ASMO – USMA : Les Rouge et Noir jouent leur crédibilité à Bouakeul

L’USM Alger, finaliste malheureux de la Ligue des champions d’Afrique, renoue aujourd’hui avec le championnat d’Algérie.

Ce sera cet après-midi (15 h) au stade Habib-Bouakeul face à l’ASM Oran dans le cadre de la 12e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Leader incontesté, le club phare de Soustara tentera par tous les moyens de réaliser un résultat probant afin de consolider sa position. Si un bon résultat requiert une grande importance sur le plan sportif du moment que les Algérois veulent prouver leur mérite de dominer la compétition, il n’en demeure pas moins qu’une bonne performance a une autre lecture symbolique. Mais ô combien significative pour les Rouge et Noir, surtout après la grande désillusion de la Ligue des champions d’Afrique. Battus en finale de l’épreuve africaine par le Tout-Puissant Mazembe en aller et retour (1-2 et 2-0), les coéquipiers de Khoualed ont, en effet, intérêt à réagir contre les Asémiste oranais s’ils veulent que leur crédibilité ne soit davantage affectée. Atteints mentalement au lendemain de la défaite en finale de la Ligue des champions, les gars de Soustara n’ont d’autre choix que de revenir d’El-Bahia avec un résultat positif pour rendre confiance à leurs supporters et, par la même occasion, retrouver leur confiance en vue de poursuivre dans des conditions favorables leur parcours pour le sacre du championnat. Force est de constater cependant que la mission des poulains de l’entraîneur Miloud Hamdi ne s’annonce pas facile devant les capés de Kamel Moussa, condamnés à la victoire. Mal classée, l’ASM Oran est tenue de passer avec succès l’écueil du leader pour espérer terminer la phase aller dans un classement un peu loin des clubs menacés. La dernière défaite au stade du 20-Août face aux autres Algérois du Chabab de Belouizdad sur le score de 3 buts à 1 devrait pousser les Oranais à faire le maximum pour renouer avec la victoire et reconquérir leur galerie visiblement de plus en plus frondeuse.

Match spécial pour coach Hamdi

Etant conscient de l’importance de la rencontre de cet après-midi contre l’ASM Oran, l’entraîneur Miloud Hamdi a insisté auprès de ses joueurs pour qu’ils prennent très au sérieux la rencontre et faire en sorte de l’emporter pour faire taire ses détracteurs. Le patron de la barre technique usmiste a une vision visiblement spéciale du rendez-vous de cet après-midi dans la mesure où des voix se sont élevées, après l’échec de la Ligue des champions, mettant en cause les capacités du technicien en question d’offrit au terme de cette saison un titre à l’USMA. C’est dire combien Miloud Hamdi est décidé à piéger les Vert et Blanc dans leur propre fief pour montrer que la défaite en finale de la Ligue des champions était un faux-pas. Pas plus. Mohamed Fayçal

Equipe probable : Mansouri, Meftah, Boudebouda, Khoualed, Chafaï, El-Orfi, Koudri, Beldjilali, Benmoussa, Nadji, Baïtèche.

………………………………………….....

