Lors d’un entretien qu’il nous a accordé à la séance de reprise, l’entraîneur de la JSMB a évoqué la possibilité de mettre quelques éléments au repos, en prévision des prochaines rencontres en championnat. Ayant constaté une surcharge de travail chez quelques joueurs qui ont évolué en tant que titulaires depuis le début de la saison, le staff technique de la JSMB pourrait faire appel à des jeunes qui s’entraînent actuellement avec les seniors, à l’image de Ghanem, Ayad ou Hammouche. En plus de quelques joueurs à l’instar de Mebarki suspendu, le coach de la JSMB pourrait préparer d’autres éléments afin d’avoir une idée sur leurs capacités dans une rencontre officielle.
Nouvelle aventure
Après les deux dernières victoires consécutives en championnat face au CABBA et l’ASK, les hommes de Saïd Hammouche ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Béjaouis affronteront ce samedi la formation de l’US Béni Douala en coupe et veulent profiter de cette compétition afin d’entamer une nouvelle aventure, dans une compétition qu’ils ont remportée en 2008. Alors qu’en championnat, les Vert et Rouge ont retrouvé des couleurs, la qualification au 4e tour en coupe d’Algérie s’est faite aux dépens de la formation de l’OM Ruisseau. Une qualification obtenue difficilement à une période où le club s’est retrouvé sans entraîneur. Les joueurs ne veulent pas laisser le doute s’installer avant d’entamer un marathon en championnat qui s’annonce néanmoins palpitant.
Face à Beni Douala
La délégation des Vert et Rouge prendra la route à destination de la ville de Bouira, vendredi dans l’après-midi, en prévision de la rencontre de ce samedi face à l’US Beni Douala. Les Vert et Rouge, qui effectueront une dernière séance de travail dans la matinée au niveau du stade OPOW, prendront leurs quartiers à l’hôtel Résidence ; un hôtel tout neuf, qui a été inauguré récemment par le ministre du Tourisme.
Stade Bourouba-Saïd
La rencontre de samedi, qui entre dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie, est programmée au stade communal Bourouba-Saïd de Bouira. La pelouse du Stade olympique de Bouira étant dans un état catastrophique, la rencontre qui opposera la JSMB à l’US Beni Douala aura lieu dans l’ancien stade qui se trouve à Bouira-centre.
B. Z.
Benatsou : «Continuer sur notre lancée»
Titulaire depuis l’entame du championnat, l’arrière-gauche des Vert et Rouge Benatsou Ahcène est en train de s’imposer comme un élément indispensable dans la défense du club.
Après un passage assez difficile en début de saison, les choses s’améliorent pour vous, comment vous avez vécu cette situation ?
C’est sûr que nous avons souffert un peu au début de la saison, notamment en raison des mauvais résultats. On a pourtant réalisé une belle phase de préparation et on a aspiré à beaucoup mieux, mais les choses ne se sont pas passées comme on l’a souhaité. Le changement d’entraîneur et le discours apporté, ainsi que la méthode de travail sont totalement différents. On est en train de travailler dur afin de remettre la JSMB à la place qui lui convient le plus.
On a remarqué que l’entraîneur discute beaucoup avec les joueurs, cela vous motive ?
Exactement, l’entraîneur parle beaucoup avec nous. Comme nous avons un effectif très jeune, il est en train de nous mettre en confiance afin qu’on aborde les matchs avec beaucoup de sérieux et de courage. Comme vous l’aviez dit, actuellement l’envie et la motivation existent ; depuis que l’entraîneur est en place, on réalise souvent des matchs solides et cela revient au discours motivant de l’entraîneur avant les matchs.
La JSMB retrouve peu à peu son niveau, notamment avec une série de bons résultats, cela vous soulage aussi ?
Oui, les choses ont beaucoup changé par rapport à l’entame de la saison. Au début, le groupe ne se connaissait pas trop, mais avec le temps, on a appris à nous connaître et on trouve beaucoup de plaisir à évoluer ensemble. Je dirai qu’on forme actuellement une famille. Le groupe évolue bien, il n’existe pas de problèmes entre nous et cela est rassurant pour la suite.
Les dirigeants aussi vous ont motivés avant le dernier match ?
Oui, ils se sont déplacés à plusieurs reprises au stade et nous ont beaucoup écoutés notamment. On a très bien apprécié l’attention qu’ils nous portent et je crois qu’on a été à la hauteur de leur confiance.
B. Z.
Aït Moussa et Djahel réintègrent le groupe
Les deux joueurs Aït Moussa et Djahel, qui ont bénéficié d’un programme spécifique durant la semaine dernière, ont réintégré le groupe. En effet, Aït Moussa souffrait d’une déchirure au niveau de la cuisse qui l’a obligé à se rapprocher du staff médical afin de suivre un programme spécial et Djahel Mohamed a raté au moins une vingtaine de jours d’entraînement avec le groupe en raison de quelques problèmes personnels. Ils ont reçu tous les deux le feu vert de l’entraîneur Saïd Hammouche afin d’intégrer le groupe.
Benmansour et Benzekri en marge Farouk Benmansour et Benzekri Mohamed Amine n’ont toujours pas reçu l’accord du staff technique pour intégrer le groupe. Benzekri, qui a ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur, a été mis au repos et pris en charge par le staff médical. Il n’a toujours pas effectué son retour dans le groupe. Il est de même pour Benmansour qui revient d’une longue absence en raison d’une déchirure au niveau de la cuisse. Ce dernier, qui a repris un travail notamment de renforcement musculaire, n’a pas aussi reçu l’accord du staff médical pour reprendre avec le groupe.