Comment avez-vous trouvé hier l’ambiance au sein du groupe ?
Moi, j’ai raté la reprise, j’étais en France, j’ai bien profité des quelques jours de repos que le coach nous a accordés pour décompresser un peu. Pour revenir à votre question, j’ai trouvé une bonne ambiance au sein du groupe hier, mis à part les internationaux, presque tous les joueurs étaient présents, on a bien bossé en salle de musculation.
On peut dire alors que le match nul concédé vendredi passé contre l’USMB est oublié ?
On est des joueurs professionnels, on a tout fait pour gagner cette rencontre, ça n’a pas marché. On ne pouvait quand même pas rester à pleurer ce match nul, on doit penser à l’avenir, à récupérer les points perdus le week-end passé.
A deux points du premier relégable, l’avenir de la JSK est sérieusement menacé…
Il reste encore quatre matchs de cette phase aller, on n’est qu’à cinq points aussi du podium, on doit alors bien terminer cette première manche du championnat, par la suite, on fera les calculs. Pour le moment, on ne doit se concentrer que sur notre préparation.
Comment comptez-vous faire pour rassurer les fans qui s’inquiètent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe ?
Oui, je comprends parfaitement nos supporters, mais ces derniers doivent nous aider, ils doivent rester derrière nous en cette fin de la phase aller, avec leur apport, on relèvera le défi et on saura comment dépasser ces moments difficiles.
Pensez-vous au match du RCA ?
C’est tout à fait normal et logique qu’on pense à cette rencontre, c’est notre prochain match en championnat, on doit bien préparer ce rendez-vous et surtout prendre cet adversaire au sérieux. Bref, on reparlera de cette rencontre au moment opportun, pour l’instant, on vient juste de reprendre les entraînements.
Une rencontre qui sera spéciale pour vous, non ?
Effectivement, j’ai passé de très bons moments à l’Arba, c’est le premier club pour lequel j’ai joué en Algérie, je n’oublierai jamais la finale de la coupe d’Algérie de la saison passée. Je garde de très beaux souvenirs de mon passage à l’Arba. Maintenant, je suis à la JSK, en tant que professionnel, je suis appelé à défendre à chaque fois les couleurs de mon équipe et sans faire le moindre calcul. Autrement dit, contre le RCA le week-end prochain, je laisserai les sentiments au vestiaire.
Lors du précédant match de votre équipe en championnat, l’entraîneur vous a laissé sur le banc…
Moi, je veux jouer tous les matchs de mon équipe, je suis très ambitieux et un gagneur, le coach m’a dit que je n’ai pas joué contre l’USMB pour des raisons tactiques. Maintenant, je me prépare avec beaucoup de sérieux pour le prochain match, je respecte les décisions de l’entraîneur, mais je veux jouer titulaire à chaque fois, je suis un compétiteur, pour cette raison d’ailleurs, j’ai signé l’été dernier à la JSK.
A. H.