CRB/Chebira : «Si ma situation ne change pas, je partirai au mercato»

Abdellah Chebira vit sa plus mauvaise saison depuis qu’il joue au football. L’arrière gauche du Chabab, qui a récupéré tous ses moyens, ne bénéficie guère de la confiance de son entraîneur, Alain Michel. Le joueur en question qui a gardé le silence depuis très longtemps se confie à Compétition pour dire qu’il pourrait quitter le Chabab si sa situation ne changeait pas d’ici le mercato prochain.

Blessé à la cheville lors du stage effectué par son équipe au Maroc, Chebira a vécu l’enfer en n’arrivant plus à se remettre sur pied. Il a traversé des moments très difficiles en raison justement de sa blessure. Il était, néanmoins, tout prêt pour jouer le premier match du championnat contre le MCA ainsi que celui contre la JSK avant de rechuter à deux reprises. Il s’est remis du coup aux soins et à présent, il est complètement rétabli et ne souffre d’aucun malaise. Il était même prêt à prendre sa place depuis quelques journées maintenant du championnat national. L’ex-pensionnaire du CABBA était en mesure de disputer au moins les deux dernières rencontres du championnat national contre respectivement le RCR et l’ASMO. Or, son coach a préféré ne pas compter sur ses services. Chebira qui, il faut le dire, garde le silence depuis quelque temps maintenant, a décidé de vider son sac en avançant clairement qu’il n’est pas prêt à supporter sa situation actuelle et qu’il pourrait réellement quitter le Chabab au mercato prochain : «En toute sincérité, je ne supporte plus ma situation au sein de l’équipe. C’est vrai, j’étais blessé et je ne pouvais pas jouer de matchs. Mais maintenant, je suis en possession de tous mes moyens et j’étais réellement eu mesure de disputer la dernière rencontre face à l’ASMO. En toute sincérité, ma situation de remplaçant éternel ne m’arrange pas. Si les choses ne changent pas pour moi d’ici le mercato prochain, je quitterai le CRB», nous a confié hier le joueur, très dépité de la situation qu’il vit avec la formation de Laâqiba.

 

«Je n’ai pas 20 ans pour patienter plus» 

Chebira ne comprend pas notamment la réponse de son entraîneur qui avance souvent qu’il n’est pas prêt pour prendre sa place. Il ajoute qu’il veut des explications dans ce sens : «A chaque fois on questionne le coach sur mon cas, il répond que je ne suis pas encore prêt. Mais sincèrement, je ne comprends pas de quoi il parle», s’est-il interrogé avant de poursuivre : «Je n’ai pas 20 ans pour patienter encore avant de jouer des matchs du championnat. J’ai 29 ans et je suis maintenant complètement rétabli pour pouvoir assumer ma tâche. Je m’entraîne normalement avec le groupe et je suis guéri, donc pour quelle raison je ne joue pas», a terminé Chebira qui pourrait réellement changer d’équipe lors du mercato prochain si le technicien français du Chabab ne comptait pas sur lui lors des quatre matchs restants de la phase aller du championnat national.

H. A. B.  

 

Yahia-Cherif : «On était sûrs de revenir en force »

 

Yahia-Cherif déclare que lui et ses camarades n’ont pas douté un instant quant à leurs capacités et au fait de revenir dans le championnat après les trois défaites consécutives concédées contre le MOB, l’USMA et l’ESS. L’attaquant du Chabab ajoute que son équipe doit à présent bien travailler durant la trêve afin de confirmer lors de la reprise de la compétition nationale.

 

Avec un peu de recul, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur la victoire contre l’ASMO ?

Je ne vous cache pas, c’était un match difficile contre une bonne équipe de l’ASMO. Néanmoins, on était entrés sur le terrain pour arracher les trois points de la victoire et confirmer ainsi notre succès en déplacement à Relizane. On s’est donnés à fond sur le terrain jusqu’à ce qu’on atteigne notre objectif, celui de remporter la rencontre.

 

Vous étiez dans l’obligation de gagner afin de chasser le doute, n’est-ce pas ?

