JSK : Berramla acquis

Le meneur de jeu, Tayeb Berramla, portera en principe le maillot de la JSK à la phase retour. Le président Hannachi a tout conclu avec lui et il devra officialiser sa venue dès qu’il récupérera sa lettre de libération.

 En dépit de tout ce qui a été dit sur lui, l’enfant d’Oran devra faire son come-back dans les jours à venir. Certains supporters s’opposent à son retour, mais le président Hannachi a opté pour lui. Il a hésité pendant quelques jours avant de prendre la décision de l’engager au prochain mercato hivernal. Ceux qui s’opposent au retour de Berramla pensent que ce dernier ne sera pas d’un grand apport pour l’équipe, mais les dirigeants qui se sont renseignés sur lui estiment que le meneur de jeu du RC Relizane a toutes les qualités requises pour apporter un plus à l’équipe.

 

Précontrat
Selon une source autorisée, le meneur de jeu du RC Relizane paraphera un précontrat en faveur des Jaune et Vert avant même de récupérer sa lettre de libération. Le président Hannachi s’est entendu sur tout avec lui  et sauf revirement de dernière minute, il sera la deuxième recrue de la JSK au mercato hivernal. Voulant boucler leur recrutement le plus vite possible pour éviter des surprises de dernière minute, les responsables de la JSK sont décidés à faire signer les
joueurs ciblés avant même l’ouverture du marché des transferts hivernal.

 

Libération
Bien qu’il soit encore sous contrat avec le RC Relizane, Berramla est certain de récupérer sa lettre de libération. Une source proche du dossier nous a confié que l’enfant d’Oran tentera d’abord de trouver un accord avec ses responsables, mais dans le cas où ces derniers ne lui remettraient pas le fameux document qui lui permettra de signer à la JSK, il saisira la commission de litiges de la FAF. La direction du RC Relizane lui doit plus de 3 mensualités et c’est pour cela qu’il a rassuré le président Hannachi quant à sa lettre de libération. Berramla devra négocier son départ avec ses responsables ce mardi ou ce mercredi.

Harrouche
Le meneur de jeu Berramla était le premier à être contacté par le président Hannachi avant que certains dirigeants ne lui recommandent Harrouche. Ce dernier est encore sous contrat avec le RC Arba, mais il avait promis aux responsables kabyles de récupérer sa libération. Toutefois, le président Hannachi a fini par choisir Berramla. Sauf surprise de dernière minute, c’est l’actuel meneur de jeu du RC Relizane qui signera à la JSK dans les prochains jours. Même s’il est plus âgé que Harrouche, le président Hannachi pense qu’il sera d’un bon apport pour son équipe.

N. Boumali
Bijotat veut avoir une idée sur les profils de Berramla et Farhani

Alors que la direction du club ne cesse d’affirmer que l’entraîneur Dominique Bijotat sera associé au recrutement, on a appris d’une source sûre qu’il n’a même pas été informé de la venue du gardien Kara. Au cours d’une discussion qu’il a eue avec les responsables kabyles, Bijotat leur a déclaré qu’il ne connaît pas les joueurs évoluant dans le championnat algérien, mais il leur a précisé qu’il veut avoir une idée sur les profils des joueurs contactés (Berramla et Farhani). Pour le poste de meneur de jeu, il veut connaître ses qualités principales et pour l’arrière gauche, il veut savoir si
Farhani approché par la direction est un joueur à vocation défensive ou offensive. Les dirigeants lui ont promis de lui remettre les extraits de quelques matches de ces deux joueurs pour lui permettre d’avoir une idée sur eux. Même si Berramla et Farhani sont annoncés d’une manière quasi officielle à la JSK, le bras droit du président Hannachi Malik Azlef annonce que l’avis de Bijotat sera pris en compte. Les dirigeants devront même se réunir avec lui avant la fin de la semaine pour lui demander son avis sur ces deux joueurs avant de conclure avec lui. Ne ratant aucune occasion pour dire qu’il dispose d’un effectif limité qualitativement et quantitativement, l’entraîneur Bijotat espère que la direction recrutera des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. 

N. Boumali

Voilà pourquoi Bijotat a préféré Boumechra à Seddiki
La décision de laisser Lyès Seddiki sur le banc et de titulariser Salim Boumechra a étonné plus d’un. Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, l’ex-pensionnaire du RC l’Arba a été relégué pour la première fois sur le banc vendredi dernier face à l’USMB. D’après une source digne de foi, Bijotat a eu une longue discussion avec son milieu pour lui expliquer son choix. Il lui a déclaré entre
autres qu’il veut essayer un autre système de jeu en optant pour le 4-3-3 au lieu du 4-4-2. Le milieu Seddiki n’a pas caché son mécontentement par rapport à la décision de son entraîneur, mais il l’a acceptée sans faire de bruit. Pensant que Boumechra sera d’un bon apport pour l’équipe, le coach français l’a titularisé d’entrée face à
l’USMB après l’avoir laissé deux fois de suite sur le banc. La titularisation de celui-ci s’est avéré finalement d’aucune utilité pour l’équipe. Perturbé par les informations faisant état de la venue imminente de Berramla, l’ex-pensionnaire de l’USMH n’a été que l’ombre de lui-même sur le terrain. Sa piètre prestation face à l’USMH plaide
pour le retour de Seddiki dans le onze de départ face à l’Arba.
L’absence de concurrence dans certains postes ne laisse pas beaucoup de choix au staff technique qui est obligé de faire confiance à quelques éléments même s’ils ne sont pas au top de leur forme.

