MCA : Le plus dur reste à faire pour le Mouloudia

Les cinq prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis ne seront pas des plus faciles pour les Vert et Rouge. Le plus dur reste à venir pour ces derniers.

Après dix journées au bilan moyen, Ighil et ses poulains comptent se rattraper lors des cinq dernières journées de la phase aller du championnat. Cependant, le programme s’annonce extrêmement difficile pour Hachoud et ses coéquipiers. Ces derniers devront faire face au MCO, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ensuite, ils devront se déplacer à Constantine avant de recevoir le vainqueur de la coupe d’Algérie, le MOB. Même si ces trois matches s’annoncent difficiles, le plus dur sera encore à venir, puisque les Vert et Rouge rencontreront l’USMA au stade du 5-Juillet pour le compte du match retard de la 11e journée. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens devaient rencontrer Ferhat et ses coéquipiers aujourd’hui, mais puisqu’ils ont la finale de la Ligue des champions africaine, dimanche, la Ligue de football professionnel a décidé de reporter le match à une date ultérieure. Pour finir la phase aller, le Mouloudia devra se déplacer à Sétif afin d’y affronter le tenant du titre. Un programme extrêmement difficile au cours duquel les Vert et Rouge devront arracher un maximum de victoires. Car après avoir laissé filer des occasions faciles, à l’image des matches face au RCA, face à Tadjenanet ou encore Blida, les Mouloudéens n’ont plus le droit à l’erreur afin d’espérer retrouver le podium d’ici la fin de la phase aller et de rester dans la course pour le titre. Il faut dire qu’avec quinze points au compteur et une quatrième place au classement de la Ligue 1 Mobilis, les Vert et Rouge ont encore toutes leurs chances afin d’effectuer un bon retour au podium et ainsi rattraper les Rouge et Noir dans leur course au titre.   

Les Mouloudéens se débrouillent mieux lors des grosses affiches

Après avoir perdu des matches qui étaient facilement à leur portée, les Vert et Rouge ont montré de meilleures performances lors des grosses affiches. Face au CRB pour le match d’ouverture de la saison, les Mouloudéens avaient concédé un match nul sur leur terrain. L’équipe avait subi beaucoup de changements et son jeu manquait de cohérence. Mais après quelques matches et pour leur première apparition au stade du 5-Juillet, les Vert et Rouge avaient arraché une victoire contre l’USMH, grâce à un but de Sid-Ahmed Aouedj. Enfin, pour le Clasico, le Mouloudia avait sorti le grand jeu. Pour son premier match à la tête de la barre technique, Ighil Meziane, assisté par Valdo, avait réussi à arracher sa première victoire de la saison, et cela dans un rendez-vous important. Les Mouloudéens avaient pris le dessus sur les joueurs kabyles et avaient remporté la victoire sur le score de trois buts à un, après avoir été mené au score dès la première mi-temps. Le festival offensif des attaquants mouloudéens, ce jour-là, avait réussi à mettre le stade Omar-Hamadi de Bologhine en ébullition. Ainsi, Hachoud et ses coéquipiers ont prouvé qu’ils étaient capables de donner le meilleur d’eux-mêmes lors des matches à grosse pression. Le programme qu’attend les Vert et Rouge ne manque pas de pression et on verra bien s’ils réussiront à sortir encore une fois le grand jeu et ainsi réussir à retrouver le podium d’ici la fin de la phase aller.

M. K.

Gourmi : «On sait ce qui nous reste à faire»

Vous profitez de deux semaines de préparation, loin de toute pression…

C’est une très bonne chose pour tout le monde, on est vraiment dans de bonnes conditions. Ce n’est jamais facile de s’entraîner à chaque fois dans un endroit. On est heureux de pouvoir nous concentrer sur notre travail, ainsi on va tout faire afin d’effectuer une bonne préparation physique et être prêt pour la suite de la compétition Incha Allah. En tout cas, depuis que l’on a débuté le stage, tout se déroule dans de bonnes conditions et on sait très bien qu’on doit tout faire afin de faciliter le travail du staff technique, car il vient d’arriver. Il faut savoir que si on n’est pas dans de bonnes conditions dès le début, ça ne vas pas être facile.

