La sélection algérienne de football des moins de 23 ans effectuera un stage du 7 au 17 novembre à Alger en vue du championnat d'Afrique 2015 prévu au Sénégal (28 novembre-12 décembre), qualificatif aux
Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, rapporte vendredi la Fédération algérienne de football
(FAF) sur son site officiel.
Ce regroupement sera ponctué par deux matches amicaux, le 12 novembre face au CR Belouizdad (Ligue 1) et le 16 novembre à Tunis face à l’équipe olympique tunisienne, précise la même source.
En vue de ce stage, le coach national le Suisse Pierre-André Schurmann
a fait appel à 23 joueurs, dont le nouveau venu le milieu de terrain du Sporting Gijon Rachid Aït-Atmane, comme on vous le révélait il y a 2 jours.
Le joueur de 22 ans, formé au RC Lens, rejoindra les rangs de la sélection au lendemain du match en déplacement face à l'Atletico Madrid,
dimanche prochain, dans le cadre de la 11e journée du championnat d'Espagne.
Des départs et des arrivés après le 17
En revanche, le défenseur Ramy Bensebaïni qui a été mis à la disposition de l'équipe A ne sera pas de ce rendez-vous, il rejoindra l’équipe à la veille du départ vers Mbour au Sénégal prévu quant à lui le 25 de ce mois comme le stipule l’accord conclu entre la FAF et le MSHC.
Le Mouloudéen Chita et l’Usmiste Darfalou ne figurent pas dans le groupe arrêté pour ce prochain stage, mais comme Chita s’est rétabli il est attendu à partir du 18 de ce mois avec le groupe au CTN, tandis que le staff médical continuera de suivre les nouveautés des soins reçus par Darfalou à Aspetar en espérant le récupérer, même si cette éventualité n’est pas assurée vu la nature de la blessure, quelque peu compliquée.
Le groupe retenu pour ce premier stage auquel viendront s’ajouter d’autres éléments devra se rétrécir conformément aux règlements du CHAN n’autorisant que 21 joueurs à représenter par tout pays participant à l’événement.
Rappelons qu’au premier tour du championnat d'Afrique U23, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria et le Mali, elle ouvrira le bal le 29 novembre contre les petits Pharaons, le groupe A est constitué du Sénégal (pays hôte), de la Tunisie, de l'Afrique du Sud, et de la Zambie, les trois premiers à la fin du tournoi se qualifieront pour le tournoi olympique de Rio.
S.M.A
Liste des 23 joueurs retenus :
Gardiens de but : Salhi Abdelkader (ASO Chlef), Methazam Oussama (RC
Arba), Farid Chaâl (USM El-Harrach)
Défenseurs : Barka Mohamed Amine (ASM Oran), Salah Nour Islam (ASO Chlef), Bouchar Sofiane (ES Sétif), Rebaie Miloud (ES Sétif), Abdelaoui Ayoub (USM Alger), Kenniche Ryad (ES Sétif), Chérifi Redouane (USM Bel-Abbès), Ferhani Houari (RC Arbaâ).
Milieux : Halamia Mohamed Réda (MC Oran), Ferhat Zineddine (USM Alger), Smahi Khalil (ASO Chlef), Gagaâ Zakaria (JS Kabylie), Draoui Zakaria (CR Belouizdad),
Benkhemassa Mohamed (USM Alger), Benguit Raouf (Paradou AC), Aït- Athmane Rachid(Sporting Gijon-Espagne).
Attaquants : Meziani Abdelkader (USM El-Harrach), Meziane Bentahar Abderrahmane (RC Arba), Haddouche Zakaria (ES Sétif), Amokrane Abdelhakim (DRB Tadjenanet).