JSK : Hannachi va se réunir de nouveau avec Bijotat

Le match nul concédé par la formation du Djurdjura vendredi dernier sur son terrain a provoqué de nouveau la colère des supporters des Jaune et Vert mais aussi celle des dirigeants qui n’arrivent pas à digérer ce semi-échec à domicile.

 Après les deux défaites à domicile contre respectivement le CSC et l’USMA, les coéquipiers du capitaine Rial ont juré de ne plus céder le moindre point à TiziOuzou mais face à l’USMB, les poulains de Bijotat ont fait match nul, perdant par la même occasion deux précieux points, pourtant, l’adversaire du jour n’était pas un foudre de guerre, juste une modeste équipe composée de jeunes joueurs. Pour toutes ces raisons, le premier responsable du club phare du Djurdjura va se réunir une nouvelle fois avecson entraîneur. Pour un rappel, Hannachi n’a pas hésité à se réuniravec Dominique Bijotat pour lui demander des explications au lendemain de la défaite de la JSK contre le MCA. Après la défaite devant le NAHD, les dirigeants du club phare de la Kabylie ont jugé utile de ne pas se réunir avec leur entraîneur pour lui parler sur le match et la défaite mais faire match nul à TiziOuzoudevant l’USMB et surtout passer complètement à côté de la plaque est une catastrophe pour les Kabyles. Hannachi attendra le retour de l’ancien entraîneur du FC Metz de France pour se réunir avec lui. Les joueurs de la formation de la ville des Genêts ont bénéficié de quatre jours de repos, la reprise des entraînements est fixée pour mercredi après-midi, Hannachi et Bijotat vont se réunir donc avant la reprise des entraînements. Dans un premier temps, le numéro un des Jaune et Vert demandera au coach de l’équipe première des explications à la suite du match nul concédé devant l’USM Blida de vendredi passé avant de lui demander de trouver des solutions et de faire le maximum pour terminer la phase aller en beauté.

A.H.

La direction va geler les salaires, Hannachi l’a confié à ses proches

« Je vais toucher aux poches des joueurs »

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui est revenu sur le match nul de vendredi passé hier matin avec quelques proches du club songe et avec un grand sérieux de revoir à la baisse les salaires de plusieurs joueurs, certains dirigeants ont même proposé au président kabyle de ne verser que la moitié des salaires des joueurs pour ce mois de novembre en guise de sanctions. « On est presque à jour avec les joueurs, la direction verse régulièrement les salaires et les primes des matches aux joueurs, ces derniers, au lieu de redoubler les efforts et d’enregistrer de bons résultats, collectionnent les défaites, on n’a même pas pu battre l’USMB sur notre terrain et devant notre public, je ne comprends rien, c’est bon, on va toucher aux poches, après la défaite contre le NAHD, on a fermé les yeux, au contraire, on a même viré un salaire pour tout le monde à quelques heures du match devant l’USMB mais sur le terrain, on ne fait rien, on va prendre des mesures fermes », déclarait Mohand-Chérif Hannachi hier matin à quelques dirigeants et proches du club. Par ailleurs, on a appris d’une source fiable que la direction de l’équipe de la ville des Genêts va geler les salaires des joueurs jusqu’à nouvel ordre, jusqu’au retour des bons résultats. A quatre journées de la fin de la phase aller, la JSK est à la traîne des autres clubs.

                                   A.H.

Une équipe sans âme

Tous ceux qui ont vu le match de la JSK de vendredi passé contre l’USMB ont été choqués par le niveau médiocre des coéquipiers du capitaine Rial. On a vu tout simplement une équipe sans âme, sans aucun fond de jeu. La formation du Djurdjura attaquait et défendait anarchiquement, c'est-à-dire sans aucune stratégie, en plus, les joueurs n’étaient pas volontaires, ils n’ont rien fait sur le rectangle vert pour gagner leur match, au contraire, quelques éléments marchaient sur le terrain, on dirait qu’ils avaient des pieds en argile, tellement l’engagement physique était absent du côté de la JSK. Dominique Bijotat, qui n’a pas cessé de déclarer depuis qu’il a pris en main la barre technique de la formation kabyle qu’il n’a pas de bons joueurs entre les mains, doit toutefois trouver des solutions, lancer quelques jeunes par exemples puisque les joueurs qui sont des titulaires indiscutables n’ont rien fait, ils n’ont pas cessé de collectionner les défaites et les matchs nuls. Les supporters des Jaune et Vert qui sont restés fidèles à leur équipe en se déplaçant partout depuis le début du championnat pour soutenir les joueurs exigent de ces derniers une réaction positive dès la prochaine journée du championnat et surtout de bien terminer la phase aller.

La défense, toujours le maillon faible de l’équipe

Certes, Doukha n’a pas encaissé vendredi dernier, il a réalisé un bon match et il a sauvé son équipe de deux ou trois buts certains, la défense a commis une nouvelle fois des fautes impardonnables. On a noté plusieurs flottements dans l’axe de la défense alors que Ziti qui est très loin de son niveau n’a pas participé aux offensives de l’équipe, on peut même dire que l’international des Jaune et Vert a perdu sa vocation offensive. Heureusement que la JSK n’a pas encaissé contre l’USMB, sinon, c’est tout le monde qui va tirer de nouveau sur l’arrière-garde kabyle qui ne rassure plus.

Un meneur de jeu et vite !

Face aux Vert et Blanc de la ville des Roses, la formation du Djurdjura a joué sans meneur de jeu. Boumechra qui n’a pas joué comme titulaire contre le NAHD et l’USMH a retrouvé sa place sur l’échiquier de Dominique Bijotat, mais le natif d’El-Bahia a grillé carrément sa dernière chance. Boumechra est passé à côté de son sujet, d’ailleurs, les responsables du club sont en train d’accélérer les choses pour recruter un meneur de jeu. 

Le duo Boulaouidet- Diawara perd son efficacité

Le point fort de la JSK pour le moment est son secteur offensif, le duo Boulaouidet- Diawara crache le feu, les deux joueurs ont inscrit dix buts, cinq buts chacun mais face aux gars de la Mitidja, ce duo a perdu son efficacité, pourtant, Bijotat a joué avec trois attaquants. Ce dernier ne sait plus désormais sur quel pied danser, régler le problème de la défense ou travailler l’efficacité des attaquants.

                                     A.H.

 

 

 

Tags: ,

Classement