Comment se déroule la préparation pendant cette trêve ?
On avait une grosse pression qui a pesé sur nos épaules surtout après notre dernier faux pas face au RCA, mais maintenant l’ambiance est un peu meilleure. On sait ce qui nous reste à faire lors de nos prochains matches et que l’on doit à tout prix renouer avec la victoire. De cette façon, les joueurs n’auront plus autant de pression et on aura plus qu’à gérer match par match. En tout cas, el-hamdoulilah, le travail se déroule dans de très bonnes conditions, on s’entraîne sérieusement et on se donne à fond afin de retrouver une bonne forme pour nos prochains rendez-vous.
Vous êtes resté sur le banc des remplaçants lors du dernier match, qu’est-ce que ça vous a fait ?
Ce ne m’a rien fait. Il faut savoir que c’est le choix du coach. Il m’a dit que j’allais rester sur le banc des remplaçants et je l’ai accepté sans aucun problème. Pour moi, le plus important c’est l’équipe et tant que le Mouloudia va bien alors c’est tant mieux. Mais comme je l’ai dit, je n’ai pas eu de problème avec cela, c’est à notre entraîneur de faire des choix et de dire qui jouera et qui restera sur le banc, c’est lui qui connaît la forme de ses joueurs et c’est tant mieux.
Vous avez eu une grosse pression sur vos épaules…
Que voulez-vous que je vous dise, Chaouchi a toujours eu beaucoup de pression tout autour de lui, ce n’est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière. Maintenant, je n’ai pas d’autres choix que de continuer mon travail et de me donner à fond comme j’ai l’habitude de le faire. Et comme je l’ai dit, le plus important c’est l’équipe et non pas un seul joueur. Donc à moi de travailler et de me donner encore plus au travail et, surtout, de rester concentré sur les objectifs de l’équipe.
Comment vont les choses entre vous et Matijas ?
Je vais très bien avec tous les joueurs algériens, il n’y a pas que Matijas ou quelqu’un d’autre. Je n’ai de problème avec personne. Nous, les joueurs, on est tous pareils et pour moi ce sont tous mes amis et je discute avec eux le plus normalement du monde.
Comment se déroule le travail avec le nouveau staff technique ?
Très bien el-hamdoulilah. Le staff technique n’est plus à présenter, il nous fait travailler intensivement afin que l’on retrouve une bonne forme et c’est une bonne chose pour l’équipe. On suit ses consignes et on essaye de s’appliquer afin de le satisfaire et d’être au top à la reprise. J’espère qu’il va apporter le plus qui manque à l’équipe et que l’on renouera avec la victoire grâce à lui.
Comment voyez-vous le prochain match face au MCO ?
Ce sera sans nul doute une rencontre difficile, cependant on devra tout faire afin d’arracher la victoire et les trois points à la clé afin de revenir en force après cette trêve. En tout cas, la préparation n’est pas encore finie, on a des matches amicaux à jouer et des entraînements à effectuer, cela nous permettra de travailler certains automatismes mais cela donnera aussi au coach l’occasion d’apporter les derniers réglages à l’équipe et ainsi faire un bon parcours lors de nos derniers matches de la phase aller. Cependant, je sais que l’on a un programme chargé et difficile, il faudra tout faire pour remporter un maximum de points et jouer les premiers rôles incha Allah.
M. K.
Le stade entretenu avant le match amical
Le stade annexe du 5-Juillet-1962, où le Mouloudia effectue ses entraînements, a été entretenu lors de la matinée d’hier par les agents du stade. Les lignes de touche ainsi que les points de penalty ont été fraîchement repeints, le gazon a été taillé et le grillage qui entoure le stade a été arrangé. Tout a été fait afin que le match amical d’hier après-midi, entre les Mouloudéens et l’équipe de Dar El-Beïda, se déroule dans de parfaites conditions. En tout cas, les Vert et Rouge ont apprécié que le stade ait été remis à neuf et que le gazon soit très bien taillé. L’entranîement s’est ensuite déroulé dans la bonne humeur.
Tours de piste pour Salaheddine et Samir Chaouchi
L’attaquant international éthiopine ainsi que le jeune défenseur des U21 n’ont eu droit qu’à des tours de piste lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Salaheddine et Samir Chaouchi qui reviennent tout juste de blessure n’ont pas encore pu reprendre le travail avec le reste de leurs coéquipiers, mais leur état semble s’arranger de jour en jour.
Entraînement pieds nus pour 4 joueurs
Après une heure d’entraînement, le préparateur physique Dahmane Sayah, a pris quatre joueurs mouloudéens et les a entraînés pieds nus. En effet, Salaheddine, Demmou, Mokdad et Samir Chaouchi ont retiré leurs souliers et se sont entraînés pieds nus sous les ordres de Sayah. Ces derniers, qui reviennent tout juste de blessures, ont fait quelques exercices avant de remettre leurs souliers d’entraînement et de finir la séance d’hier matin.
Séance d’entraînement légère
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas voulu surcharger la séance d’entraînement d’hier matin. Les Vert et Rouge ont débuté la séance par quelques tours de piste avant de faire des mouvements pour s’échauffer. L’équipe a été ensuite scindée en deux groupes, qui se sont mis en cercle et se faisaient des passes. Hachoud et ses coéquipiers ont après cela eu droit à une séance de tennis ballon avant de quitter le stade et rejoindre l’hôtel du 5- Juillet pour déjeuner et faire une sieste avant le match de l’après-midi.
Les gardiens ont travaillé les dégagements
Les quatre gardiens mouloudéens présents lors de la séance d’entraînement d’hier matin ont beaucoup travaillé avec Lezoum. Ce dernier a d’ailleurs concentré une bonne partie du travail sur le dégagement du ballon. Un exercice au cours duquel Chaouchi a excellé. L’entraîneur des gardiens de but leur a ensuite fait faire d’autres exercices physiques à faire avant de conclure la séance d’entraînement.
Azzi premier arrivé
Le milieu de terrain mouloudéen, Ayoub Azzi, était le premier arrivé à l’entraînement d’hier matin qui s’est déroulé au stade annexe du 5-Juillet- 1962. Le joueur, qui est arrivé à 9h, a ensuite trouvé le staff technique qui était déjà présent depuis un bon moment sur le terrain et qui avait tout préparé pour le bon déroulement de la séance.
Pas de supporters à l’entraînement d’hier matin
Alors qu’ils ont l’habitude de venir en grand nombre afin de suivre les entraînements de leur équipe de cœur, les Chnaoua semblent toujours bouder le Mouloudia. Hormis les journalistes et les agents du stade, aucune autre personne n’a assisté à la séance d’entraînement des Vert et Rouge d’hier matin.
M. K.