USMH : La trêve pour reprendre encore plus fort

Après leur exploit contre l’ESS, Boualem Charef et son équipe auront deux semaines de trêve pour reprendre le championnat avec plus de force.

Complètement remaniée au début de l’été, l’équipe fanion de l’USMH commence enfin à prendre forme. Il aura fallut attendre la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis pour que les Harrachis retrouvent le joli football qui fait leur réputation depuis de nombreuses saisons. Il faut dire qu’il y a eu une nette amélioration sur tous les plans par rapport au début de saison où les supporters harrachis ne reconnaissaient plus leur formation. Ils étaient même très déçus après avoir constaté beaucoup de lacunes, notamment en défense. Les supporters étaient presque au bout de leur patience lors de la lourde défaite concédée face à la JSK. Cet échec aura finalement énormément servi pour Charef et ses joueurs qui ont vite fait de revoir de nombreuses choses. Deux semaines plus tard, le résultat est là. L’USMH gagne avec l’art et la manière face à une équipe de l’ESS qui revenait fort. 

 

MOB, USMA, CRB… Opération 9/9

Les Jaune et Noir reprendront le travail ce soir à 18h. Ils auront à partir d’aujourd’hui deux semaines de trêve pendant lesquelles ils pourront largement récupérer leurs blessés mais aussi bien se préparer pour trois rencontres capitales. En effet, les Harrachis affronteront le MOB à Alger puis enchaîneront avec deux derbys contre l’USMA et le CRB. Trois rencontres auxquelles les joueurs commencent déjà à penser. Ils veulent frapper fort lors de ces trois rendez-vous qu’ils voient à leur portée puisqu’ils se joueront tous à Alger et devant leur public. Certains joueurs veulent profiter de leur rafler tout, c'est-à-dire, neuf points sur neuf possibles, chose qu’ils pensent pouvoir réaliser.

S. B.

 

Hattabi : «Je me donne à fond pour devenir titulaire»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Abdenour Hattabi a été un des artisans de la victoire de l’USMH contre l’ESS. Ce jeune attaquant de 21 ans a apporté un grand plus à la ligne offensive harrachie dès son incorporation à une vingtaine minutes de la fin. Un temps de jeu qui paraît insuffisant, mais il a pu le mettre à son profit et à celui de son équipe, puisque à peine cinq minutes après son incorporation il a mis la défense adverse en grande difficulté avec ses appels de balle. Contacté par nos soins hier, Hattabi nous a parlé, entre autres, de la précieuse victoire contre l’Entente de Sétif et de sa balle décisive.

 

Au bout de votre quatrième apparition cette saison vous avez fait du bon boulot en donnant la balle de but, cela doit être une revanche pour vous par rapport au temps de jeu dont vous avez bénéficié, n’est-ce pas ?

C’est vrai que je joue que très peu cette saison. Parfois, cela peut être gênant, mais moi personnellement je suis compréhensif par rapport aux choix de Boualem Charef. Je sais qu’il sait très bien ce qu’il est en train de faire. Donc, le temps de jeu dont je bénéficie jusqu’à présent est certes réduit, mais je dois prendre cela du bon côté en continuant à travailler rigoureusement et tenter ainsi de gagner la confiance du coach.

 

Qu’est-ce que ça vous a fait de contribuer à la victoire de votre équipe d’une aussi belle manière ?

Eh bien ça me rend très heureux et ça me donne beaucoup de confiance et de motivation. C’est très encourageant d’apprendre que tout le monde a apprécié la manière avec laquelle nous avons travaillé notre but. Il faut dire que nous avons cravaché pour pouvoir faire ce genre d’actions par là de développer du beau jeu d’autant plus que le coach a toujours insisté aux entraînements sur la précision des passes et du jeu simple.

 

Etes-vous satisfait du temps de jeu dont vous avez bénéficié jusqu’à cette 11e journée ?

Je ne vous cache pas j’aimerais bien jouer plus et même faire partie de l’équipe entrante à chaque rencontre. Comme je viens de vous le dire, je sais pertinemment que j’aurai ma chance, puisque Charef sait bien ce qu’il est en train de faire. De mon côté, je me donne à fond pour gagner sa confiance et surtout pour devenir titulaire. 

 

Après cette victoire, qu’est-ce que vous allez viser pour la suite de la phase aller ?

D’abord, nous devons continuer à travailler très sérieusement et garder les pieds sur terre. Ensuite, nous n’allons pas changer de philosophie par rapport à la gestion de nos rencontres. Nous les gérerons une par une, tout en visant de bons résultats bien évidemment. 

 

Vous devez certainement vous projeter sur vos trois prochains matches, n’est-ce pas ?

Avec cette trêve de deux semaines, nous pouvons nous permettre d’y penser dans un premier temps. Le fait de penser que nous allons enchaîner contre le MOB, puis l’USMA et le CRB nous fait monter l’adrénaline. Ce sera des matches sensationnels, sans doute. Nous pensons que nous aurons de grandes possibilités de frapper fort.

S. B. 

Des joueurs attendent leurs salaires

A leur retour de Sétif, de nombreux joueurs harrachis ont voulu réclamer leur argent à Abdelkader Mana. Ce dernier s’était déplacé à Sétif pour suivre le match de son équipe depuis les tribunes du stade du 8-Mai-1945. A la fin de la rencontre, quelques-uns de ses joueurs lui ont exprimé leur souhait de toucher leurs arriérés salariaux le plus vite possible.

 

Reprise des entraînements ce soir

L’USMH disputera au moins deux matches amicaux

Le début de trêve du mois de novembre débutera ce soir pour l’équipe harrachie, et ce, avec la reprise des entraînements prévue ce soir, à 18h, au stade de Mohammadia. Bouguèche et ses coéquipiers entameront ainsi la préparation de leurs prochaines échéances. Une préparation qui durera deux semaines, puisque leur prochain match, ils le joueront le 20 novembre contre le MOB. Avant cela, Charef veut avoir au moins deux matches amicaux. C’est ce que nous avons appris hier d’un de ses proches. Le nombre de matches pourrait être revu à la hausse, et ce, en fonction du déroulement de la présente trêve et de la forme du groupe.  

 

Gharbi s’accroche

Le milieu défensif, Messaoud Gharbi, a voulu profiter de sa première titularisation cette saison, contre l’ESS, pour prouver qu’il mérite amplement de faire partie de l’équipe type du club. Boualem Charef pourrait très probablement revoir ses plans avec le joueur. Ayant remplacé Boughidah blessé aux adducteurs, Gharbi a fait une démonstration qu’il est toujours apte sur le plan physique et qu’il est un concurrent très sérieux pour le poste de milieu récupérateur. Boughidah pourrait avoir beaucoup de mal pour reprendre sa place de titulaire.

 

 

Tags: ,

Classement