Berramla dit tout : «Ma décision de quitter le RCR est irrévocable»

Le meneur de jeu Tayeb Berramla est de retour à la JSK. Il a déjà donné son accord de principe au président Hannachi et il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son come-back chez les Canaris. Acceptant de répondre à toutes les questions même les plus embarrassantes, l’enfant d’Oran tient à préciser qu’il n’est pas fini et qu’il n’a que 29 ans. Il promet d’apporter le plus attendu de lui et que sa venue sera bénéfique pour l’équipe.

La direction a révélé, il y a quelques jours de cela, que vous avez donné votre accord de principe au président Hannachi, qu’en est-il au juste ?

Effectivement, j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi. Il a pris attache avec moi pour me faire part de son souhait de me récupérer dès le prochain mercato hivernal et je n’ai pas hésité à accepter sa proposition.

 

Vous êtes encore sous contrat avec le RC Relizane, pensez-vous que vos dirigeants vous laisseront partir aussi facilement ?

Vous savez, j’ai pris la décision de quitter le RC Relizane à la fin de la phase aller et je ne reviendrai pas sur ma décision. Je ne peux plus poursuivre mon aventure avec l’équipe.

 

D’après les responsables de la JSK, vous allez récupérer vous-même votre lettre de libération…  

Je rencontrerai mes dirigeants ce mardi afin de tenter de les convaincre de me remettre ma lettre de libération. J’ai pesé le pour et le contre et il m’est impossible de rester au RC Relizane.  Cela dit, je compte avoir à tout prix ma lettre de libération. J’espère que mes dirigeants se montreront compréhensifs avec moi.                                

Les dirigeants kabyles vous annoncent d’une manière quasi officielle dans leur équipe, peut-on dire que vous serez Canari à la phase retour ?

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai donné mon accord de principe et je n’attends que de récupérer ma lettre de libération pour officialiser mon retour à la JSK.

 

Quand allez-vous vous déplacer à Tizi Ouzou pour signer votre contrat ?

Je me rendrai dans les tout prochains jours à Tizi Ouzou afin de signer mon contrat. J’attends juste de récupérer ma libération pour se rendre à Tizi Ouzou pour parapher mon contrat. J’ai rendez-vous avec mes dirigeants aujourd’hui (ce mardi) pour négocier avec eux mon départ et si je récupère ma lettre de libération, j’officialiserai mon retour à la JSK avant la fin de la semaine.

 

L’annonce de votre retour à la JSK a été différemment commentée sur les réseaux sociaux, certains pensent que vous ne serez pas d’une grande utilité pour leur équipe, qu’avez-vous à leur dire ?

Je leur dirais que j’apporterai le plus attendu de moi. C’est vrai que j’ai connu un passage à vide qui a duré deux saisons, mais j’ai réussi  à retrouver ma forme optimale. Si les dirigeants de la JSK m’ont fait appel, ce n’est pas pour mes beaux yeux, mais ils ont constaté que j’affiche une belle forme.

 

Certains ont dit que Berramla est en fin de carrière et qu’il est fini…

Les gens oublient que je n’ai que 29 ans. Je ne suis pas fini et je ne suis pas en fin de carrière. Ceux qui me voient jouer savent que je suis en super forme et que je rendrai beaucoup de services à l’équipe.

 

Vous aviez porté le maillot des Jaune et Vert de 2007 à 2009 avant de décider de changer d’air, pouvez-vous nous dire aujourd’hui pourquoi vous aviez quitté la JSK en 2009 ?

J’avais quitté la JSK à cause d’un problème avec Lang. Je ne m’entendais pas avec lui et c’est pour cela que j’avais décidé de changer d’air. Je dois vous dire que je n’avais aucun problème avec le président Hannachi ni avec les autres dirigeants et moins avec les supporters.

 

Lorsque vous aviez rejoint la JSK en 2007, tout le monde disait que vous étiez appelé à un avenir des plus radieux…

Je m’étais fait un nom alors que j’étais très jeune. J’ai connu par la suite un passage à vide qui a duré deux ans, mais j’ai retrouvé ma forme après. Je ne suis pas vieux comme certains le pensent. Je n’ai que 29 ans et je peux jouer encore pendant plusieurs saisons avant de raccrocher.

 

La JSK a besoin d’un meneur de jeu de qualité, pensez-vous que vous serez à la hauteur de la confiance qui sera placée en vous ?

Si j’ai décidé de revenir à la JSK, c’est pour apporter un plus. Je connais mes qualités et je sais que je serai d’un bon apport pour l’équipe. Je suis quelqu’un qui ne rechigne pas sur l’effort afin d’être à la hauteur des attentes placées en lui

 

Que pensez-vous de la JSK ?

Je crois que la JSK possède une bonne équipe et qu’elle a les moyens de revenir en force dans les matches à venir.

N. Boumali

«Je ne suis pas fini, je n’ai que 29 ans»

«Je rencontrerai aujourd’hui les dirigeants pour récupérer ma libération»

«Je signerai en principe à la JSK avant la fin de la semaine»

 «J’apporterai le plus attendu de moi»

«J’ai quitté la JSK en 2009 à cause d’un problème avec Lang»

 

 

Tags: ,

Classement