USMB/Bacha : «Sylla doit marquer, sinon il sera libéré»

L’entraîneur de l’USMB est satisfait des derniers résultats de son équipe, mais il n’est pas du tout content de ses attaquants.

«La victoire était à notre portée face à la JSK, surtout lors des dernières minutes où l’on pouvait marquer au moins deux buts. Hélas, la maladresse des attaquants, surtout Fekih et Sylla, ne nous a pas permis de le faire. Et après ce ratage flagrant des occasions, je suis obligé de revoir mes calculs en prévision du prochain match face au CRB.»

L’entraîneur de l’USMB n’est pas satisfait du rendement de son attaquant Ibrahim El Khalil Sylla, qui n’a pas réussi à débloquer son compteur buts jusqu’à présent. «Sylla a appliqué mes consignes à la lettre sur le terrain et a joué son rôle comme il se doit sur le plan défensif, mais ce joueur est resté muet devant les buts. En tout cas, les prochaines journées du championnat seront d’une grande importance pour cet attaquant qui doit marquer des buts, sinon il sera libéré.»

 

«Heriet n’a pas respecté le règlement intérieur»

L’entraîneur a aussi justifié la mise à l’écart de son milieu de terrain Hamza Heriet de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de la JSK : «Heriet n’a pas respecté le règlement intérieur du club, il est arrivé en retard à l’avant-dernière séance malgré le message de sensibilisation aux joueurs à la reprise. Cette sanction est un mal pour un bien et incitera les joueurs à respecter le règlement intérieur et à appliquer les consignes à la lettre.»

 

«Les joueurs ont besoin d’être motivés»

Concernant les joueurs, Bacha, nous a fait savoir que les industriels de la ville de Blida doivent bouger et tendre la main à cette équipe : «Les joueurs ont besoin d’être motivés, surtout ceux qui n’ont pas été payés jusqu’à présent. L’équipe a besoin de l’apport de tout le monde pour atteindre son objectif.»

 

«Le match du CRB sera difficile»

Le premier responsable du volet technique blidéen nous a fait savoir que la prochaine rencontre du championnat de L1 Mobilis face au CRB ne sera pas facile pour lui et ses poulains : «Les derniers matchs de la phase aller seront difficiles et compliqués, entre autres le match du CRB qui sera compliqué face à une équipe qui joue bien au ballon et qui a fait parler d’elle durant les deux précédentes rencontres. On va consacrer une préparation adéquate pour le prochain match et ce, pour faire le bonheur de nos supporters qui viendront en masse pour nous soutenir.»

A. D.

 

Laïfaoui : «On doit confirmer face au CRB»

Le défenseur central de l’USMB Abdelkader Laïfaoui nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers doivent se donner à fond lors des prochaines séances d’entraînement pour mieux préparer le match du CRB. «Le match de la prochaine rencontre nécessite beaucoup d’efforts et plus de solidarité sur le terrain pour éviter une mauvaise surprise. La pression sera sur notre adversaire qui ne sera pas à l’aise à Brakni», nous a déclaré Laïfaoui avant d’ajouter : «Nos attaquants doivent faire face à n’importe quelle situation, surtout face au CRB où l’on doit défendre en bloc et attaquer en bloc pour fausser les plans de l’adversaire.»

 

Melika out face au Chabab

Le meneur de jeu Mustapha Melika doit reprendre les entraînements jeudi matin. Ce joueur, qui souffrait d’une blessure au genou, a été autorisé par le médecin du club à se reposer. Selon une source digne de foi, Melika ne sera pas opérationnel pour le match de la prochaine journée face au CRB. Il doit attendre jusqu’au match face au RCR pour signer son retour.

 

Reprise aujourd’hui à Brakni

Les joueurs blidéens reprendront les entraînements cet après-midi au stade Brakni. Cette séance sera consacrée au volet physique. Avant le début du galop d’entraînement, l’entraîneur Bacha doit faire son briefing classique avec les joueurs pour mettre en exergue les erreurs commises par les coéquipiers de Badrane face à la JSK. Bacha doit essayer de sensibiliser ses poulains lors des quatre prochaines rencontres du championnat, surtout le match du CRB, pour les inciter à redoubler d’efforts et ce, en engrangeant le maximum de points.

 

Tags:

Classement