Neghiz : «On a été efficace au bon moment»

L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale reconnaît volontiers les difficultés de l’équipe nationale durant cette première manche face à la Tanzanie. Pour lui, c’est un très bon résultat compte tenu des absences et des conditions :

«Ce fut un match vraiment difficile pour nous. Le scénario du match est invraisemblable car on a été vraiment cueillis à froid par les deux buts de la Tanzanie. On savait à travers les séances vidéo que cette équipe débutait très bien ses matchs. On a été en difficulté au début de la rencontre. D’un autre côté, on savait aussi que cette équipe avait pour habitude de flancher sur le dernier quart d’heure de la rencontre. C’est à ce moment que notre expérience a fait la différence. On a réussi à marquer deux buts durant cette rencontre. C’est un bon résultat pour nous surtout qu’on était dans un jour sans.»

 

«La Tanzanie n’est pas une petite équipe»

Par rapport au déroulement de la rencontre, le coach adjoint assure : «Je ne suis pas d’accord car il faut savoir que la Tanzanie n’est pas une novice. Je pense qu’au vu du nombre important d’absences et surtout des conditions climatiques, on réalise un bon résultat. On a bien géré le dernier quart d’heure de la partie et on s’en sort merveilleusement bien.»

I. Z. 

Classement