NAHD : Les Sang et Or se refont une santé

Le Nasr d’Hussein Dey est en stage à Hammam Bourguiba depuis trois jours déjà. Un stage qui intervient juste après la surprenante défaite à l’Arba. Un stage qui n’était pas au programme, mais qui est devenu nécessaire après les remous dus à la déroute de l’équipe face au RCA.

Le groupe travaille d’arrache-pied sous l’œil bienveillant du duo Bouzidi-Dziri. Arrivés lundi à Hammam Bourguiba, les Husseindéens se sont adonnés à une légère séance de décrassage le jour même. Mais le lendemain, c’est à un travail intense qu’ils ont été soumis. En effet, les camarades de Sofiane Bendebka suent aux entraînements, ils se dépensent beaucoup. L’affaire Guebli-Allali née de certaines suspicions après le match RCA-NAHD ne semble pas ébranler outre mesure la maison sang et or. Les deux joueurs suspectés d’avoir levé le pied dans ce match ont réintégré le groupe en fin de journée, lundi. Mais si aujourd’hui, entre joueurs, on ne s’étale pas trop sur le sujet, force est de dire qu’il y a comme un ressort qui s’est cassé dans le groupe. Sous le coup de l’émotion et de la déception nées de la lourde chute à l’Arba, la direction du club husseindéen s’est quelque part précipitée à suspendre, dans un premier temps, les deux joueurs, Guebli et Allali, avant de se raviser et de les réintégrer comme si de rien n’était. Du côté de la direction du club, on a préféré jouer à l’apaisement, d’où la réintégration des deux joueurs. Cette encombrante affaire aurait pu ne pas faire tant de grabuges si l’on avait pris d’abord le soin d’entendre la version des joueurs avant de les jeter en pâture. La décision de les réintégrer est intervenue après leur audition par le président Ould Zmirli. Cependant, pour rester encore dans cette «encombrante» affaire, il nous paraît très utile de dire que même si ces deux garçons ont été réintégrés et qu’on ne doute pas de leur intégrité et de leur fidélité, des frictions et des coups existent dans la maison sang et or. Une opposition endogène, aussi silencieuse que pernicieuse, existe bel et bien, il ne sert à rien de l’occulter. Une petite guéguerre de chefs, et parfois d’intérêts, qui ne date pas d’aujourd’hui.

M. O.

 

Ould Zmirli joue l’apaisement

Le président du NAHD Ould Zmirli, secoué comme tout le monde par les accusations portées contre deux de ses joueurs lors du match RCA-NAHD, n’a pas voulu envenimer les choses. En effet, le président husseindéen a préféré jouer à l’apaisement : «J’ai discuté avec les deux joueurs à ce sujet. Il en ressort, après notre discussion, que tous les deux n’ont pas des choses à se reprocher. Contre l’Arba, c’est pratiquement toute l’équipe qui n’a pas marché, je ne pense pas que ces deux joueurs soient les seuls responsables de cette défaite. » De ce fait, il a été décidé donc de les réintégrer, préférant passer l’éponge pour cette fois-ci.

 

Le programme de la semaine

La formation nahdiste, en stage à Hammam Bourguiba, est soumise à un programme assez chargé. Hier, le groupe s’est adonné à une séance d’entraînement en fin d’après-midi. Aujourd’hui, jeudi, un biquotidien est au programme. Les camarades de Hocine Metref auront à s’entraîner une première fois ce matin. Cet après-midi, un match d’application est prévu. Tous les joueurs sont concernés par cette rencontre ; ils auront tous du temps de jeu. Demain vendredi, une séance est au programme le matin. L’après-midi sera consacré à la récupération.

 

Guebli et Allali affectés

Accusés dans un premier temps d’avoir levé le pied, les deux joueurs du NAHD, Ishak Guebli et Slimane Allali, ont finalement été lavés de tout soupçon. Ces deux joueurs ont rejoint leurs coéquipiers à leur camp d’entraînement à Hammam Bourguiba. Mais tous les deux ont le moral au plus bas. Affectés, Guebli et Allali ont toute une semaine pour oublier cette «sombre» histoire et revenir à leur forme optimale. Après audition, les deux arrières centraux du Nasria se sont défendus et ont montré qu’ils ne sont pas les seuls et uniques responsables de la défaite de leur équipe à l’Arba. Le président Ould Zmirli, qui a eu une longue discussion avec ses deux joueurs, est aujourd’hui convaincu de leur innocence. Sensible à leur appel, il a décidé de les réintégrer.

 

Bouzidi : «Il nous faut recharger les accus»

L’entraîneur du Nasria Youcef Bouzidi,  contacté par nos soins hier matin, affirme que ses joueurs ont encore du travail à faire en cette trêve afin «qu’ils retrouvent leur forme physique», et d’ajouter : «Il nous fallait venir ici, après les quelques remous que le groupe a connu au lendemain de notre défaite à l’Arba. Nous avons jugé utile d’isoler le groupe en Tunisie, loin des tumultes d’Hussein Dey. Là, nous sommes en train de travailler durement, les joueurs répondent bien à nos exigences et c’est tant mieux pour tous.» Interrogé sur l’état d’esprit général du groupe, l’entraîneur husseindéen affirme : «Il y a une bonne ambiance. Les joueurs savent qu’en travaillant durement aujourd’hui, ils seront récompensés sous peu en championnat. Les efforts qu’ils fournissent au cours de ce stage n’en seront que bénéfiques pour eux. Le championnat est encore très long, il nous faut recharger les accus à chaque fois que le besoin se fait ressentir.»  

M. O.   

 

 

 

 

Tags: ,

Classement