MCA/Abid : «Mon but face au RCA ne sera pas le dernier»

"On va tout faire afin de revenir à un bon niveau et retrouver les bons résultats dès notre prochain match"

Comment se déroule la préparation de l’équipe ?

Elle se déroule dans les meilleures conditions possibles, hamdoulilah. C’est un très bel endroit où l’on peut travailler sérieusement et surtout rester essentiellement concentrés sur notre préparation. En tout cas, on pense tous que cette trêve tombe à un moment parfait, surtout après nos derniers résultats. L’endroit qui a été choisi par le staff et la direction est agréable, il nous permet d’éviter la pression et de nous concentrer sur notre retour à la compétition qui, j’espère, sera couronné de succès. En plus, on dispose de tout ce dont on a besoin ici ; une salle de musculation, un bon terrain, ça va nous permettre d’être en meilleure forme pour la suite de la compétition.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

On forme une seule et même famille au cours de ce stage. L’ambiance, même si elle n’était pas parfaite, est cependant bonne. En plus, tout le monde se sent concerné par tout ce qui s’est passé au sein de l’équipe dernièrement ; on accepte toutes les conséquences de notre mauvais rendement. Inchallah, les choses vont continuer à aller de l’avant afin de retrouver notre forme optimale pour bien réussir la suite de la compétition.

Avez-vous discuté entre vous, les joueurs, afin de dépasser cette mauvaise période ?   

Oui, bien sûr, c’est ce que l’on fait toujours. On discute tous ensemble, comme vous l’avez dit, afin de dépasser cette mauvaise période. Inchallah, tout va bien se dérouler et je peux vous dire que pour le moment, on est tous concentrés sur notre travail, et rien d’autre. On veut revenir en meilleure forme et être prêts pour nos prochains matchs, surtout que l’on a plus le droit à l’erreur.

Après avoir inscrit votre premier but face au RCA, quels sont vos objectifs maintenant ? 

Comme vous le savez, je joue en avant-centre ; comme tout attaquant, j’espère que je vais marquer d’autres buts et que je ne vais pas m’arrêter à celui face à l’Arba. En tout cas, c’est mon principal objectif, je veux aider mon équipe à aller de l’avant et à arracher d’autres victoires. Je vais continuer à travailler et à me donner à fond afin d’y arriver et ainsi atteindre les objectifs de l’équipe en même temps.

Ce stage vous permet d’être loin de la pression et de la colère des supporters…

En réalité, on est venu ici pour faire un stage de préparation fermé, on travaille loin de la pression, car je sais très bien ce qui nous attend dehors avec la colère des supporters. Donc, effectuer une préparation dans un tel endroit nous permet de rester concentrés uniquement sur notre travail et tenter ainsi de revenir en bonne forme pour la suite de la compétition.

Comment se déroule le travail avec votre nouveau staff technique ?

Cela ne fait pas longtemps qu’ils sont avec nous, mais hamdoulilah tout se déroule très bien. On travaille beaucoup et surtout on le fait sérieusement. On suit les consignes du coach et de ses adjoints à la lettre car ils savent ce qu’ils font et on espère que l’on va revenir en pleine forme grâce à eux et que ça va nous aider à renouer avec la victoire dès notre prochain match.

Que pouvez-vous dire à vos supporters déçus après vos derniers faux pas ?

On va tout faire afin de revenir à un bon niveau et retrouver les bons résultats dès notre prochain match. Comme je l’ai dit, on sait très bien qu’ils sont en colère contre nous après nos derniers mauvais résultats ; on leur demande encore une fois pardon. Ils peuvent être sûrs qu’on fera tout afin de revenir en pleine forme et leur redonner de la joie.

M. K.

Un stage à Tlemcen

Les Vert et Rouge pourraient bien finir leur préparation à Tlemcen. En effet, après que le stage de Aïn Benian n’a pas pris fin pour les raisons que tout le monde connaît, le Mouloudia pourrait se déplacer encore une fois à Lalla Sitti. Rappelons que le premier responsable de la barre technique mouloudéene Ighil Meziane n’était pas chaud à l’idée d’effectuer le stage de préparation à Tlemcen, mais maintenant que c’est le seul choix qui se présente à lui, il pourrait bien être obligé de partir.

