Libre de tout engagement au mois de juin prochain, l’enfant de Draâ Ben Khedda attire déjà la convoitise de certaines équipes. Et pour éviter la surenchère des autres clubs plus nantis financièrement, le président Hannachi et Malik Azlef ont décidé de lui prolonger dans les semaines à venir. Sa régularité fait de lui l’un des meilleurs joueurs de son équipe en cette phase aller. Raison pour laquelle la direction lui a accordé une augmentation de salaire sans l’avoir réclamé. Son salaire était de moins de 20 millions de centimes par mois, mais à la suite de ses prestations en cette première manche du championnat, le président de la JSK et le membre le plus influent du conseil d’administration Malik Azlef ont pris la décision d’augmenter son salaire depuis le mois dernier.
Augmentation conséquente
Bien que les dirigeants aient déjà revu son salaire à la hausse, Raïah aura droit à une autre augmentation de salaire à la signature de son nouveau contrat. Il sera estimé à sa juste valeur pour lui démontrer que la direction tient aux enfants du club. Raïah n’a jamais fait du chantage. Il a toujours fait preuve de sérieux que ce soit sur ou en dehors des terrains, alors qu’il percevait un salaire 8 fois inferieur à celui de certains titulaires. Son ambition est de réussir et il sait que tôt ou tard il aura droit à un salaire à la hauteur de son talent. Son nouveau contrat qui est d’une durée de 2 ans est déjà prêt. Les dirigeants ne tarderont pas à se réunir avec lui afin de le convaincre à prolonger. Il sera vraisemblablement le premier joueur à rempiler en faveur de son équipe. N. Boumali
Azlef : «Le nouveau contrat de Raïah est déjà prêt»
Malik Azlef, le membre influent du conseil d’administration, confirme la décision de la direction de prolonger son milieu récupérateur Malik Raïah. «Effectivement, on a décidé de prolonger Raïah dans les jours à venir. J’ai eu dernièrement une discussion avec Raïah et il m’a assuré qu’il ne quittera pas la JSK. Malik aime beaucoup l’équipe et son seul souci est que la JSK retrouve son lustre d’antan», a indiqué Azlef.
«Il ne quittera pas la JSK»
A la question de savoir si la direction ne craint pas que certains clubs lui fassent des propositions alléchantes en vue de le recruter la saison prochaine, Azlef se montre serein : «Comme je vous l’ai déjà dit, Raïah aime la JSK et il ne la quittera pas de sitôt. Il est devenu un titulaire indiscutable et il ne rechigne jamais à l’effort afin d’aller loin dans sa carrière. On est très satisfaits de ses prestations et on est convaincus qu’il ira loin dans sa carrière», ajoute Azlef.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en cette phase aller, Raïah est convoité par plusieurs formations. Certains managers veulent signer des contrats avec lui dans l’espoir de lui trouver un club à l’étranger à la fin de la saison, mais la direction coupera court à toutes les supputations concernant son avenir en décidant de lui faire signer un contrat de deux ans dans les semaines à venir.
N. Boumali