Il a résilié son contrat contre 50 000 $
Avant de résilier son contrat à la amiable, le président de l’ESS, Hassan Hamar, lui a demandé de verser la somme de 50 000 dollars qui est l’équivalent de 750 millions.
Un contrat de deux ans et demi
Et dans le même contexte, le coach sétifien devrait parapher son contrat lundi matin pour une durée de deux ans et demi, il touchera 25 000 dollars comme salaire, ainsi que le préparateur physique Belkhir qui touchera la somme de 6 000 dollars et une avance de deux mois pour chacun d’eux.
Il partira ce soir
Et selon le plan de vol, les deux ex-entraîneurs de l’ESS devront prendre le vol pour l’Egypte ce soir et après une escale de 5 heures, ils prendront à nouveau l’avion pour Djeddah où ils devront arriver à 3h du matin, avant de continuer leur route vers La Mecque par route pour une durée de 40 minutes.
Simondi nouveau coach
Après deux semaines de spéculation, le désormais ex-entraîneur en chef de l’ESS, Madoui, a fini par céder à la pression. La défaite de l'USMH l'a poussé à jeter l'éponge quatre journées avant la fin de la première manche du championnat. Hier dans l’après-midi, et au moment où les responsables sétifiens effectuaient une réunion du conseil d’administration, Madoui a déposé sa démission sur le bureau de Hassan Hamar. Si cette décision a surpris de nombreux supporters qui n'ont rien vu venir, du côté de la direction, on n'a pas eu la même réaction. D'après les dirigeants que nous avons interrogés hier, la plupart d'entre eux s'attendaient à cette sortie de Madoui qui depuis deux semaines ne se sentait plus à l'aise à l’ESS. Les responsables sétifiens reprochaient au technicien algérien la baisse du niveau en championnat. Et comme nous l'avons mentionné il y a quelques jours, la défaite face à Tadjenanet fut la chute de Madoui à la tête du staff technique. Après deux ans, Madoui a réalisé un sans-faute en Ligue des champions en remportant le sacre, après 24 ans de disette. En une année, Madoui a conduit l’ESS à remporter quatre titres. Le seul point noir reste le début du championnat, cette saison avec un nombre important de matchs perdus à l'extérieur. Un parcours qui place l’ESS dans le milieu du tableau. L'ensemble des observateurs sont unanimes à penser que les résultats en championnat ont été fatals pour Madoui, même si l’ESS évolue dans des conditions très difficiles. Même si les avis sont partagés à son sujet, Madoui n'a pu poursuivre sa mission. Le clash entre lui et Hamar l'a poussé à la démission. Il aurait rencontré le premier responsable du club pour négocier une résiliation à l'amiable. Du coup, c'est Amara et Hadj Noureddine qui assureront l'intérim jusqu'à la fin du championnat, le temps que Simondi soit nommé officiellement.
K. A.
ES Sétif
Des moments difficiles pour les Sétifiens
De notre correspondant
KACEM A.
Même si cette défaite face aux Harrachis était plus ou moins inattendue par rapport aux dernières performances de l’équipe sétifienne, il s'avère finalement qu'il existe encore des défaillances que le staff technique devrait rectifier u plus vite.
Au vu de la sérénité qu'ils affichent, les membres dirigeants ne semblent pas s'inquiéter outre mesure et croient dur comme fer que leur équipe va se racheter au prochain match contre le NAHD. Une rencontre en déplacement qui s'annonce difficile pour les deux équipes. Les Ententistes sont appelés à réagir face à cet adversaire connu pour être une équipe intraitable à domicile.
Belkhir
Belkhir, l'adjoint de Madoui, que nous avons approché hier pour avoir son avis concernant le parcours de son équipe ainsi que son point de vue sur les capacités du groupe à réagir après cette défaite contre l’USMH, s'est montré confiant : «Les joueurs pensent déjà à se racheter. Personnellement, j'ai une grande confiance en leurs capacités. Il ne faut pas trop se référer à cette contre-performance. Je la considère comme un simple accident de parcours. Mais toujours est-il qu'il reste encore du travail à faire pour atteindre les objectifs tracés. Nous avons une équipe jeune qui se débrouille très bien face à des adversaires plus expérimentés. On doit laisser ces jeunes grandir ensemble afin d'acquérir de l'expérience. Cela viendra avec le travail, le sérieux et la persévérance. Je suis très optimiste quant à l'avenir de cette équipe.»
K. A.
Ziaya : «On n’a pas été ridicules»
Un mot sur votre défaite dans le match qui vous a opposés à l’USMH, vendredi dernier ?
Cette défaite nous a quelque peu affectés, car on méritait un bien meilleur résultat. En dépit de l'envergure de l'adversaire, nous n'avons pas été ridicules, bien au contraire. Nous avons tenu la dragée haute à une équipe considérée comme l'une des meilleures de notre championnat.
A votre avis, cet échec est dû à quoi ?
C'est vrai que notre adversaire est une équipe coriace qui joue bien au ballon, mais nos erreurs en début de match sont dues à notre mauvaise application de la stratégie du coach. Après la pause, on s'est mieux appliqués. D'abord, on a compris qu'il fallait jouer avec prudence, mais aussi on a osé devant. Cela nous a permis de mieux gérer la suite du match.
Vous semblez avoir des regrets…
En effet, mais c'est surtout par rapport à nos supporters à qui on aurait aimé offrir une victoire. Ils étaient nombreux au 8-Mai et nous ont encouragés avec l'espoir de nous voir battre l’USMH. On a réalisé une belle prestation, mais sans victoire au bout. C'est dommage, parce qu'on a tout fait pour les satisfaire.
Après cette défaite, comment voyez-vous la suite ?
Par rapport au match que nous avons livré face à l’USMH, je pense que notre parcours en championnat sera très difficile et parsemé d'embûches. Nous devons tenir compte de cette éventualité pour réaliser de bons résultats.
Dans quinze jours, vous serez en appel à Alger pour affronter le NAHD. Comment allez-vous procéder pour bien négocier ce rendez-vous ?
Je ne vous cache pas que même au moment où l’on affrontait l’USMH, on pensait déjà à cette rencontre. On est donc conscients de la difficulté de ce match. Pour cela, on doit faire le maximum pour revenir avec un bon résultat.
Pensez-vous que ce sera facile de se racheter ?
Absolument et puis on doit tourner la page et oublier vite cette défaite. On doit se focaliser uniquement sur la suite du parcours.
K. A.