MOB : Le MOB doit se renforcer pour la Ligue des champions

Bien qu'il reste encore quatre matchs avant la fin de la première manche de la compétition et le début du mercato hivernal, la direction du MO Béjaïa, en collaboration avec le staff technique, semble avoir déjà commencé à y penser.

C'est ainsi que les dirigeants et l'entraîneur Abdelkader Amrani comptent prévoir une réunion de travail dans un futur très proche. L'objectif de cette réunion entre les deux parties est de dresser un premier bilan avant de parler de l'avenir du club et des joueurs à recruter en cette période. Le MOB, qui jouera la Ligue des champions pour la première fois dans l'histoire du club au mois de février prochain, ne voudrait pas faire de la figuration, mais surtout réussir un bon parcours. Le club a déjà revu ses objectifs à la hausse, nous a déclaré récemment le porte-parole du club Farid Zizi : «Il faut vraiment viser haut maintenant, le MOB doit jouer les premiers rôles encore cette saison. Aussi, on doit honorer notre pays par une participation respectable en Champions League.» Ainsi donc, on comprend qu’on est décidé à monter une grande équipe capable de rivaliser avec les grands du côté des Vert et Noir. C'est dans cette optique qu’il faudra mettre tous les moyens matériels et humains pour parvenir à cet objectif, du moins réaliser le même parcours que celui de la saison écoulée, voire mieux, et aller le plus loin possible en Ligue des champions. 

Le club aura besoin de deux milieux de terrain
Pour renforcer son équipe, et pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes vécus cette saison, où le MOB a souffert à cause du manque de vraies doublures dans certains postes, la direction béjaouie a déjà tracé son plan de recrutement selon les besoins et les postes qu'elle désire renforcer. D'après nos informations, la direction du MOB envisage de recruter trois nouveaux joueurs. Actuellement, le compartiment qui semble faible est celui du milieu de terrain ; c'est pour cette raison qu’on veut s'assurer deux milieux de terrain qui peuvent s’occuper de la récupération surtout. Le club n'enrôlera certainement pas un défenseur cet hiver, du moment que l'équipe possède déjà une bonne assise défensive qui lui permettra de faire bonne figure lors des prochaines échéances, surtout que tous les postes ont été doublés. En tout cas, rien n'est encore fait pour les Béjaouis qui sont en train de ratisser large afin de dénicher l'oiseau rare et les meilleurs éléments qui peuvent apporter à leur équipe le plus escompté.
La piste Yesli sera relancée
Selon une source digne de foi, le milieu de terrain de la JSK, Kamel Yesli, pourrait être la surprise de la direction béjaouie qui veut recruter, en prévision du prochain mercato hivernal, au minimum deux nouveaux éléments pour renforcer son entrejeu. L’ex-joueur du Paris FC, qui a fini par résilier son contrat avec la JSK, ne se sentant pas à l’aise dans ce club, a de fortes chances d'atterrir cet hiver à Béjaïa. Ces derniers jours, son nom est évoqué par la rue dans la capitale, après que le MOB s’est déjà montré intéressé par ses services l’été dernier. Toutefois, les Vert et Noir devront faire face à la concurrence du CRB sur ce dossier ; un club qui veut lui aussi faire signer ce joueur le plus vite possible, sachant qu’Alain Michel insiste beaucoup pour l’avoir.

On surveille aussi la situation de Bouchama

L’autre milieu de terrain qui pourrait atterrir dans la capitale des Hammadites dès cet hiver est l’Usmiste Nassim Bouchama. En effet, on a appris que les dirigeants béjaouis suivent de près la situation du joueur à l’USMA, sachant que ce dernier n’entre plus dans les plans de Mouloud Hamdi ces derniers temps. Son départ du club de Soustara commence donc à se préciser. C’est ainsi qu’on a bon espoir de pouvoir le recruter au MOB, surtout qu’il présente le bon profil pour apporter du muscle au milieu, sachant que seul Sidibé en est capable pour le moment. Mais le Malien n’est pas à son niveau habituel depuis le début de la saison. Il faudra donc suivre ce dossier avec attention.

Faire prolonger Hamzaoui, Mebarakou et Zerdab, une autre priorité

Si les Béjaouis doivent se renforcer afin de bien aborder la deuxième partie du championnat et honorer le pays en Ligue des champions, la direction du MOB pense aussi prolonger le bail des éléments de l’effectif actuel dont le contrat arrive à sa fin en juin prochain. C’est dans ce contexte que la situation de trois joueurs très importants de l’effectif inquiète les décideurs béjaouis ; ces derniers voudraient proposer une prolongation de leur bail dès cet hiver à Zerdab, Hamzaoui et Mebarakou. Trois joueurs-clés de l’équipe qui seront certainement fort  courtisés l’été prochain. Toutefois, la direction du MOB devra certainement faire de gros efforts financiers si elle veut garder ses trois cadres.

