MCA : L’EN olympique chamboule le programme du Mouloudia

Depuis hier, l’EN olympique est entrée en stage bloqué pour préparer le match amical contre la Tunisie. Les Mouloudéens ne peuvent pas entrer en stage dans ce complexe, ce qui va chambouler leur programme.

Où se passera la suite du stage des Vert et Rouge ? C’est la question que se posent les Mouloudéens après avoir su qu’hier les olympiques ont pris leurs quartiers à Aïn Benian. Les Vert et Rouge, qui allaient reprendre le stage dans ce complexe lundi, doivent chercher une autre solution. Ce qui est sûr, c’est qu’on apprend que les Mouloudéens attendaient hier la confirmation de l’annulation de leur stage qui reprend lundi pour choisir une autre option.

 

Ighil maintiendra le stage quoi qu’il arrive

Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a fait comprendre aux dirigeants qu’il veut maintenir le stage et cela même si les responsables du complexe d’Aïn  Benian refusent d’héberger les Mouloudéens, il fallait choisir un autre lieu. Car, Ighil a fait comprendre aux Mouloudéens l’importance de ce regroupement qu’il veut avoir lors de cette trêve. Donc, c’est aujourd’hui que les Mouloudéens vont devoir chercher une autre option. Est-ce que ce sera à Alger ou à Tlemcen ? Rien n’est encore décidé, surtout que la confirmation de l’annulation du stage du MCA par les responsables d’Aïn Benian n’est pas annoncée. Mais, tout le monde est quasi certain que le stage devrait se dérouler ailleurs qu’à Aïn Benian…

A. Z.

Pour éviter toute confrontation avec le public

Le coach veut jouer les matches amicaux à huis clos

 

Après le nul concédé devant le RCA, tout le monde sait que les supporters du Doyen sont très en colère contre leur équipe. D’ailleurs, le coach et ses troupes ont fui leurs fans et le coach espère protéger ses poulains et il songe à programmer les matches amicaux à huis clos.

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, avait annoncé dans son point de presse qu’il voulait lors de cette trêve deux matches amicaux. Les jours des matches ont été fixés pour mercredi et samedi. Les Mouloudéens pensaient qu’ils allaient bien sûr jouer ces matches à Aïn Benian. Cela leur évite bien sûr de rencontrer les supporters que les camarades du capitaine Hachoud craignent ces derniers temps, vu les mauvais résultats enregistrés jusque-là. Mais si le MCA ne pourra pas prendre ses quartiers à Aïn Benian, les Mouloudéens devront donc chercher où ils vont pouvoir disputer leurs matches sans voir le public venir pour manifester sa colère devant eux. Ce qui est sûr, les Mouloudéens attendent maintenant de connaître où vont-ils passer la suite de ce stage pour décider vraiment du stade qui abritera le match de mercredi et l’adversaire qui sera choisi. Ce qui est sûr, c’est que le staff technique veut tout faire pour protéger ses joueurs et les éloigner de la pression pour que les camarades de Gourmi retrouvent confiance et croient très fort en leur avenir. Ainsi, c’est aujourd’hui que les Mouloudéens sauront si, oui ou non, ils resteront à Alger ou ils devront choisir une nouvelle destination et un nouvel endroit pour continuer à travailler dans la sérénité et loin des regards comme le souhaitent vraiment Ighil et son staff.

A. Z.

 

Il subira une diminution de la mâchoire

Mokdad passera sur le billard aujourd’hui

 

Dernièrement, Abdelmalek Mokdad a assuré dans ces mêmes colonnes qu’il subira une intervention chirurgicale. Le joueur ne voulait pas la faire dans l’immédiat, voulant prendre le temps qu’il faut et ce sera lors de l’arrêt du championnat au mercato ou l’été prochain. Mais le staff médical qui a discuté avec le joueur, en présence du coach Ighil, ont décidé ensemble de faire l’intervention aujourd’hui. En effet, mercredi dernier, Abdelmalek Mokdad a passé un contrôle qui a détecté un problème au niveau de sa mâchoire. Son médecin traitant au CHU Mustapha-Pacha lui a fait comprendre qu’il fallait réduire sa mâchoire droite pour régler le souci définitivement et  lui a donné rendez-vous pour dimanche. Mais le joueur a décidé de ne pas subir l’intervention dans l’immédiat et nous a déclaré qu’il veut intégrer le groupe très vite pour retrouver le chemin de la compétition quand le championnat reprendra. Seulement, vendredi avant que les joueurs ne quittent le stage, le staff médical s’est réuni avec Ighil et Mokdad pour discuter de ce cas. Le joueur leur a fait comprendre son désir de reporter cette intervention au mercato ou bien à l’été prochain. Mais le staff médical a été catégorique en lui faisant comprendre qu’il ne peut pas attendre, car il risque de compliquer son état en cas de télescopage avec un joueur. Le coach Ighil a avoué à son poulain qu’il n’a nullement envie de prendre ce risque et qu’il veut en finir avec cette opération avant d’attaquer la préparation pour lui permettre de revenir à son niveau. Les Mouloudéens ont su donc convaincre Mokdad d’accepter et c’est dans la matinée d’aujourd’hui au CHU Mustapha-Pacha que Mokdad subira son intervention qui consistera en une diminution de sa mâchoire sur le côté droit. Le rendez-vous est fixé dans la matinée d’aujourd’hui à 9h. Pour rappel, la première intervention subie par Mokdad s’est effectuée à l’hôpital Mustapha, et c’est la raison pour laquelle le joueur passera sur le billard dans cet hôpital pour régler son problème une fois pour toutes.