Buteurs de la Ligue 1 Mobilis

Merzougui sur le podium

 

PAR MEHDI KABI

 

L’attaquant des Vert et Rouge, après onze journées de championnat, est à la 3e place des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis.

Avec un match en retard face à l’USMA, l’attaquant mouloudéen, Kheirredine Merzougui, a réussi tout de même à se placer à la troisième position des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis. En effet, après dix matchs joués, l’ex-pensionnaire de Relizane a inscrit cinq buts et se retrouve à égalité avec Diawara, Boulaouidat de la JSK et Moussi du MCO. Il faut dire que l’attaquant des Vert et Rouge est bien parti afin de rééditer sa performance de la saison passée où il avait fini l’exercice en tant que meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis et au terme de laquelle son équipe a été promue en première division. Rappelons que Kheirredine Merzougui est arrivé au Mouloudia pendant l’intersaison et a effectué la préparation avec le reste de l’équipe en Pologne. Les anciens coachs, Artur Jorge et Valdo, avaient insisté pour que Merzougui soit recruté par la direction, et à sa tête Abdelkrim Raïssi. On dirait bien que le choix de s’attacher les services de l’ex-attaquant de Relizane s’avère payant pour le Mouloudia. Il faut dire que ce dernier n’est qu’à deux buts de l’attaquant le plus efficace de la Ligue 1 Mobilis, qui n’est autre que Zaabia (7 buts). Kheirredine Merzougui, depuis son arrivée au sein de l’équipe, est devenu un élément essentiel de la formation mouloudéenne. Il est constamment sollicité par le staff technique qui compte beaucoup sur lui afin de débloquer des situations difficiles. Lors du dernier match face au RCA, Kheirredine ne fut pas loin d’inscrire un but s’il n’avait pas touché une transversale. Sa dernière réalisation fut face au NAHD au stade du 5-Juillet, où il a réussi à réduire  l’écart dans une rencontre qui s’est soldée sur une victoire du Nasria par deux buts à un.

«Je continuerai à me donner à fond»

Lors du dernier point de presse que le club mouloudéen a tenu à l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian, Kheirredine Merzougui n’a pas caché son envie de marquer d’autres buts à l’avenir : «C’est une bonne chose que je réussisse à marquer des buts, mais il faut que je me donne encore plus au travail afin d’aider mon équipe à aller de l’avant. On a raté des points que l’on pouvait facilement comptabiliser à notre compte, il faut que l’on se concentre sur la suite de la compétition et que l’on tente de se relancer dès notre prochain match face au MCO. » La motivation n’est pas ce qui manque pour l’attaquant mouloudéen, qui se donne à fond pendant les entraînements afin d’être prêt pour les prochains matchs. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut que son poulain préserve son efficacité et le fait travailler durement pendant les entraînements. Ce stage de préparation à Aïn Benian, qui est axé sur le travail physique, devrait être bénéfique pour Kheirreidine Merzougui : «Cette trêve du championnat tombe à pic ; c’est une bonne chose que de s’adonner à la préparation dans un endroit pareil. Cela va nous aider à aller de l’avant et tenter à revenir en force dès notre prochain match.» Il a ensuite ajouté : «J’espère que je ne vais pas m’arrêter là et que je vais continuer à aider mon équipe à gagner des matchs. Cependant, il faut que l’on soit plus concentrés à l’avenir.»

M. K.

Gourmi, Karaoui et Hachoud à la 6e place

Kheirredine Merzougui est loin devant ses coéquipiers dans le classement des meilleurs buteurs. Au Mouloudia, Gourmi, Karaoui et Hachoud arrivent bien après lui avec deux buts inscrits chacun contre cinq pour l’attaquant mouloudéen. Ces trois derniers se retrouvent à la sixième place du classement des buteurs de la Ligue 1 Mobilis. Les supporters attendent maintenant que Derardja retrouve son niveau de la saison passée. Ce dernier, rappelons-le, a fini meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis avec El Eulma et sur lequel repose beaucoup d’espoir. Cependant, il n’a encore inscrit aucun but, même s’il est souvent sollicité dans le onze de départ. En tout cas, les Vert et Rouge ont inscrit quatorze buts depuis le début de la saison et en promettent d’autres.

M. K.

 

Tags: ,

Classement