Après la victoire contre le RCR, on était dans l’obligation d’enchaîner avec un autre bon résultat, d’autant plus que le match se déroule sur notre terrain et devant nos supporters venus très nombreux nous soutenir. Je pense qu’on a traversé une période difficile suite à nos trois défaites consécutives, mais on a su comment réagir au bon moment et sortir la tête de l’eau comme on dit. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

 

Oui, allez-y…

C’est vrai, on était très inquiets après les trois défaites de rang concédées en championnat. Mais en toute sincérité, on savait qu’on allait revenir en force. On savait qu’on a un bon groupe et il n’y a pas de raison pour ne pas réussir des bons résultats. Alors, on peut dire qu’on avait traversé un passage à vide et avec les deux dernières victoires, on est parvenus à se racheter.  

 

Le championnat national connaît une trêve, une occasion pour travailler afin de finir la phase aller en beauté, n’est-ce pas ?

Oui, on doit profiter de cette trêve que connaît le championnat pour travailler d’arrache-pied. On doit aussi saisir l’occasion pour corriger nos lacunes. Il faut absolument qu’on se donne à fond durant toute cette période afin de revenir très confiant pour attaquer la suite du parcours.

 

Vous allez jouer ensuite quatre matchs avant de finir la phase aller, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Comme je viens de vous le dire, on doit travailler dur au cours de cette trêve pour préparer la fin de la phase aller. Au retour à la compétition, on doit réussir le maximum de bons résultats afin de confirmer notre retour en force.

H. A. B.

 

Début du stage aujourd’hui à Alger

C’est aujourd’hui que débutera, à Alger, le stage de préparation du CRB. Pour l’occasion, le staff technique a programmé la séance de la reprise dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui. Ensuite chaque joueur rejoindra son domicile. Demain, mercredi, les camarades du capitaine, Tarek Cherfaoui effectueront du biquotidien au niveau de leur stade fétiche du 20-Août. Il est à signaler que la direction du club a décidé que les joueurs prennent le déjeuner ensemble durant toute la période du stage dans un restaurant, tout près du stade de Ruisseau. Les Bougueroua et compagnie vont disputer, ce jeudi, un match amical contre l’équipe nationale olympique où le staff technique saisira, certainement l’occasion pour accorder de temps de jeu pour les éléments en manque de compétition.

 

Les joueurs ne passeront pas les nuits à l’hôtel

Durant ce stage que le Chabab effectuera donc dans la capitale, les joueurs ne vont pas être néanmoins en regroupement à l’hôtel. Ils vont effectuer génialement du biquotidien et après la fin de la séance de l’après-midi, chacun ira chez lui.  C’est ainsi qu’a décidé la direction du club en concertation avec le staff technique pour travailler durant cette trêve que connaît le championnat national en espérant que les joueurs seront en mesure de reprendre le compétition nationale en force afin de réussir d’autres exploits et finir notamment la phase aller sur le podium.

H. A. B.   

 

Maroc assurera la reprise

En l’absence de l’entraîneur Alain Michel qui sera de retour demain au pays, ce sera son adjoint, Noureddine Maroc, qui va assurer la séance de la reprise des entraînements cet après-midi à la forêt de Bouchaoui. Le coach adjoint du Chabab a donné rendez-vous à tous les éléments à 16h afin de démarrer la préparation des matchs restants de la phase aller du championnat national.

 

Michel de retour demain

C’est demain que l’entraîneur, Alain Michel, sera de retour au pays. Le driver du Chabab qui s’est rentré chez lui le lendemain de la dernière rencontre du championnat en France pour passer quelques jours de vacances auprès de sa famille, sera  donc de retour afin de préparer son équipe pour la suite du parcours.

 

Nekkache sera soumis à des examens aujourd’hui

Hichem Nekkache devrait se présenter à la séance d’entraînement qui aura lieu aujourd’hui à la forêt de Bouchaoui. Le staff médical le soumettra à des examens sur place pour être fixé sur l’évolution de sa blessure. S’il constate que le joueur s’est rétabli, il lui donnera le feu vert pour poursuivre la préparation, autrement, il le soumettra encore à quelques jours de repos avant de rejoindre ses camarades. A titre de rappel, Nekkache s’est blessé au mollet lors de la dernière rencontre de son équipe opposant le CRB à l’ASMO joué au stade du 20-Août.

 

N’gomo effectuera une échographie

L’autre joueur du Chabab blessé, toujours lors de la dernière rencontre du championnat est Gil N’gomo. Pour s’arrêter sur la nature exacte de sa blessure, le milieu de terrain du Chabab effectuera aujourd’hui une échographie. Mais il faut dire que son cas est plus compliqué que celui de Nekkache et le Camerounais pourrait réellement rater le début du stage de préparation à Alger.  

H. A. B.

Tags: ,

Classement