A. Z.

 

D’Aspetar, Chita rassure

«Tout se passe bien, je reviendrai vers le 14»

Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger Oussama Chita, avec lequel on a discuté dans la journée d’hier, nous a assuré que tout se passe bien pour lui et qu’il est en train de suivre le programme pour revenir au top à Alger et retrouver bien sûr sa place dans le onze mouloudéen.

Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Oussama Chita nous dira : «Tout se passe bien, je reviens vers le 14 inchallah pour rejoindre mes camarades afin de préparer la suite du parcours. Je suis en train de suivre le programme à la lettre pour retrouver mes sensations. Je m’applique à  renforcer les muscles tout en travaillant aussi avec le ballon. Je peux vous assurer que tout se passe très bien pour moi et que j’ai juste hâte de revenir pour être avec mes camarades afin de travailler et retrouver mon niveau et surtout ma place dans le onze mouloudéen.» Ainsi, le retour de Chita à Alger est prévu d’ici une semaine. Il est, comme il nous l’a fait comprendre, en nette progression et il fait tout ce qu’il faut pour retrouver son savoir-faire. Rappelons que Chita souffrait d’une tendinite d’insertion au niveau des adducteurs et que le médecin de l’EN, le docteur Yekdah, lui a conseillé d’aller à Aspetar pour continuer les soins. Ce qu’a fait Chita en y passant une semaine et devra passer une autre avant de revenir à Alger normalement le 14 novembre.

Il n’est pas concerné par le match amical de l’EN olympique

Le milieu de terrain du MCA Oussama Chita n’a pas été convoqué par Schürmann pour le match amical contre les Tunisiens ; le joueur espère tout de même que sa participation à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec les olympiques ne sera pas compromise à cause de sa blessure. Rappelons que celle-ci débute le 28 novembre prochain, alors que le match amical se jouera en Algérie le 16 novembre contre les Tunisiens. Et sur la liste des joueurs convoqués de la sélection algérienne, le nom de Chita ne figure pas.

 

 

Le MCA rechute à la 6e place

Battre le MCO devient vital

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger n’est pas concerné par la dernière journée puisque son adversaire va jouer aujourd’hui la finale de la Champions League africaine. Le Doyen n’a pas joué, mais les résultats de la dernière journée ont fait qu’il recule à la 6e place. Le MCA se retrouve dans l’obligation de gagner le MCO pour éviter les déboires.

Comme les Usmistes vont jouer le TP Mazembe aujourd’hui pour la finale de la Champions League africaine, le Mouloudia d’Alger n’a pas joué la dernière journée. Mais les résultats de celle-ci n’ont pas été bons pour le Mouloudia qui est aujourd’hui à la sixième place. Les Vert et Rouge, qui sont sous pression après les deux mauvais résultats enregistrés dernièrement, se retrouvent dans l’obligation de réagir face au MCO quand les débats reprendront pour entrevoir l’avenir avec sérénité. En fait, les Mouloudéens savent aujourd’hui, qu’il faudra une réaction violente face aux Oranais à domicile. Il faudra bien profiter de cette trêve pour assurer une équipe qui sera capable de remonter la pente et de rectifier le tir pour renouer avec ce public qui est en colère, avide de victoires. Ainsi, les résultats de cette journée mettent une autre pression sur les coéquipiers de Merzougui, qui doivent se révolter, et Ighil doit trouver la bonne formule et le bon dosage afin d’assurer un groupe d’enfer à la reprise des débats.

A. Z.

 

Chaouchi mise sur cette trêve pour retrouver sa place

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi, qui était recalé au banc face au RCA, est en train de se surpasser dans le travail pour montrer à tout le monde qu’il a bien appris de ses erreurs et qu’il est décidé à tout faire pour retrouver sa place dans l’équipe-type d’Ighil face au MCO. Faouzi Chaouchi, qui a passé un mauvais moment face au Nasria, n’a nullement envie de revivre cela, et il est bien décidé à tout faire pour convaincre le nouveau staff pour lui faire appel contre le MCO dans les bois.

 

U18 : MCA 1 - RCK 1

Dans la matinée d’hier, les U18 du Mouloudia d’Alger ont reçu le RCK à Réghaïa. La partie s’est soldée sur un score de parité de un but partout. Le buteur du MCA n’est autre que le jeune attaquant Réda Djahdou. Les Mouloudéens n’ont pas pu recevoir à El Biar, mais selon des indiscrétions, cela devrait se régler prochainement. Car il faut dire que même les minimes ont joué hier à Réghaïa. Les poulains de Chabala et Layadet se sont contentés du nul.

 

U16 : MCA 5 - RCK 0

Les minimes du Doyen ont donné hier à Réghaïa une leçon de football aux Koubéens et cela en gagnant le match sur un score sans appel de 5-0. Les buteurs de la partie sont : un doublé du fils de l’ancien joueur Zitouni, Louanchi, Belkadi et Larouche. Les capés des entraîneurs Sebbar et Riad Chin ont fait ce qu’il fallait et ont fêté leur victoire dans les vestiaires.

 

Tags: ,

Classement