USMB : Ah, si les attaquants étaient plus percutants !

La formation blidéenne a engrangé un nul en déplacement face à la JSK, mais ce résultat n’a pas fait le bonheur de l’entraîneur Bacha qui voulait revenir avec les 3 points.

Les attaquants blidéens, entre autres Sylla et Fekih, n’ont pas accompli leur devoir correctement sur le terrain et ont raté l’immanquable devant les buts adverses, surtout Fekih qui n’a pas su saisir les occasions. La fébrilité de l’attaque blidéenne a fait perdre beaucoup de points à leur équipe tant à domicile qu’en déplacement. Et il suffit de revoir les séquences des deux derniers matchs respectivement face au MOB et la JSK pour tirer la conclusion de la fébrilité des attaquants  de la formation de la ville des Roses.

Maintenant, les attaquants blidéens Fekih, Noubli et Sylla doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop tard afin de permettre à ce club d’atteindre son objectif assigné. Ces attaquants sont certes pétris de qualités, mais ils manquent de confiance et ont besoin d’une préparation adéquate sur le plan psychologique pour trouver le chemin des filets.

A. D.

 

Fekih : «J’avais beaucoup de solutions  pour marquer, mais…»

 

Le jeune attaquant Fekih a justifié le ratage du but de la victoire par le mauvais choix qu’il a fait lorsqu’il s’est présenté seul face au portier Doukha. Ainsi, il a confié qu’il souffrait d’une déchirure musculaire à la cuisse.

 

Comment justifiez-vous le but tout fait que vous avez raté face à la JSK ?

Lorsque mon coéquipier Amiri m’a filtré la balle, j’avais plusieurs solutions en tête ; je voulais lober le portier de la JSK comme je voulais l’éliminer par un geste technique. Mais au moment où j’allais prendre la décision, j’ai été surpris par la sortie de Doukha. A ce moment-là j’ai constaté que l’angle gauche de Doukha n’était pas bien fermé et c’est pour cette raison que j’ai tenté le tir pour marquer le but. Hélas Doukha a dévié le ballon avec son genou.

 

Ne regrettez-vous le ratage de ce but ?

Oui, je le regrette et je reconnais encore une fois que le manque d’expérience m’a privé d’offrir une victoire précieuse à mon équipe. Mais le monde ne s’arrête pas là, et j’essayerai de rectifier ce tir lors du prochain match face au CRB, où je vais étaler tout mon savoir-faire pour secouer les filets des gars de Laâqiba.

 

Comment avez-vous vécu les 20 dernières minutes jouées face à la JSK ?

Les dernières minutes étaient pénibles pour nous et difficiles à gérer contre une équipe qui voulait gagner à tout prix. La pression fut grande et j’ai trouvé beaucoup de difficultés à gérer les dernières minutes de la rencontre à cause de ma blessure à la cuisse.

 

Quelle est la nature de la blessure que vous avez contractée ?

Je souffre d’une déchirure à la cuisse que j’avais contractée juste après mon incorporation ; et comme l’entraîneur Bacha a  épuisé tous ses changements, je fus obligé de prendre mon mal en patience jusqu’à la fin du match.

 

Comment s’annonce l’avenir de l’équipe blidéenne après le nul engrangé face à la JSK ?

Le nul est un bon résultat et il devrait nous permettre de préparer le prochain match dans de bonnes conditions et avec un moral au beau fixe et beaucoup de volonté.

A. D.

 

Le bus de l’équipe caillassé à la sortie de Tizi-Ouzou 

Les joueurs de l’USMB ont vécu une soirée cauchemardesque à la sortie de la ville de Tizi-Ouzou où le bus de l’équipe blidéenne a été caillassé par des pseudo-supporters de la JSK. Surpris par ce caillassage, les joueurs blidéens, pour éviter le pire, se sont mis à plat ventre jusqu’à l’arrivée de la brigade de la gendarmerie de Tadmaït où les dirigeants de l’USMB ont déposé une plainte contre X.

 

Maroci victime d’une fracture à l’orteil 

Le joueur du milieu de terrain Tayeb Maroci a été victime d’une fracture au niveau de l’orteil. Ce joueur sera indisponible pour une durée de deux semaines, après avoir emplâtré son pied pour pouvoir guérir le plus vite possible et surtout renouer avec la compétition.

 

Ouadah continue de se distinguer 

Le portier El-Hadi Ouadah s’est illustré avant-hier face à la JSK, auquel revient le grand mérite du nul enregistré par son équipe. Il a fait deux arrêts décisifs, lesquels ont redonné confiance à ses coéquipiers qui ont tenu le coup et ont pu revenir avec un bon résultat de Tizi-Ouzou face à la JSK. Ouadah demeure sur une courbe ascendante, mais il doit maintenir la même forme et ce, en travaillant d’arrache-pied pour confirmer son savoir-faire lors des prochaines rencontres, entre autres le match de la prochaine journée face au CRB.

 

Reprise demain à Brakni 

L’entraîneur Bacha a accordé deux jours de repos à ses joueurs pour leur permettre de récupérer comme il se doit sur le plan physique. Les coéquipiers du portier Ouadah doivent reprendre les entraînements demain en début d’après-midi.

 

Match amical mardi face à Beni Douala 

La formation blidéenne jouera un match amical durant cette trêve face à l’équipe de Beni Douala. L’entraîneur Bacha a programmé cette joute amicale pour mettre dans le bain les remplaçants et ceux qui n’ont pas été convoqués face à la JSK.

Tags:

Classement