CRB : Vitoria Setubal s’intéresse à Nekkache

Hichem Nekkache suscite l’intérêt de Vitoria Setubal. Le club portugais a envoyé tout récemment deux émissaires pour suivre le joueur. Ces derniers de retour chez eux, selon les informations en notre possession, auraient établi un bon rapport sur le joueur en question.

Lors du dernier match disputé par le CRB contre l’ASMO au stade du 20-Août, deux étrangers étaient visibles dans la tribune. Après une investigation, il s’est avéré qu’il s’agit de deux émissaires du club portugais Vitoria Setubal FC, venus spécialement pour superviser l’attaquant du Chabab, Hichem Nekkache. Les deux hommes ont suivi la totalité de la partie et selon certaines indiscrétions, ils étaient satisfaits de la prestation de l’ex-pensionnaire du MCO. Pour rappel, Nekkache a été titularisé par le coach Alain Michel lors de cette rencontre, où il avait réussi à tirer son épingle du jeu. Il a été notamment l’auteur du second but pour son équipe sur une jolie tête. Il a été encensé par ses entraîneurs, lesquels ont estimé que le joueur est revenu à son meilleur niveau. Sa belle prestation n’est pas passée inaperçue aux yeux des deux émissaires qui, selon toujours nos sources, auraient établi un bon rapport sur lui en citant qu’il a été l’un des meilleurs joueurs du côté des Rouge et Blanc lors de ce match.

 

Après avoir lu attentivement le rapport des deux émissaires, il se pourrait que les responsables du club portugais convoquent Nekkache pour subir des tests avec leur équipe. Ainsi, l’attaquant du Chabab pourrait partir dès la fin du championnat national au Portugal afin de subir des essais avec Vitoria Setubal, en espérant qu’il réussirait à taper dans l’œil des dirigeants de l’équipe, ainsi que de son staff technique. Mais il faut savoir que le joueur est lié au Chabab jusqu’à la fin de l’année 2017, ce qui pourrait lui poser des problèmes, sachant notamment que la formation de la capitale ne désire en aucun cas se séparer de lui. Néanmoins, le président Réda Malek et ses collaborateurs pourraient se montrer compréhensifs, et si réellement une invitation parvient à Nekkache de l’équipe portugaise, ils ne devraient pas l’empêcher de partir tenter sa chance et du même coup une expérience professionnelle à l’étranger.

H. A. B.    

 

Khodi : «On sera encore plus forts à la reprise»

Hakim Khodi a réalisé une très belle prestation lors des deux derniers matchs de son équipe face, respectivement, au RCR et à l’ASMO. Le défenseur central du Chabab avance qu’il fera de son mieux pour être à la hauteur lors de la suite du parcours. Il ajoute que lui et ses camarades feront une bonne préparation afin qu’ils soient encore forts à la reprise du championnat national.

 

Dites-nous comment se déroule la préparation de la suite du parcours  durant cette trêve du championnat national ?

On travaille d’arrache-pied et sereinement depuis la reprise. On suit le programme tracé par le staff technique, en essayant notamment de corriger nos erreurs, et ce, dans les meilleures conditions possibles et sans relâche depuis le premier jour de la reprise.

Il semble que les deux dernières victoires en championnat vous ont fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai, les deux dernières victoires ne nous ont fait que du bien. Il ne faut pas oublier qu’on a concédé trois défaites consécutives avant ces deux victoires. On était vraiment sous pression et le doute commençait à s’installer. Mais on est parvenus quand même à redresser la barre et à sortir la tête de l’eau. Tout cela a fait qu’on travaille actuellement avec un bon moral et surtout sans la moindre pression.

Sur le plan personnel, tout le monde est unanime à dire que vous étiez à la hauteur lors des derniers matchs de championnat, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Je suis très content de l’entendre. Mais dois-je préciser que je n’ai fait que mon travail en aidant mon équipe. J’ai respecté les consignes de mes entraîneurs, c’est tout. Mais je ne dois pas m’arrêter en si bon chemin. Je vais continuer à travailler durement jusqu’à ce que je montre que je suis capable d’assumer ma tâche de la meilleure des manières.

La trêve du championnat est une occasion pour étaler vos qualités, n’est-ce pas ?

Oui, c’et vrai, cette trêve est une aubaine pour moi pour faire davantage d’efforts et montrer du coup mes qualités. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour être à la hauteur des attentes de mon staff technique.

Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

On s’attend à ce qu’elle soit très difficile. Mais on travaille justement pour bien la gérer. On fera de notre mieux pour être encore plus forts et réussir ainsi le maximum de bons résultats.

H. A. B.

 

 Ali Farah n’est plus

Ali Farah, ex-président du CRB et de l’OMR, nous a quittés à jamais, hier, des suites d’une longue maladie. Le défunt a servi loyalement les deux clubs algérois à son époque. La famille du Chabab est très triste de perde l’un de ses meilleurs présidents, lequel a fait de son mieux pour être à la hauteur de sa mission.

 

Condoléances

A la suite du décès de l’ancien président du CRB et de l’OMR, Ali Farah, la direction du CRB présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et l’assure de sa profonde sympathie en ce moment de douleur.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Entraînement hier matin au stade du 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont disputé hier après-midi un match amical contre l’équipe nationale, olympique ont effectué dans la matinée une séance dans leur stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.

  

Michel a assuré l’entraînement

Le coach Alain Michel a assuré l’entraînement d’hier dans la matinée en compagnie de ses adjoints. Le technicien français de retour de France, mercredi passé dans la soirée a raté les deux premiers entraînements de son équipe.

 

Mis à part les blessés

Les autres joueurs ont repris

Après la séance d’entraînement d’avant-hier qui a connue des absents à la pelle. Celui d’hier a vu la présence de tous les joueurs, excepté les blessés. En effet, tous les éléments qui ont raté les deux séances de travail de mercredi passé, se sont présentés au stade du 20-Août où ils ont travaillé normalement avec leurs camarades. Le staff technique était content de constater leur retour en espérant travailler sereinement pour préparer la suite de la phase aller du championnat national.

 

Nekkache, Cherfaoui et N’gomo avec les soins

Les trois joueurs du Chabab blessés, en l’occurrence, Nekkache, Cherfaoui et N’gomo poursuivent toujours les soins. Le staff médical du Chabab fait des pieds et des mains pour remettre le trio sur pieds. Le médecin, Khaldi Khaled et ses collaborateurs ne lésinent nullement sur les moyens pour que les trois éléments puissent disputer le prochain match contre l’USMB. Néanmoins, si les deux premiers cités pourrait réellement être de la partie lors de cette 12e rencontre du championnat, il n’en demeure pas moins que le dernier cité sera ménagé.

 

Malek en colère contre les absents

Réda Malek était en colère avant-hier contre les joueurs qui ont raté les deux séances d’entraînement, sans raison préalable. Le président du Chabab n’a pas caché son mécontentement et a promis de punir prochainement tout joueur qui rate l’entraînement. Le premier responsable de la formation algéroise veut que son club se prépare dans les meilleures conditions possibles pour la suite du parcours.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement