L’impossible condition de Bouhenni : «Je céderai Berramla à la JSK, mais je veux Boulaouidet en échange»

Le retour de Berramla à la JSK risque de ne pas se concrétiser. Et pour cause, son président Bouhenni exige un échange contre l’attaquant Boulaouidet qui est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris.

 L’option d’échange proposée par le président du RC Relizane est rejetée d’une manière catégorique par la direction kabyle. Joint par nos soins dans la journée d’hier, le président Bouhenni affirme qu’il est disposé à libérer Berramla pour la JSK pour peu que le président Hannachi lui cède Boulaouidet. «Je suis prêt à céder Berramla, mais je veux en échange Boulaouidet. Je suis disposé même à donner deux autres joueurs à la JSK, si ses dirigeants accepteraient de nous donner Boulaouidet», déclare le président du RC Relizane.

«On ne doit que deux salaires à Berramla et on lui donnera son argent prochainement»

Alors que le milieu Tayeb Berramla affirme qu’il n’a pas été payé depuis plus de 3 mois, le président du RC Relizane rétorque : «On ne doit que deux salaires à Berramla. Il oublie qu’on lui a payé un salaire en espèce. A l’instar de tous les autres joueurs, on ne lui doit que deux mensualités et on compte le payer prochainement. Je peux vous dire qu’il n’ira pas à la JSK si les responsables kabyles n’acceptent pas l’échange avec Boulaouidet.»

«J’ai dit à l’émissaire de Hannachi que la JSK doit accepter l’option d’échange»

Le président du RC Relizane avoue que ni le président Hannachi ni un autre dirigeant de la JSK n’ont daigné l’appeler pour négocier le transfert de Berramla. «Jusqu’au jour d’aujourd’hui il n’y a qu’un émissaire du président Hannachi qui m’a appelé pour que je cède Berramla à la JSK. Cela s’est passé dans la journée de lundi dernier et je lui ai dit que si les responsables kabyles veulent vraiment Berramla, ils n’auront qu’à me donner Boulaouidet. Je peux aussi leur donner deux autres joueurs de leur choix, s’ils acceptent l’échange», poursuivra Bouhenni.

«Berramla est lié jusqu’à juin 2017 et il ne m’a pas parlé de son
départ à la JSK»

Le président Bouhenni confie que son meneur de jeu ne lui a aucun moment parlé de son départ au prochain mercato hivernal. «Ce n’est qu’à travers la presse que j’ai appris que Berramla veut aller à la JSK. Il ne m’a jamais parlé de ses contacts avec ce club. Il est sous contrat avec le RC Relizane jusqu’en 2017 et il ne peut pas partir sans notre autorisation. La balle est maintenant dans le camp de la direction de la JSK. Je ne m’oppose pas au départ de Berramla, mais les dirigeants kabyles doivent accepter ma condition», explique le président du RC Relizane.

N. Boumali

Azlef : «Boulaouidet est intransférable»

Malik Azlef, le bras droit du président Hannachi que nous avons joint dans la soirée d’hier, affirme qu’il est hors de question d’échanger Boulaouidet contre Berramla. «Vous dites que le président du RC Relizane veut un échange Berramla contre Boulaouidet, eh bien, je vous dirais que Boulaouidet est intransférable. C’est un joueur sur lequel on compte beaucoup et on ne l’échangera contre aucun joueur»,
annonce Azlef.

«C’est Berramla qui récupérera lui-même sa libération»

A la question de savoir comment la direction kabyle compte régler le cas de Berramla, Azlef explique : «C’est Berramla qui récupérera lui-même sa lettre de libération. On n’a pas donc à accepter l’option d’échange.»

D’après nos informations, le meneur de jeu Berramla a promis au président Hannachi de récupérer lui-même sa lettre de libération. C’est pour cela qu’il l’a préféré à Harrouche que veut à tout prix l’ex-président de la section de football Yazid Yarichène dans l’effectif kabyle.

