Comme il fallait s y attendre, Gourcuff a procédé à des changements en prévision du match d’aujourd’hui.
L’équipe nationale ne s’est pas entraînée à Tchaker et refoulera aujourd’hui la pelouse du stade de Blida pour la gagne, et elle comptera sur une équipe différente de celle qui a joué le match aller.
On sait que les absences de Feghouli, Brahimi et Boudebouz n’avaient pas laissé un grand choix au coach français des Verts, il a dû composer une équipe qui n’a rien montré si ce n’est les 2 buts inattendus de Slimani, mais il a retenu quelques enseignements qui lui ont permis de composer un onze différent pour la sortie de ce soir.
Si dans la cage Mbolhi a été confirmé sans surprise, chose qui est le cas aussi pour Zeffane à droite ou Ghoulam à gauche, dans l’axe il y a eu des hésitations.
Les efforts fournis samedi passé par Mandi après une longue période de convalescence ont laissé des séquelles, le joueur a laissé paraître des signes de fatigue, qui ont quelque peu perturbé le travail effectué hier, mais normalement et sauf surprise, c’est le pensionnaire de Reims qui débutera le match en compagnie de Belkaroui avec qui il avait terminé le match aller. Conséquence directe de la titularisation de Belkaroui, c’est le replacement de Medjani, qui avancera d’un cran et occupera son poste où il a longtemps joué que ce soit avec l’EN sous les ordres de Vahid ou même à Trabzon, il devrait être épaulé par Mesloub, dans un duo inédit, les deux éléments avaient terminé ensemble le match à Dar Es Salam et ils vont remettre ça dès le coup d’envoi, le duo Guedioura-Taïder devrait céder sa place après un match aller peu convaincant de sa part.
En milieu droit, c’est Mahrez qui devrait être reconduit, tandis que les échos semblent favorables pour un Bentaleb de l’autre côté, c’est-à-dire comme milieu gauche, une possibilité non confirmée, mais qui pourrait être une solution surtout lorsqu’on se rappelle du match aller et ce couloir occupé pleinement par Ulimwengu qui a fait des misères, et comme ce soir c’est l’EN qui doit faire le jeu, elle risque de se découvrir et Bentaleb a montré contre le Ghana à la CAN qu’il savait aussi jouer dans ce registre, en s’occupant de tâches à la fois défensives et offensives.
Enfin, en attaque, Brahimi revient et en force, puisqu’il jouera d’entrée dans son poste de 2e attaquant derrière Slimani.
Il est utile de signaler que Boudebouz est apte et le staff pourrait faire appel à lui à tout moment.
M.A