Les attaquants des Vert et Rouge ont tous montré une bonne forme physique au cours de cette trêve de la L1 Mobilis en démontrée en matchs amicaux face à l’équipe de Dar El-Beïda et celle de Réghaïa. Le compartiment offensif se montre de plus en plus efficace, d’ailleurs après un début de saison difficile, les Mouloudéens commencent à marquer. Cette efficacité prouve que le recrutement de cette année est bon, sauf que la défense n’arrive pas à suivre le rythme. A l’image de plusieurs rencontres cette saison, les Mouloudéens mènent souvent au score mais ne réussissent pas à remporter des victoires. Les attaquants ont fait beaucoup d’efforts afin d’impressionner le premier responsable de la barre technique qui n’a pas encore trouvé son onze type. Même s’il n’y a pas beaucoup de changements, il est toujours possible pour certains joueurs de s’imposer avec Meziane Ighil.
Merzougui veut faire exploser son compteur buts
Kheirredine Merzougui a réussi un bon début de saison en offrant la victoire au Mouloudia à plusieurs reprises. L’ex-attaquant du RCR, qui avait été nommé meilleur buteur de la L2 Mobilis la saison dernière, veut réitérer l’exploit, mais cette fois en première division. Ce dernier en est déjà à son cinquième but et se place ainsi à la tête des meilleurs buteurs de l’équipe. Il faut dire que l’attaquant mouloudéen se donne à fond aux entraînements et que les efforts qu’il fournit ont été remarqués par ses entraîneurs. Que ce soit avec Artur Jorge ou avec Meziane Ighil, Merzougui est toujours titulaire. Le joueur veut maintenant retrouver le chemin des buts après le dernier match face au RCA où il n’avait pas marqué. Rappelons que l’attaquant mouloudéen est à la troisième place des meilleurs buteurs de la L1 Mobilis.
Abid compte confirmer sa place dans le onze
Lors des deux derniers matchs contre le NAHD et le RCA, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a fait appel aux services de Mohamed-Lamine Abid dans le onze de départ. Après un début de saison difficile où il n’a pas été épargné par les blessures, le joueur a réussi à marquer les esprits en peu de temps. Face aux Nasria, l’attaquant mouloudéen avait été le passeur lors du but de Merzougui et face à l’Arba, il avait ouvert son compteur buts. Abid cherche à retrouver son efficacité de la saison dernière avec El Harrach et ainsi confirmer sa place dans le onze mouloudéen, surtout que l’entraîneur, Meziane Ighil, a montré qu’il lui faisait confiance et qu’il comptait beaucoup sur lui.
Aouedj efficace lors des entraînements
Sid Ahmed Aouedj semble revenir en force. L’attaquant mouloudéen, qui est derrière la victoire de son équipe lors du match derby face à l’USMH, a aussi permis à ses camarades de remporter la joute amicale face à l’équipe de Réghaïa. En effet, ce dernier a inscrit un doublé et a envoyé un message fort au premier responsable de la barre technique du Mouloudia. La concurrence de cette année n’étant pas la même que celle de l’année dernière, Aouedj a du mal à gagner sa place. Maintenant, avec l’efficacité qu’il a montré aux entraînements, il ne devrait pas être absent des plans du coach pour la suite de la compétition, surtout que le prochain match sera spécial pour lui, car il rencontrera le MCO.
Gourmi, l’attaquant, affiche la meilleure forme physique
Khaled Gourmi, qui a inscrit déjà deux buts en dix journées, affiche une très bonne forme physique. Aux entraînements, l’attaquant mouloudéen a impressionné l’entraîneur Meziane Ighil de part sa condition physique et qu’il est l’un des rares à pouvoir finir un match avec toutes ses capacités. Remarquant sa détermination lors des entraînements, le coach l’a félicité à plusieurs reprises. Reste à savoir qui fera son entrée lors du prochain match face au MCO, surtout que la rencontre s’annonce des plus importantes. Comme tout le monde le sait, la victoire sera impérative pour les Vert et Rouge afin de se relancer dans le championnat mais aussi pour renouer avec les supporters en colère à la suite des deux derniers faux pas.
M. K.
Le Mouloudia affûte ses armes
Pour les Vert et Rouge, il n’y a que la victoire qui compte face au MCO. L’entraîneur Meziane Ighil apporte les derniers réglages au sein de son équipe.