«Si le recrutement de Berramla ne se concrétise pas, on se rabattra sur une autre piste»

Le meneur de jeu Tayeb Berramla est la priorité de la JS Kabyle lors du prochain mercato hivernal. Celui-ci a déjà donné son accord de principe au président Hannachi, mais son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est soumis à la libération. «Je vous mentirai si je vous dis qu’on ne souhaite pas engager Berramla au prochain mercato hivernal, mais si son recrutement ne se réalise pas on sera obligés de se rabattre sur une autre piste. Ce qui est certain est qu’on n’acceptera pas l’option d’échange», précise Azlef.

N. Boumali

 

A défaut de Berramla

Hannachi a préparé un bon plan «B»

Certes, les contacts entre les responsables de la formation du Djurdjura et le meneur de jeu du RC Relizane ont atteint un stade très avancé mais d’un moment à l’autre, ce transfert qu’on annonce avec beaucoup d’insistance officiel, pourrait tomber à l’eau et pour la simple raison que les dirigeants du RCR ne sont pas prets à libérer leur meilleur joueur cet hiver. A la JSK, on a déjà préparé un plan « B », dans le cas où Berramla ne reviendrait pas à la JSK cet hiver, Hannachi engagera un bon numéro dix, ça sera même une surprise du chef aux supporters kabyles. Avec son expérience dans le domaine, Hannachi n’a pas divulgué toutes ses cartes à plusieurs semaines du mercato hivernal, il a même balancé quelques noms de joueurs rien que pour griller les pistes sérieuses. Au moment opportun on divulguera le nom du meneur de jeu que les responsables de la JSK veulent engager à tout prix cet hiver, un ancien international qui entretient de surcroît de très bons rapports avec les dirigeants jaune et vert. A défaut de Berramla, un ancien international pourrait débarquer cet hiver à Tizi Ouzou.

                         A. H.

Les managers se disputent Ferhani

Le latéral gauche du RCA a été harcelé ces derniers temps par les agents de joueurs qui veulent tous le placer à la JSK. Zoubir Makhlouf, Bob… Et les autres, veulent tous exploiter cette piste cet hiver. Le joueur a appelé hier en fin de journée un haut responsable de la JSK pour l’informer de cette histoire. La réponse a été claire : on ne veut pas d’intermédiaire pour officialiser le transfert, on travaille depuis la lune des temps dans la transparence, on va négocier directement avec vous et avec Ammani, répondait l’un des hommes de confiance à Ferhani. 

 

Hannachi devrait rentrer ce soir au pays

Le premier responsable du club phare de Tizi Ouzou n’a pas donné de signe de vie depuis vendredi dernier, c'est-à-dire depuis la rencontre de son équipe de vendredi dernier devant l’USMB. Renseignement pris, Hannachi se trouvait à l’étranger depuis samedi passé, il devrait rentrer au pays ce soir. Pour un rappel, l’équipe dirigée par Dominique Bijotat reprendra en cette fin d’après-midi le chemin des entraînements, les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos à l’issue de leur rencontre de vendredi dernier contre l’USMB.

Les dirigeants contre l’idée de jouer le MOB en amical

Ces derniers jours, de fortes rumeurs circulaient à Tizi Ouzou concernant un probable match amical entre la JSK et le MOB. Au moment où nous mettons sous presse, on ne savait pas qui était derrière cette initiative, les responsables du club cher à Mohand-Cherif Hannachi n’étaient pas au courant de cette histoire, d’ailleurs, ces derniers sont contre la programmation de cette rencontre et pour plusieurs raisons.

Reprise des entraînements cet après-midi

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos à l’issue de la rencontre de vendredi dernier, les coéquipiers du capitaine Rial reprendront le chemin des entraînements cet après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Dominique Bijotat qui devrait rentrer ce matin au pays sera appelé à bien exploiter cette mini-trêve afin de combler plusieurs lacunes décelées depuis le début de saison au sein du groupe. La JSK est à deux points seulement du premier relégable à quatre journées de la fin de la phase aller.

 

Tags: ,

Classement