JSK : Karim Zaoui, nouvel adjoint de Bijotat

Dans notre édition d’hier, le président de la JSK parlait de l’arrivée imminente d’un entraîneur adjoint. «On travaille sur un bon dossier et d’un moment à l’autre, on engagera un entraîneur adjoint, c’est une question d’heures», déclarait le numéro 1 des Jaune et Vert. Hier matin, Malik Azlef, Hannachi et Brahim Zafour ont nommé Karim Zaoui au poste d’entraîneur adjoint, un poste qui est resté vacant plus d’un mois, depuis le départ de Lamine Kabir. C’est le manager général qui est derrière la venue de l’ancien joueur du NAHD.

Les deux hommes ont travaillé ensemble à la JSMB. Karim Zaoui a paraphé hier matin un contrat de sept mois, il travaillera donc aux côtés de Dominique Bijotat jusqu’à la fin de la saison. Il débutera son aventure avec les Canaris ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement de la journée. Il aura comme mission d’assister l’entraîneur français de l’équipe première. D’ailleurs, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts ont consulté et ont pris l’avis de Bijotat avant d’engager Karim Zaoui ; l’ancien coach du FC Metz a donné son accord aux responsables de la JSK concernant la venue de ce jeune technicien, surtout que c’est Zafour qui est derrière l’arrivée de Zaoui. Bref, l’enfant d’Hussein Dey succédera après plusieurs semaines à Lamine Kebir. Mohand Chérif Hannachi qui était contre la venue d’un adjoint au départ a fini par changer d’avis en renforçant la barre technique de son équipe première avec ce jeune technicien dont on ne dit que du bien.

                           A. H.  

On lui a réservé sur le vol de vendredi matin

Karim Zaoui : «Un honneur de rejoindre la barre technique de la JSK»

Le nouvel adjoint de Bijotat promet de faire de son mieux pour apporter le plus attendu de lui. Sa venue fera sûrement du bien à l’équipe kabyle. Il  débutera sa mission avec les Jaune et Vert aujourd’hui et son souhait est que la JSK enregistre un bon résultat ce vendredi face au RC Arba. Cela fait plusieurs semaines qu’on parle de votre venue, mais ce n’est qu’aujourd’hui que vous avez conclu avec les responsables kabyles (entretien réalisé hier après-midi)… Effectivement, le premier contact avec les dirigeants de la JSK remonte au match face au MCA, mais il n’a jamais été rompu. Aujourd’hui, on m’a invité à Tizi Ouzou afin de signer mon contrat.

Votre contrat court jusqu’à la fin de la saison… Oui, je suis lié à la JSK jusqu’à la fin de l’exercice actuel. Je remercie les dirigeants qui m’ont fait confiance. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Vous avez travaillé dans plusieurs clubs avant de rejoindre la barre technique de la JSK… J’ai travaillé, en effet, dans plusieurs clubs entre autres le NAHD, Koléa et la JSMB. C’est un honneur pour moi de rejoindre la barre technique de la JSK. Je ne rechignerai pas à l’effort pour apporter le plus attendu de moi.

L’entraîneur Bijotat est sûrement content du renforcement de la barre technique… J’ai eu déjà une discussion avec l’entraîneur Bijotat. C’est lui le premier responsable de la barre technique et je ferai tout pour l’assister que ce soit aux entraînements ou les jours des matches. Tous les grands clubs disposent d’un effectif élargi.

Quand allez-vous entamer votre mission avec la JSK ? Je commencerai ce mardi avec l’équipe.

Votre souhait est que l’équipe enregistre un bon résultat face à l’Arba… Bien sûr, j’espère qu’on fera un bon résultat à l’Arba, cela nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

Que pensez-vous de la JSK ? La JSK est un grand club qui joue à chaque fois les premiers rôles. Je crois que rien n’est encore joué et que la JSK a les moyens de revenir en force dans les matches à venir. Il faut la contribution de tout un chacun pour atteindre les objectifs du club. N. Boumali

Tags: ,

Classement