Amrani veut voir Gallass à l’œuvre

Le milieu de terrain sénégalais du MOB Gallass, qui était annoncé de retour en Espagne lors du mercato prochain, pourrait finalement continuer l’aventure à Béjaia. Bien qu’il ne soit toujours pas qualifié chez les Vert et Noir, Gallass semble quand même avoir décidé de rester et patienter le temps qu’il faut pour pouvoir porter le maillot du MOB au cours des rencontres officielles. Ce qui a motivé ce changement est la position du coach Abdelkader Amrani qui semble avoir apprécié les qualités de l’ancien milieu de terrain de l’Athlético de Madrid. Le coach veut donc le voir à l’œuvre lors des prochaines rencontres. Il a ainsi demandé à sa direction de faire le nécessaire pour le qualifier au plus vite.

B. A.

 

Les anciens ont perçu un salaire hier

La direction du MOB a procédé hier à la régularisation de la situation financière des joueurs qui sont sous contrat avec le club depuis la saison dernière. C’est ainsi qu’ils ont reçu leur salaire du mois de septembre. Rappelons que ces mêmes éléments ont perçu le salaire du mois d’août juste avant la rencontre de Supercoupe, quand les deux actionnaires Arab Benai et Belaid Ouzbidour sont intervenus pour les payer.

B. A.

 

ESS-MOB en amical aujourd’hui à 17h

Bien préparer l’USMH

En prévision de la préparation pour cette période de trêve, les responsables béjaouis, en collaboration avec le staff technique, à sa tête l'entraîneur Abdelkader, ont décidé de programmer un match amical face à un adversaire de haut niveau pour meubler la pause que marque le championnat et qui pourrait casser leur rythme. Après plusieurs sollicitations, la direction a fini par trouver un sparring-partner pour disputer une joute amicale aujourd'hui. La rencontre se jouera finalement au stade du 8-Mai-45 de Sétif à 17h, face à l’Entente. Le coach veut surtout donner encore plus de chance à ses joueurs afin d’avoir un peu plus de matches dans les jambes, avant la rencontre face aux Harrachis le week-end prochain. Ce sera aussi une occasion pour lui de les tester davantage durant cette période. Une opportunité également pour le staff technique de voir la progression de son équipe et de donner l'occasion aux éléments d'avoir plus temps de jeu.

 Amrani veut faire jouer tout le monde
Pour faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur la majorité de son groupe, Abdelkader Amrani compte donner la chance à tous ses joueurs aujourd'hui afin d'évaluer le travail effectué durant la dernière semaine. Ce qui lui permettra également de préparer l'équipe en prévision de la suite de la compétition et non pas l'équipe-type seulement, comme nous l'a déjà confié le coach béjaoui qui veut mettre tous les joueurs dans le bain, afin qu'ils puissent prendre leur place en championnat sans aucun souci puisque tout le monde a besoin d'effectuer la même préparation et jouer aussi les mêmes matchs au cas où ils seraient sollicités lors des prochaines journées. Ainsi, le staff technique devra certainement aligner deux équipes différentes à chaque mi-temps, comme il le fait habituellement au cours des trêves la saison dernière.
Les remplaçants doivent réagir
D'un autre côté, le match d'aujourd'hui sera une bonne occasion pour quelques joueurs béjaouis de faire de leur mieux pour convaincre le staff technique durant cette période. Certains joueurs, qui n'ont pas trop joué depuis quelques rencontres, seront face à la réalité du terrain et seront appelés à convaincre pour espérer jouer en match officiel. Il faut dire que cette saison au MOB, la concurrence bat son plein dans les trois compartiments du jeu. La preuve, des joueurs qui étaient titulaires à part entière au début de la saison, se sont retrouvés sur le banc lors des derniers matches disputés par les camarades de Zerdab. Le coach des Vert et Noir estime que ces joueurs pourront reprendre leur place d'un moment à l'autre ; néanmoins, ils doivent travailler encore davantage. Le driver compte donner leur chance à tous ses éléments, à condition qu'ils donnent d'abord satisfaction aux entraînements puis lors des matchs amicaux.
La victoire est souhaitable
Même s’il s’agit d'un match amical aujourd'hui, les joueurs du MOB, qui restent sur une belle victoire en championnat face à la Saoura, joueront avec une grande volonté afin de réaliser un autre succès face à l’ESS et rester ainsi sur une dynamique positive. Certes, comme nous l'a fait savoir le driver du MOB, Abdelkader Amrani, le résultat des rencontres amicales importe vraiment peu puisque l'objectif principal de ces matchs est de préparer l'équipe pour la suite du parcours. Mais d'après certains joueurs, le match d'aujourd'hui constitue une étape très importante pour la suite de la préparation, surtout que l’adversaire est un pensionnaire de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, une victoire maintiendra la confiance au sein du groupe pour aborder les prochains matchs dans les meilleures conditions.

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement