L’équipe a quitté l’avant-dernière place grâce à ce succès contre le DRBT, quels sont vos premiers sentiments ?
Hamdoullah, cette victoire nous a fait énormément de bien. Pour être franc, ça nous a libérés sur le plan psychologique. Parce que ce résultat arrive après ce nul réalisé contre l’USMH en déplacement. Donc, nous sommes sur une courbe ascendante.
Pour une fois, la défense ne prend aucun but, qu’en dites-vous ?
C’est une bonne chose. Ça confirme la courbe positive en matière de résultats. Déjà contre l’équipe d’El-Harrach, nous avons réalisé un bon match sur le plan défensif. Je pense que l’équipe commence à trouver son équilibre et ce, malgré les absences de certains de nos coéquipiers confrontés à des blessures. Cela dit, je pense que les choses ont repris leur cours normal.
Du coup, le sourire refait surface…
Et comment ! Je crois que cette série positive nous a fait du bien sur le plan mental. Comme vous le savez, nous avons réussi à enchaîner deux résultats positifs contre des adversaires de bonne qualité. Comme ça, on aura l’occasion d’aborder les prochains matches dans de très bonnes conditions.
En attendant, la compétition marque une pause avec cette trêve, est-ce une aubaine pour l’équipe ?
Oui, justement, ce succès qui nous a permis de quitter la zone rouge va nous permettre d’aborder cette trêve avec l’esprit tranquille. Ça nous a permis d’évacuer la pression énorme vécue récemment depuis la défaite subie à Blida. Cette trêve tombe bien parce qu’elle va nous donner l’occasion de revoir nos plans. L’essentiel, on va devoir travailler dans la sérénité après ces deux derniers résultats positifs.
Sinon, comment vivez-vous cette histoire entre Cavalli et des membres de la direction ?
Ce n’est pas bon, cette histoire. C’est vrai que ça nous a perturbés pendant quelques jours avant le match contre Tadjenanet, mais de notre côté, on a fait le maximum pour rester concentrés sur notre mission. On doit le faire pour l’intérêt de notre équipe.
Avec ou sans Cavalli, votre mission est de pousser l’équipe à améliorer ses résultats afin de remonter au classement…
Evidemment, comme je viens de le dire, notre mission est sur le terrain. Cette mission ne s’annonce pas facile surtout que la fin de la phase aller approche. Pour l’instant, notre équipe est en pleine progression. Seulement, nous devons persévérer dans cette voie. Nous avons l’occasion de revoir nos plans au cours de cette trêve Je crois que nous sommes appelés à rester vigilants afin d’assurer la continuité des matches réussis.
L. M. A.
Cavalli-direction
Vers un nouveau bras de fer
De notre correspondant
L. M. AZZI
Hier, vers les coups de 10h30, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli ignorait l’existence d’un rendez-vous avec son employeur, Mohamed Belhadj.
«Franchement, personne ne m’a parlé de cette rencontre. Même Baba ne m’a rien dit à ce sujet», s’est étonné le Français au téléphone. Et d’ajouter : «J’ai appris que le président a fait une déclaration à la télévision comme quoi une rencontre était prévue pour ce lundi. A moi, il ne m’a rien dit. C’est tout ce que je peux vous dire à ce sujet.» En revanche, son employeur a indiqué avoir prévu de le voir dans la soirée, précisant la nécessité d’inviter des membres du conseil d’administration de la société du MC Oran, en l’occurrence Bessedjrari, Chorfi et Benzerbadj, représentant de Chenni, l’éternel membre transparent. Pour Baba, la présence de ces membres actifs, aux dires de certains, était au programme de cette réunion prévue pour dégager la zone d’ombre quant à l’avenir de l’ancien coach de la sélection nationale.
«Je n’accepte aucune autre présence»
Mais cette décision de faire appel à ce trio n’est pas vue d’un bon œil par le Corse. «Moi quand j’ai signé mon contrat, je l’ai fait en présence de mon président. Donc, ce n’était pas en présence d’un autre dirigeant ou d’un membre de la société. En d’autres termes, je n’accepte aucune présence lorsqu’il s’agira de parler des conditions de travail dans lesquelles je me trouve depuis quelque temps cette saison», a déclaré ce technicien.
De quoi prévoir un autre bras de fer qui va prolonger cette histoire mettant le président actuel de la société mouloudéenne dans une position inconfortable.
L. M. A.
A propos de l’équipement d’hiver
Benfares poussé à réagir
Un dirigeant confronté à un conflit avec Cavalli a pris le soin de réagir à l’article parlant de l’équipement d’hiver. Ce dirigeant, qu’on préfère ne pas citer pour ses nombreux cas de conflits, a chargé le préposé du matériel pour lui demander de rétablir une vérité sur la raison de ce retard dans la distribution de l’équipement en question. Ce dernier a pris le soin de contacter notre journal pour le faire. «On m’a dit que vous m’avez cité ainsi qu’un dirigeant à propos de l’équipement. C’est pour ça que je tiens à apporter une précision à ce sujet. Et à l’heure où je vous parle, les joueurs ont reçu une partie de l’équipement, il manque juste les imperméables et les joggings qui seront livrés dans les prochaines heures, parce qu’ils sont chez le chargé de l’opération flocage», a insisté Abdelkader Benfares au téléphone, hier matin.
L. M. A.