JSK/Diawara : «Je ne veux surtout pas rater le match du RCA»

Banou Diawara, l’attaquant vedette des Canaris qu’on a joint hier après-midi au téléphone, préparait avec un grand sérieux le match retour de la sélection de son pays. L’international burkinabé de la JSK pourrait, par ailleurs, rater le match de son équipe, ce vendredi, pour la simple raison que le billet qu’on lui a acheté est sur le vol Ouagadougou-Alger du vendredi 20 novembre, c'est-à-dire le jour de la rencontre face au RCA.

Alors Banou, comment se déroulent les choses pour vous en sélection de votre pays ?

D’une manière générale, on prépare dans la sérénité notre match de ce soir. On doit coûte que coûte assurer notre qualification, on jouera devant notre public, on doit donc rattraper notre petit retard, un but nous suffira pour passer au tour des poules, mais on ne doit pas encaisser, on a perdu par le score de deux buts à un à l’aller.

 

Vous n’avez pas joué le match aller, peut-on savoir pourquoi ?

C’est des choix tactiques, moi je suis un joueur professionnel, je ne discute jamais les choix de l’entraîneur, je me prépare toujours pour jouer et je reste à la disposition du staff technique.

 

Et pour le match de ce soir, on peut vous voir dans le onze de départ ?

Normalement, je serai titulaire ce soir, dans le cas où l’entraîneur me fait confiance, je ne le décevrai pas, je serai à la hauteur et je ferai le maximum pour aider la sélection de mon payas à arracher la qualification au prochain tour.

 

Sinon, avez-vous des nouvelles de votre équipe ?

Oui, je suis en contact permanent avec mes équipiers et mes amis kabyles, le groupe prépare dans de très bonnes conditions le match du RCA qui aura lieu vendredi après-midi.

 

Vous serez de retour demain au pays, non ? 

Non, je vais vous surprendre, ils m’ont réservé sur le vol de vendredi, c'est-à-dire, je serai de retour en Algérie le jour du match de mon équipe.

 

Vous raterez donc le match du RCA…

Je ne veux surtout pas rater cette rencontre, je n’ai pas joué contre le NAHD pour cause de suspension, je ne veux pas rater une autre rencontre de mon équipe en championnat.

 

Comment allez-vous faire alors ?

J’ai parlé avec les responsables, je leur ai demandé de trouver une solution à mon cas, je leur ai expliqué que mon équipe jouera un match très important vendredi et que je ne veux pas rater cette rencontre. Je ferai le maximum pour rentrer jeudi et jouer vendredi.

 

Mais vous ne pourrez pas récupérer tous vos moyens, vous arriverez épuisé…

Ecoutez, moi je ferai le maximum pour rentrer jeudi et pour faire le déplacement avec le groupe à l’Arba, par la suite, c’est à l’entraîneur de prendre une décision finale, moi je ne veux pas surtout rater le match de vendredi.

                          A. H.

 

«J’ai parlé avec les responsables, je leur ai demandé de trouver une solution»

«Je ferai le maximum pour rentrer jeudi et jouer vendredi»

 

 

 

 

Ikiouane boude toujours

Le préparateur physique des Jaune et Vert, Mourad Ikiouane, ne s’est pas déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre pour la séance de la reprise des entraînements. Pour un rappel, le jeune préparateur physique des Canaris n’a pas donné de signe de vie depuis vendredi matin. Les dirigeants du club ont rassuré tout le monde concernant le retour d’Ikiouane mais ce dernier continue toujours de bouder l’équipe, la preuve, il n’était pas présent à l’entraînement d’hier, Malik Azlef a essayé de l’appeler à maintes reprises mais les tentatives du bras droit de Hannachi n’ont pas abouti. Selon ses proches, Ikiouane ne compte pas revenir, sauf si les dirigeants jaune et vert insistent sur son retour. Au moment où nous mettons sous presse, on ignore les vraies raisons qui ont poussé le préparateur physique de l’équipe de ne plus donner signe de vie depuis jeudi soir. Azlef s’est engagé à régler tous les problèmes de l’enfant de Fréha, ce dernier prendra par ailleurs une décision finale concernant son avenir à la JSK dans les prochaines heures.

                            A. H. 

Tags: ,

Classement