JSK : Qui a pris la décision suicidaire de libérer Seddiki ?

Seddiki se trouve dans une situation délicate. Entre la direction qui souhaite se séparer de lui, son entraîneur qui veut le garder, le joueur se trouve quelque peu perdu après avoir été en début de saison le meilleur élément de la JSK.

Mais qui a pris la décision « stupide » de laisser partir un élément comme lui ? Hannachi le président ? Zafour le manager général, ou Azlef le seul dirigeant qui met la main à la poche depuis le début de la saison ? En tout cas ce n’est pas Bijotat ! Ce dernier veut le garder et fera tout pour. Ce jeu dangereux de faire vider le club de ses bons joueurs pour des considérations personnelles ou même financière est dangereux. Seddiki est un élément incontournable sur l’échiquier de Bijotat. Aucun joueur n’a son profil, il est précieux. Même si le joueur veut partir, la direction devra en principe tout faire pour le garder. Là ils sont en train de faire le contraire, hésitant, Seddiki est poussé à partir. Les conséquences de cette décision seront peut-être désastreuses. Celui qui a pris cette décision en payera le prix.  

 

Et si Raïah ou Ferrahi se blessent ou sont suspendus ?

La recrue phare de la JSK ne semble plus faire l’unanimité au sein du club kabyle. Le joueur, qui était pourtant le meilleur joueur de l’équipe lors de la préparation d’avant-saison, ne semble pas donner satisfaction au club. Pourtant tout laissait croire qu’il allait faire une grande saison, mais ne se trouve toujours pas dans la bonne forme qui aurait confirmé sa bonne préparation. Aujourd’hui, le club songe à se séparer de lui mais cela risque par contre de pénaliser la JSK qui n’aura pas par la suite de joueur de son calibre pour la suite du championnat. Et Si Ferrahi ou Raïah se blessaient ? Si l’un d’eux est suspendu ? Ou les deux en même temps ? Aucun joueur à la JSK n’est capable de les remplacer surtout avec le départ d’Yesli. La logique veut que le recrutement  d’un meneur de jeu implique la libération d’un joueur du même poste. Si la direction avait décidé de se séparer de Boumechra ou Medjekane,  on n’aurait rien dit, mais là, franchement …

 

Veut-on se débarrasser d’un gros salaire ?

Joueur de valeur, Seddiki pourrait bien aller jouer sous d’autres cieux d’ici le mois de janvier. On pourrait donc penser que son gros salaire (170 millions de centimes) pourrait être une des principales raisons qui pousserait la direction de la JSK à vouloir se séparer de lui. Après avoir fait beaucoup de concessions pour l’avoir, voilà que le club pense à le libérer. Mais la question qui se pose est pourquoi vouloir se débarrasser de Seddiki ? Le joueur est certes quelque peu perdu, notamment depuis le départ d’Yesli, mais après six mois, comment peut-on savoir s’il pourra rebondir ou pas ? Même lui ne sait plus aujourd’hui si ce serait une bonne chose de partir, lui qui espérait avoir une place en EN que ce soit avec les A’ ou les A pourrait voir ce rêve s’évaporer. Seddiki se trouve actuellement dans une phase difficile et ne veut surtout pas faire le mauvais choix. Cela dit, lorsqu’on libère un joueur comme Seddiki, la JSK n’aura plus de bons récupérateurs notamment après le départ d’Yesli. Les Ferrahi et autres Raïah sont des milieux relayeurs et ne sauraient combler un départ de Seddiki qui reste un élément combatif, technique, qui joue excellemment bien le rôle de sentinelle, un vrai récupérateur quoi !

 

Bijotat veut le garder

Contacté hier par nos soins, l’entraîneur de la JSK Dominique Bijotat nous a fait part de son envie de garder cet élément. Malgré le passage à vide qu’il traverse, Seddiki va sûrement retrouver sa forme et la confiance que certains dirigeants lui ont fait perdre. Questionné au sujet de Seddiki, le coach Bijotat nous dira qu’il a besoin de lui et qu’il le défendra auprès de la direction car il reste persuadé qu’il a le potentiel pour jouer à la JSK. Il souhaite l’avoir pour la phase retour où il pourrait rendre de grands services au club. Pour cela, la préparation d’intersaison pourrait permettre à Seddiki de retrouver la plénitude de ses moyens et faire une belle phase retour, ce qui  pourrait même permettre à la JSK de réaliser de meilleurs résultats.

R. H.

Tags: ,

Classement