Ce dernier, qui a conquis leur cœur, aura ce face-à-face qu’il souhaitait avec son président, comme il aime à le répéter depuis son arrivée au club. Ainsi, le driver de l’équipe fanion du Mouloudia et son employeur vont certainement trouver une solution afin de mettre fin à la polémique concernant l’avenir de la barre technique de cette équipe. Sauf revirement pouvant se produire comme il est de coutume, la population du MCO ainsi que les puristes sauront, enfin, si ce technicien poursuivra sa mission et prolongera sa relation avec les Hamraoua. De ce rendez-vous, il est certain que le voile sera levé sur certaines questions, notamment après une semaine mouvementée suite à l’histoire de limogeage décidé d’une manière mettant en cause le dénommé Baba et la réputation de ce club qui surfe sur une vague gigantesque de conflits minables, du reste. Il est utile de souligner que le Français a gagné le pari de défier les membres proches de la direction dont le but est de s’approprier les bénéfices de toutes les opérations entreprises par le club depuis plus d’une décennie. Faut-il s’attendre à une fin de mission de l’ancien coach de l’EN ou une claque à l’adresse de ceux qui tentent de polluer son activité professionnelle avec le groupe des Rouge et Blanc ?
L. M. A.
Où est l’équipement d’hiver ?
La réponse à cette question ne devra échapper à aucun des membres de la direction du club d’El-Hamri ni de l’entourage de l’équipe fanion. D’après nos informations, l’équipement hivernal des membres de cette équipe est arrivé au club depuis quelques semaines. Mais pour une raison inconnue, les gens chargés de la distribution d’usage ne l’ont toujours pas fait. Et cela arrive au moment où la température de novembre commence à descendre, d’autant que le climat de l’antre Ahmed-Zabana est un peu glacial en fin d’après-midi, coïncidant avec la fin des entraînements de la troupe de Cavalli. Pourquoi la direction tarde-t-elle à le faire ? Sinon, où est l’équipement et chez qui se trouve-t-il ?
Mise à l’écart de Hamdadou
Le défenseur central Hamza Hamdadou pourrait ne plus jouer avec l’équipe fanion pour le reste de la compétition, tant que Cavalli reste en place. C’est du moins l’information donnée à demi mot par le technicien, en réponse à l’aptitude de ce joueur qui a évoqué une blessure à deux jours de la rencontre du match contre le DRBT : «Ce joueur, c’est fini». Sans donner de détails sur cette fin, le Français a fait allusion à une mise à l’écart définitive de l’ancien pensionnaire du CABB Arréridj. Seulement, aux dires de quelques proches de l’entraîneur, la thèse selon laquelle ce joueur reste derrière les réalisations des équipes adverses aurait motivé cette mise à l’écart. Une thèse quasiment plausible maintenant que le Corse l’a remplacé juste après le but concédé à Relizane (41’), puis à El-Harrach à la demi-heure de jeu seulement. Reverra-t-on Hamdadou dans les matches officiels à l’avenir ?
Armand en France avec Larbi et Benyahia
Trois membres de l’équipe première se sont rendus en France juste après la réception du Diffa de Tadjenanet, certainement pour se ressourcer auprès des leurs. Il s’agit d’Armand, l’entraîneur adjoint de Cavalli, ainsi que des milieux Benyahia et Larbi. Leur retour est prévu ce lundi ou le lendemain en prévision des entraînements de la reprise. Le dernier nommé pourrait prolonger son séjour maintenant qu’il a pris l’habitude de sécher les deux premières séances de chaque semaine.
Reprise demain
A la fin de la rencontre MCO-DRBT (2-0), le responsable du staff technique a accordé trois jours de repos aux joueurs. Quant à la reprise, Jean-Michel Cavalli l’a fixée à demain mardi. Reste à savoir si ce dernier sera là pour assurer cette reprise ou pas.
Sur demande de Belhadj
Le coordinateur des jeunes revoit sa décision
Comme annoncé dans notre édition de samedi dernier, le coordinateur des jeunes, en l’occurrence Fethi Hamadi, a annoncé sa démission de son poste en raison de l’ingérence de certains proches de la direction. Mais sa décision n’a pas été appréciée par le président de la société du MC Oran. Ce dernier, à en croire une source sûre, a chargé un de ses proches de demander à ce jeune dirigeant de revoir sa décision et de poursuivre son travail même si les résultats de l’équipe espoir ont régressé. Cette demande n’est pas étrange au vu de la qualité de travail fourni par ce coordinateur qui reste derrière l’émergence des jeunes qu’il a su dénicher à l’instar de Aouedj, Belaïli, Hichem Chérif, Fekih, Helaimia, Benamara et autres Hellal.