EN : Gourcuff hésite pour Mandi et Bentaleb

Alors qu’il n’a pas hésité au début du stage à mettre Mandi et Bentaleb dans son onze, Christian Gourcuff est devenu tout à coup prudent en les reléguant au rang de remplaçants pour essayer d’autres options.

Il a, semble-t-il, été alerté par l’état de la pelouse du stade de Dar Es Salam et des conditions climatiques qui risquent de coûter cher à ces éléments tout juste remis de leurs blessures. Il a donc procédé à quelques changements lors des deux derniers entraînement effectués à Sidi Moussa.

Ainsi, Belkaroui a été testé avec Medjani dans l’axe ; le joueur du CA avait fait un match correct contre le Sénégal et risque d’être reconduit.

L’autre changement est celui de Bentaleb qui a cédé sa place à Guedioura dans la récup’.

Mahrez gardera sa place à gauche, Mesloub semble bien parti pour jouer à droite, alors que la dernière hésitation concerne bien évidemment le poste laissé orphelin par Brahimi, à savoir le 2e attaquant, puisque Belfodil, Bounedjah et même Benrahma ont été tous testés. Il faudra maintenant faire un choix, sachant que le joueur de Bani Yas a un petit avantage sur les autres, pour avoir déjà évolué dans ce registre contre Oman.

Dans les autres postes, Mbolhi a été confirmé dans la cage, les latéraux ne changeront pas, Zeffane et Ghoulam sans surprise, Taïder indétrônable au milieu comme Slimani en pointe. Une dernière revue d’effectif sera faite aujourd’hui à l’occasion de l’entraînement qui aura lieu sur la pelouse principale, avec la possibilité de voir Mandi et Bentaleb relégués finalement sur le banc et le staff technique recourir à leurs services ou aux services de l’un d’eux peut-être pendant le match.

S. M. A.

 

Classement