Pour lui, même si rien n’était facile, il a tenu à insister sur le sursaut d’orgueil des Verts. «Je pense que malgré les grandes difficultés rencontrées par l’équipe depuis le départ et avant même son arrivée en Tanzanie et notamment le nombre de joueurs titulaires absents pour cette rencontre pour cause de blessures, d’une part, et, d’autre part, la très mauvaise qualité de la pelouse du stade Mkapa de Dar Es Salam, car de loin elle semble bonne mais quand on se rapproche, on se rend compte qu’elle est impraticable. Il a régné une grosse chaleur notamment en première période et on a eu beaucoup de difficultés durant le premier acte. Et bien sûr, l’absence de joueurs qui ont l’habitude de faire ce genre de matches. Dieu merci, on accusait deux buts de retard mais les jeunes ont réussi à faire pencher la balance et égaliser. Pour nous, c’est une victoire qui nous permet d’entretenir nos chances pour le match retour à Blida.»
«On pourrait récupérer Brahimi et Boudebouz pour le match retour»
Dans son intervention, l’homme fort de l’instance de Dely Ibrahim a fait savoir que pour le match retour, des retours de blessés étaient attendus pour mardi et notamment des deux créateurs de jeu que sont Boudebouz et Brahimi. «Ce résultat nous permet d’entrevoir le match retour avec beaucoup plus de sérénité et de confiance. Je pense que nous avons tous les atouts de notre côté pour gagner et aller en phase de poules. Je crois aussi qu’on pourrait récupérer des joueurs blessés comme Brahimi et Boudebouz et peut-être même Mesbah. Ils vont renforcer l’équipe et seront d’un apport certain pour le match retour qui se déroulera au stade Mustapha-Tchaker.»
«Le coaching était excellent»
Le président de la FAF y a apparemment cru jusqu’au bout sur la possibilité de voir les joueurs revenir dans le match et faire basculer un scénario que personne n’attendait. «Personnellement, j’y ai cru jusqu’au bout. Un match de football ce sont 90 minutes plus le temps additionnel. Les changements qu’a faits le coach étaient bons, ça a permis de rééquilibrer l’équipe. Le coaching était excellent et donc ça nous a permis de nous remettre en selle et remonter le score.»
«Les joueurs se sont promis de revenir»
Par ailleurs, Mohamed Raouraoua a fait savoir que les joueurs ont pris la parole dans les vestiaires. «A la mi-temps, les joueurs se sont parlé et tout le monde a insisté sur le fait qu’il fallait revenir dans cette rencontre. Dieu merci, tout s’est très bien passé pour nous et les jeunes ont fait l’essentiel pour revenir dans le match.»
«On attend un fort appui de la part de nos fans»
Dans un autre registre, le président de la FAF n’a pas raté l’occasion pour lancer un appel aux supporters de l’équipe nationale en prévision de la rencontre de mardi prochain au stade Mustapha-Tchaker car il sait que le rôle des fans sera très important au cours de cette rencontre et qu’il pourrait même être un facteur déterminant pour l’équipe nationale en vue de sa qualification. «Je profite de l’occasion pour en appeler aux supporters de l’équipe nationale de faire le déplacement pour le match retour afin de soutenir leur équipe afin de faire en sorte de nous qualifier pour la suite du parcours.» Ainsi, pour Mohamed Raouraou, il s’agit d’un très bon résultat qui devrait augmenter les chances de qualification de l’EN.
- B.