N. Boumali

 

Messaâdia pas du tout chaud pour revenir
Selon une source proche de la direction, l’attaquant Messaâdia ne reviendra pas à la JSK. Sa piste a été évoquée par les responsables du club depuis plusieurs jours, mais celui-ci n’est pas du tout chaud pour porter de nouveau le maillot des Jaune et Vert. Notre source révèle que l’attaquant des Sanafir a été contacté par un émissaire, mais contrairement aux espérances des dirigeants kabyles, il préfère rester au CSC malgré la grave crise à laquelle est confronté son club en cette phase aller. Messaâdia n’était pas la priorité de la direction de la JSK qui voulait engager soit l’attaquant de l’USMA Nadji ou celui des Sang et Or Gasmi, mais vu que ces deux attaquants sont devenus des pièces maîtresses dans leurs clubs respectifs, les dirigeants ont songé à Messaâdia. Si ce dernier était chaud à revenir à l’intersaison, il a changé d’avis maintenant. Son passage à la JSK n’a pas été une réussite, ce qui avait poussé les dirigeants à le libérer, mais ils estiment maintenant qu’il pourrait être utile pour l’attaque. Sa piste sera vraisemblablement écartée étant donné qu’il n’est même pas
disposé à négocier avec les responsables des Jaune et Vert.

N. Boumali

Farhani ne signera que lorsqu’il récupérera sa libération
L’arrière gauche du RC Arba, Mohamed Farhani, est l’une des priorités de la direction de la JSK en ce mercato hivernal. Il a été officiellement contacté par le président Hannachi, mais il ne signera son contrat en faveur de la JSK qu’une fois qu’il aura sa lettre de libération entre les mains. Il devra régler sa situation vis-à-vis de son club avant le 16 de ce mois, mais une source proche de la direction nous a confié qu’il ne sera invité à signer son contrat que lorsqu’il récupérera sa lettre de libération. N’ayant pas touché son argent depuis plusieurs mois, Farhani devrait trouver un accord avec ses dirigeants quant à sa libération dans les tout prochains jours.

N. Boumali

Azlef : «Pas de signature avant qu’un joueur ne récupère sa libération»
Le très influent membre du conseil d’administration, Malik Azlef, a réaffirmé hier que l’entraîneur Dominique Bijotat sera associé au recrutement. Il confie qu’une réunion entre la direction et l’entraîneur Dominique Bijotat aura lieu en principe avant la fin de la semaine pour prendre une décision définitive concernant la venue de Berramla et Farhani. Azlef ajoute que les joueurs ciblés ne signeront leur contrat qu’une fois qu’ils récupéreront leur libération. «On ne peut pas faire signer un joueur qui est encore sous contrat avant qu’il ne récupère sa lettre de libération. Pour éviter des situations confuses, on ne finalisera avec les joueurs convoités que quand ils auront leur libération en main», clarifie Azlef.

N. Boumali

Attention au scénario de l’année passée !

A quatre journées de la fin de la phase aller, la formation du Djurdjura pointe à la 9e place du classement, à deux points seulement du premier relégable. Par malheur, une défaite des Canaris à l’Arba lors de la prochaine journée enverrait le club cher à Mohand-Cherif Hannachi en bas du tableau. A la JSK, c’est tout le monde qui se focalise sur le mercato hivernal, tout le monde demande le renfort, mais ce que les gens n’ont pas compris, c’est que les dirigeants des Jaune et Vert ne pourront recruter que deux joueurs de champ, un gardien de but a déjà été recruté, il ne reste donc que deux licences à consommer, Hannachi est en contact très avancé avec un meneur de jeu et un latéral gauche. Ce n’est pas donc deux joueurs qui vont tout changer, qui vont donner à l’équipe de la grinta, un fond de jeu, d’enchaîner les victoires. C’est à l’entraîneur alors de trouver les bonnes solutions, d’écarter quelques titulaires et de lancer des jeunes, vaut mieux prévenir que guérir. L’année passée et à ce stade de la compétition, l’équipe kabyle était en bas du classement, tout le monde misait sur le mercato hivernal, les dirigeants avaient raté leur recrutement, l’équipe avait failli quitter la Ligue 1 Mobilis en fin de saison. Pour ne pas retomber dans les erreurs de l’année passée, pour ne pas faire vivre aux supporters le cauchemar de la saison passée, les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs, tout ce beau monde doit sortir la JSK de cette situation, et le plus vite possible surtout que les amoureux des Jaune et Vert commencent à s’inquiéter sérieusement sur l’avenir de leur club.

                 A.H.

 

 

Tags: ,

Classement