Après avoir perdu des points largement à leur portée, les Mouloudéens veulent se relancer face aux Oranais et ainsi arracher les trois points de cette rencontre. C’est ce qu’espère tout le monde afin de tenter d’oublier les derniers faux pas face au NAHD et au RCA. La victoire contre le MCO est impérative, en plus la suite de la compétition s’annonce encore plus corsée pour les Mouloudéens. Il ne reste que des gros matchs pour Meziane Ighil et ses poulains, qui après le MCO devront jouer le CSC, le MOB, l’USMA et enfin l’ESS. Donc, il n’est plus question de perdre des points vu que le MCA veut finir la phase aller en beauté et terminer sur le podium après la 15e journée. Les Oranais, eux, ont fait un mauvais début de saison et n’ont pas montré grand-chose au cours de leurs derniers matchs. Cependant, ils peuvent très bien surprendre le Mouloudia d’Alger qui a montré sa faiblesse lors des matchs où il était largement donné favori. En plus, la rencontre se jouera à domicile et les Mouloudéens n’auront pas droit à l’erreur devant leurs supporters qui sont très en colère contre leur équipe de cœur. Les Chnaoua ont prévenu les joueurs à plusieurs reprises qu’ils ne voulaient rien d’autre que la victoire lors du match comptant pour la 12e journée de la L1 Mobilis. C’est la raison pour laquelle Meziane Ighil veut profiter de cette trêve jusqu’à la fin. En effet, à cinq jours du match, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a encore quelques réglages à faire et n’a toujours pas pris sa décision finale quant aux onze joueurs qui débuteront le match. En tout cas, Ighil va profiter du stage pour peaufiner ses réglages et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour cette rencontre.
M. K.
Cherif El-Ouazzani : «J’espère avoir une autre chance»
A son arrivée à la tête de la barre technique mouloudéenne, le coach, Ighil Meziane a fait savoir qu’il allait donner la chance à tout le monde. C’est pour cette raison qu’il a convoqué pour le dernier match deux jeunes espoirs, Oudina et Cherif El Ouezzani. Le dernier cité a même participé à quelques minutes à la fin de la rencontre, mais il n’a rien pu faire pour changer le cours de la partie. Le jeune joueur mouloudéen espère que ce ne sera pas sa dernière apparition de la saison : «J’ai fait mon entrée, mais on a manqué de chance lors de cette rencontre. J’espère que je vais avoir d’autres occasions de jouer avec l’équipe et de l’aider à aller de l’avant. Je voudrais bien continuer sur cette lancée et participé au prochain match contre le MCO. Je continue le travail et je me donne à fond afin de m’améliorer.»
M. K.
Biskri absent
Le co-entraîneur mouloudéen était absenthier après-midi. Mustapha Biskri n’était pas avec le reste du staff technique à la forêt Bouchaoui où les Vert et Rouge se sont entraînés.
Hadj Ahmed présent
Le dirigeant mouloudéen était présent à la séance d’hier qui s’est déroulée à la forêt Bouchaoui. Rafik Hadj Ahmed, a tenu à faire un passage rapide pour voir où en était la préparation de l’équipe.
Azzi s’est entraîné avec le groupe
Blessé à l’entraînement cette semaine et out face au MCO, Azzi s’est entraîné avec le reste de l’équipe hier. Le milieu de terrain mouloudéen a fait du footing et quelques étirements avec le groupe, mais il n’était toujours pas rétabli de sa blessure puisqu’on le voyait boiter à certains moments.
Salaheddine, Roberson, Gourmi et Ngoula en retard
Alors que leurs coéquipiers avaient déjà débuté l’entraînement, Salaheddine, Roberson, Khaled Gourmi et Ngoula sont arrivé légèrement en retard. Ils se sont ensuite dépêchés de rallier le reste du groupe qui était en pleine séance de footing en forêt.
Benbraham de retour de France
L’arrière gauche mouloudéen était présent à l’entraînement d’hier. Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes livraisons, Sofiane Benbraham s’était rendu en France afin de rendre visite à un de ses amis blessé lors des attentats de Paris. Le défenseur mouloudéen est resté une journée avec son ami avant de revenir s’entraîner avec le reste du groupe.
Ighil: «J’exige les 3 points»
A la fin de la séance d’hier après-midi qui s’est déroulée à Bouchaoui, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est réuni avec les joueurs. Ighil Meziane leur a dit : «On va entrer en stage, il faut que vous restiez concentrés sur votre travail. On n’a pas encore fini la préparation.» Il a ajouté : «Je veux que vous arrachiez les trois points lors de votre prochain match. Il faut que vous vous donniez à fond.» L’entraîneur mouloudéen ne veut pas d’un autre mauvais résultat et seule la victoire compte pour lui. Meziane Ighil a longuement parlé à ses joueurs et a ainsi tenu à les motiver pour tout donner face aux Oranais. Les joueurs ont ensuite quitté la forêt de Bouchaoui avec une seule idée en tête, celle de gagner leur prochain match.