D’après une source proche de la direction, la condition principale de l’actuel pensionnaire du RC Arba est de bénéficier d’un appartement à Alger. Les responsables kabyles ne lui ont toujours pas rendu leur réponse, mais Harouche a interprété le silence de la direction comme un refus. Il n’a pas exigé un gros salaire pour revenir à la JSK, mais juste un appartement. Il n’est pas disposé à signer sans que le président Hannachi ne s’engage à lui offrir un appartement. Ayant déjà reçu une offre très alléchante de la part de l’ESS, Harouche a confié à certains de ses amis qu’il y a de fortes chances qu’il opte pour le champion sortant. Déterminé à quitter le RCA malgré la dernière sortie médiatique du président Djamel Amani, qui a déclaré que Harouche n’ira nulle part, ce dernier a assuré aux dirigeants kabyles qu’il aura sa lettre de libération quoi qu’il arrive. Il a déjà saisi la commission des litiges de la FAF pour récupérer le fameux document qui lui permettra d’opter pour le club de son choix. L’entraîneur Dominique Bijotat s’est déjà renseigné sur lui et certaines personnes lui auraient dit que Harouche est bon, mais il est difficile à gérer. Malgré nos tentatives de le joindre dans la journée d’hier pour avoir plus de détails concernant ses négociations avec les responsables de la JSK, celui-ci est resté injoignable.
Pour l’heure, les dirigeants de l’ESS ont une avance sur les dirigeants kabyles, mais tant qu’il n’a pas encore signé son contrat, il faut s’attendre à tout, surtout que Harouche accorde sa priorité à la JSK pour peu que le président Hannachi satisfasse sa condition.
Mohamed A.
Berramla à un dirigeant : «Je récupérerai bientôt ma lettre de libération»
Attendant désespérément un appel de la part du président Hannachi, le milieu Tayeb Berramla a fini par appeler un collaborateur du président de la JSK pour lui dire qu’il aura bientôt sa lettre de libération. De peur que les responsables kabyles abandonnent sa piste, d’autant qu’ils ont négocié avec Harouche, l’actuel pensionnaire du RC Relizane a pris attache avec l’un des collaborateurs du président Hannachi pour lui annoncer que le président Bouhenni lui a promis de lui remettre sa lettre de libération et qu’il l’aura prochainement. «J’aurai ma lettre de libération prochainement», lui a-t-il répété au téléphone. Il était prévu qu’il signe un précontrat en faveur des Jaune et Vert la semaine dernière, mais le président Hannachi ne l’a pas relancé depuis plusieurs jours. Il lui avait promis pourtant de l’appeler au téléphone à son retour de France, mais il ne l’a pas fait jusqu’à hier matin. Cela a inquiété Berramla qui était obligé de prendre attache avec un responsable de la JSK pour savoir si le président Hannachi s’intéresse toujours à lui. Celui-ci a tenté de le rassurer en lui disant de ne pas trop croire tout ce qui se dit dans la presse.
N. Boumali
Bijotat teste un jeune arrière gauche
En attendant l’ouverture du marché des transferts pour engager l’arrière gauche Houari Farhani, l’entraîneur Dominique Bijotat a fait appel au jeune latéral gauche de l’équipe espoirs. Il le testera pendant quelques jours pour voir s’il pourra compter sur lui à la phase retour. Ce jeune joueur a déjà commencé à s’entraîner avec l’équipe fanion.