Qu’attendez-vous exactement de ce stage de préparation ?

Comme je l’ai souvent dit, un groupe, ça met du temps avant d’être au top. Parfois, on voit des équipes qui mettent deux à trois ans pour faire un groupe, mais au Mouloudia il y a une telle pression, à cause des résultats qui sont absents, des énormes changements qu’il y a à chaque fois et tout cela peut très bien déstabiliser une équipe. Mais des fois, on est obligés d’effectuer ces quelques changements afin de former un bon groupe. Maintenant, la balle est dans notre camp, il faut que l’on se concentre et surtout tenter d’aller de l’avant afin de gagner le match d’Oran incha Allah.

Comment se déroule le travail avec le nouveau staff technique ?

Très bien el hamdoulilah c’est une bonne chose d’avoir un préparateur physique, car avant en on n’avait pas et ce n’était pas facile à gérer, mais maintenant avec l’arrivée de Dahmane et du coach adjoint Biskri, on va pouvoir travailler d’autres automatismes, mais surtout être au top physiquement, pour avoir de bons résultats. C’est pour ça qu’on est concentrés sur le travail avec eux et on ne pense à rien d’autre qu’à être prêts pour nos prochains matches.

Le Mouloudia a laissé filer beaucoup de points lors des dernières journées, que pouvez-vous nous dire sur ce sujet ?

On va tout faire pour se rattraper, on n’est qu’au début du championnat, on a encore tout le temps devant nous pour remporter des matchs et des points afin de nous relancer. C’est vrai qu’on aurait dû remporter nos derniers matchs surtout que c’était à notre portée. D’ailleurs, le scénario du dernier match face au RCA nous a joué un mauvais tour sur le moral. Maintenant le plus important, c’est de penser à la suite de la compétition et de se donner à fond afin de remporter des victoires lors de nos prochains matchs. Comme je l’ai dit, notre classement n’est pas catastrophique. Il faut qu’on gère match par match, comme on l’avait fait l’année dernière lors de la phase retour et incha Allah, on verra bien au mois de février où on sera classés pour prendre la dernière ligne droite. Une chose aussi, il ne faut pas voir les autres, comme l’USMA, et comparer avec tout ce qu’ils ont fait. Il faut qu’on soit concentré sur nos propres résultats seulement.

On parle de nombreux problèmes dans le groupes, que pouvez-vous nous dire sur ça ?

Vous savez dans une équipe de football il y a des affinités et c’est comme ça partout, ce n’est pas forcément d’autres problèmes. Il y a des fois le souci de la langue qui pose problème. En tout cas, il ne s’agit pas de clans, il ne faut pas parler de cela. Mais comme j’ai dit, chaque joueur a des affinités avec d’autres joueurs et ça arrive qu’on ne s’entende plus avec certains de nos coéquipiers, ce qui est tout à fait normal. Le principal, c’est qu’il y ait le respect entre nous. Maintenant, il ne faut plus qu’on pense à cela et qu’on se concentre sur notre travail, car on veut revenir en force dans la compétition. On sait très bien ce qui nous reste à faire.

Un dernier mot pour les supporters, qui sont en colères contre vous…

Les supporters ne sont pas contents, on les comprend, et c’est à nous de travailler afin de remporter le prochain match d’Oran et dès qu’on aura gagné ce match, on se concentrera sur d’autres matchs. Maintenant, j’espère qu’ils seront toujours derrière nous à nous encourager et qu’ils seront présents en grand nombre pour notre prochain match.

M. K.

Match d’application au menu d’hier

Avant de quitter l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian lors de la journée d’hier, le staff technique mouloudéen a décidé d’organiser un match d’application entre les joueurs afin de tester le niveau de chacun. Les Vert et Rouge se sont pris au jeu, et tout s’est très bien déroulé. L’ambiance était très bonne et le travail du nouveau staff technique commence à faire son effet. Rappelons que les joueurs ont eu droit à deux jours de repos avec leurs familles avant de revenir au sein de l’ESHR pour continuer leur stage de préparation.

M. K.

 

Tags: ,

Classement