Après une première visite et un rapport médical confirmant son souci de santé, il a été autorisé à rentrer à Porto pour continuer les soins.
Gourcuff qui en fait l’une des pièces maîtresses de son dispositif tactique a accordé cet avantage à son poulain pour lui permettre de se rétablir et de revenir fort, à condition de rentrer à Alger samedi, à savoir aujourd’hui, pour attendre le retour de ses coéquipiers de Dar Es Salaam, où ils joueront le match aller cet après-midi.
Hier à Porto et malgré l’absence de 9 joueurs internationaux, Lopetegui n’a pas utilisé Brahimi qui souffre d’un problème musculaire lors d’un match d’application, joué dans le centre d’entraînement du club à huis clos et remporté 3 à 0, l’Algérien s’est contenté d’une séance d’entraînement au gymnase.
L’utilisation d’Yassine dépendra du résultat d’aujourd’hui
Les joueurs de Porto ont été libérés hier et auront droit à 48h de repos, tout le monde sera au rendez-vous lundi pour la reprise, sauf Brahimi qui devrait rallier le CTN aujourd’hui, ceci dit son utilisation lors du match de mardi prochain dépendra du score que les Verts décrocheront cet après-midi, le Français fera de son mieux pour le ménager et lui permettre de recouvrer sa santé pour éviter de polémiquer une nouvelle fois avec son homologue de Porto, qui l’avait accusé en octobre d’avoir surmené son meneur de jeu, ce qui veut dire que si l’EN revient de Dar Es Salem avec une victoire, Brahimi aura de fortes chances d’être ménagé, surtout si Belfodil (ou un autre) donne satisfaction dans le poste de 2e attaquant.
A noter que Boudebouz aussi a été libéré jeudi et devrait lui aussi retrouver le CTN dès aujourd’hui, il y trouvera Mesbah qui y est resté ainsi que Brahimi, avant l’arrivée du reste du groupe vers 4h du matin, après un long et fatigant voyage de 8h.
Le retour du duo donnera plus de solutions au staff technique national en manque terrible d’imagination ces derniers mois.
S. M. A.