que je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Personne n’est venu me signifier quoi que ce soit alors que tout me retombe sur le dos», a indiqué le Français. Selon lui, ce rendez-vous devra se faire dans les prochaines heures. Après ce match, il a réitéré sa volonté de rencontrer son employeur, se permettant d’expliquer son geste envers le public qui, pour lui, il s’agissait d’une fin de fonction. «Ecoutez, ce signe c’est pour dire que le match est fini et qu’on vient de gagner. Quant à mon avenir, ça peut se décider à l’issue de ce rendez-vous avec Baba. Sinon, pour moi, je veux rester pour les Hamraoua, pour ce club, pour cette ville que j’aime beaucoup et pour ses responsables.» Son départ risque de faire beaucoup de bruits tellement son nom a été fortement scandé avant, pendant et après le match. En fait, le Corse a été porté aux nues mettant la direction du club dans une fâcheuse position, même si tout a été ficelé au vu des agissements de certains proches qui l’ont véritablement provoqué à quelques minutes du coup d’envoi !
Boughrara : «Nous pouvions mieux faire»
«Je pense que nous pouvions faire mieux si nous n’avions pas commis toutes ces erreurs. Car malgré l’ouverture du score dès le début, nous avons pu prendre le contrôle de la situation. Nous voulions investir dans les problèmes qu’a connus le MCO. Cette défaite nous permet d’apprendre de ce qui nous attend à l’avenir. On avait même l’occasion de marquer les premiers avec cette action de Daouadji. Mais leur gardien a fait des arrêts décisifs. Ensuite, il y a eu ce deuxième but qui nous a été fatal, un penalty sévère parce que le joueur n’avait pas l’intention de toucher le cuir de la main. A partir de là, il était difficile de revenir face à une bonne équipe quand même et nous respectons.»
L. M. A.
Film du match
4’ Daouadji, idéalement servi, se présente seul mais Natèche s’oppose avec brio.
6’ Corner du milieu Ogbi, Zaâbia intercepte d’une talonnade et fait mouche.
14’ De la tête, Zaâbia et Benyahia télescopent une balle qui ne demandait qu’à secouer les filets de Belalem, le gardien visiteur.
22’ Puissant tir de Haddad qui prenait la direction des filets, mais Natèche sauve au prix d’une belle parade.
33’ Daouadji rate son face à face avec Natèche, son essai passe tout près du poteau droit.
34’ Tête rageuse de Chibane, le cuir effleure la transversale du portier oranais.
42’ Ogbi envoie un missile qui rase la transversale.
45’ Moussi rate une occasion en or, son essai n’a pas été appuyé en face d’une défense aux abois.
57’ Guitoune tente un suicide dans sa surface, il touche le ballon de la main, pousse le juge de touche à signaler un penalty transformé une minute plus tard par Benyahia.
78’ Sayoud tente un slalom et place un tir qui rate le cadre.
On a provoque Cavalli
Un proche du MCO a provoqué l'entraîneur Jean-Michel Cavalli avant le coup d'envoi de la partie. Cette personne qui ne devait pas se trouver là, avait essayé d’entrer dans les vestiaires, il a été prié par le coach de ne pas s'en approcher. Ce dernier lui a fermé la porte sous le nez. Quelques instants plus tard, cet individu s'est permis de le provoquer. Le Corse n’a pas apprécié, ce qui est normal, prenant le soin de se plaindre auprès du frère de président.