Absent du groupe des Verts depuis le stage du Qatar, le cadet des Ghezzal a effectué son grand retour avec les Fennecs à l’occasion de cette double confrontation avec les Tanzaniens. Content de retrouver les Verts, le joueur a une fois de plus été très bien accueilli par ses camarades. «Bien sûr, je suis très content de retrouver mes camarades en équipe nationale. Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu en Vert. Comme c’est toujours le cas, j’ai été bien accueilli par les joueurs. Je sens le groupe concentré sur la double confrontation qui nous attend. On est prêts à relever le défi. On sait tous que c’est très important pour nous de poursuivre l’aventure pour aller chercher la qualification. On n’a pas besoin qu’on nous le rappelle. On est conscients des enjeux qu’il y a.» Par rapport aux derniers évènements qui ont secoué l’EN et notamment le possible départ du coach, le joueur a affirmé : «Pour moi, c’est clair, je n’ai vu aucun souci au sein du groupe. Tout le monde est concentré sur les deux matches à venir. Donc, il faut penser à cela et à rien d’autre.»
«On s’est habitués aux conditions en Afrique»
Rentrant dans le vif du sujet, le Lyonnais fait savoir que malgré la difficulté de la tâche et notamment les conditions dans les quelles va se jouer le match, il demeure confiant arguant le fait que l’équipe s’est habituée à cette situation. «On a aussi l’habitude de ça quand on joue en Afrique, c’est toujours compliqué. Il faut rester soudés et se battre les uns pour les autres. C’est difficile d’aller jouer là- bas. Je pense que nous avons un petit avantage du fait que nous allons jouer le premier match en Tanzanie. C’est à nous de donner le meilleur pour aller chercher le meilleur résultat possible.»
«Feghouli et Brahimi vont terriblement nous manquer»
C’est acquis, Feghouli et Brahimi ne joueront pas le match aller. Pour Rachid Ghezzal, ce sera un gros handicap au vu du poids des deux joueurs en question. Cependant, il insiste : «C’est vrai que les absences de Feghouli et de Brahimi seront un gros handicap pour nous. Tous les joueurs qui sont sélectionnés auront la possibilité de pouvoir s’exprimer et essayer de montrer qu’on est là et faire en sorte qu’on atteigne nos objectifs.»
«Je suis prêt à débuter»
Avec des absences importantes, le joueur de l’OL a une ouverture devant lui qu’il pourrait exploiter en cas de titularisation. D’ailleurs, il est prêt pour prendre une place : «Bien sûr que je suis prêt. Quand le coach m’a fait appel, je me suis préparé. Maintenant, comme on dit, on doit toujours être prêts et saisir les opportunités qui se présentent.»
«Possible que je quitte Lyon en janvier»
Alors qu’il était convoité par de nombreuses équipes à l’intersaison, Ghezzal est resté à Lyon et n’a pas eu le temps de jeu souhaité. De là à envisager un départ en janvier ? Le joueur en dit plus long : «C’est vrai qu’en restant à Lyon j’avais d’autres objectifs car je sais que je suis dans un grand club et puis partir juste pour partir, ça n’avait pas d’intérêt pour moi. Maintenant, les choses ne se sont pas bien passées pour moi. Je pourrais quitter l’OL durant le mois de janvier prochain pour tenter de trouver le temps de jeu que je cherche.»
I. Z.