Malgré les nombreuses défections

Les joueurs veulent gagner pour leurs supporters

Le match de cet après-midi contre l’ASMO ne se présente pas dans des conditions favorables. Le staff technique est appelé, en effet, à composer le onze de départ. Plusieurs éléments et pas des moindres feront l’impasse sur le déplacement oranais pour diverses raisons. Il s’agit, notamment, de Zemmamouche, Mazari, Aoudia, Ferhat et autre Derfalou. Des défections de taille. Cela n’empêchera pas, pour autant, les hommes de Miloud Hamdi de nourrir l’ambition de réaliser une belle performance en terre oranaise. Voire une victoire. Les joueurs n’ont cessé de parler entre eux depuis leur retour aux entraînements sur la nécessité de relever la tête après la chute en Ligue des champions. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles Koudri et consorts ont pris l’engagement d’aller dans la capitale de l’Ouest avec l’ambition de ramener les trois points. Le défit, en dépit de son caractère très difficile, demeure relevable du moment que l’USMA a montré ses capacités à négocier positivement ses déplacements. C’est une équipe, faut-il le souligner, qui voyage souvent bien. Depuis l’entame du présent exercice, les Algérois sont allés ramener de précieux points hors de leurs bases. Les exemples les plus illustratifs demeurent, en premier lieu, la superbe victoire remportée sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les poulains du coach Hamdi ont arraché la victoire aux Canaris sur une belle et anthologique réalisation de Youcef Belaïli, actuellement sous le coup d’une suspension de quatre ans après un contrôle antidopage positif. L’autre belle victoire de Soustara est celle ramenée de «Hamlaoui Stadium» face au Chabab de Constantine, dirigé alors par Hubet Velud (ex-coach de l’USMA). Dans un match marqué par une prestation de haute facture, les Rouge et Noir ont imposé leur rythme, l’emportant par 2 buts à 0. C’est dire combien cette équipe usmiste est en mesure de surprendre les Verts de Kamel Moussa. Les joueurs usmistes veulent aussi gagner aujourd’hui à Oran pour faire plaisir à leurs supporters. Meftah et ses camarades n’ont pas oublié la position héroïque de leurs supporters au lendemain de la défaite en Ligue des champions. De retour à Alger, les joueurs de l’USMA ont trouvé leurs supporters à leur accueil pour leur remonter le moral. Les joueurs veulent rendre le bien à leurs supporters. M. Fayçal

…………………………………………….

En prévision du prochain mercato

Voici les postes ciblés par Haddad

La direction de l’USMA n’est pas prête à abandonner sa politique d’investissements tous azimuts en vue de renforcer l’équipe par des joueurs de renom en mesure de se hisser à la hauteur des ambitions de plus en plus grandes du club. C’est ainsi que nous venons d’apprendre de sources très au fait des affaires de l’USMA que les dirigeants comptent casser leur tirelire pour renforcer l’équipe par des joueurs de haut niveau, et ce, dans la perspective du mercato hivernal. Trois postes sont particulièrement ciblés par le président Haddad. Il s’agit, en effet, d’un défenseur latéral droit, d’un meneur de jeu et d’un attaquant percutant. En décidant de recruter un latéral droit en janvier prochain, Haddad semble avoir donné son accord pour le départ de Rabie Meftah vers le Soudan. D’autant que le joueur en question est en contacts avancés avec El-Merreikh d’Oumdurman. Les responsables usmistes entendent également renforcer l’effectif cet hiver par un attaquant percutant. Visiblement un avant-centre, laissent entendre nos sources. Ce qui prouve, on ne peut plus clairement, que Haddad n’est pas convaincu par le rendement de Aoudia et Nadji. Sans compter l’indisponibilité chronique de Derfalou, non épargné par les blessures à répétition. Le dernier poste à pourvoir est celui de meneur de jeu. Dans la mesure où Belaïli a bouclé sa carrière précocement après sa suspension pour quatre ans pour une affaire de dopage et les difficultés rencontrées par Beldjilali à se hisser à la hauteur des ambitions, les dirigeants de l’USMA comptent engager un meneur de jeu. On murmure le nom de Karim Ziani dans les couloirs de la maison de Soustara. M. F.

……………………………………………

L’USMA obtient son terrain à Aïn Benian

C’est désormais officiel, l’USM Alger vient d’obtenir son terrain dans l’objectif de construite son propre camp d’entraînement. C’est ce qu’a annoncé le MJS. Le terrain octroyé à l’USMA se trouve à Aïn Benian. Rappelons que cette mesure rentre dans le cadre des décisions des pouvoirs publics pour accompagner les clubs dans leur processus de professionnalisation.

…………………………………………….

Report du match de mise à jour JSS-USMA

Programmée pour mardi prochain à Béchar, la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis entre la JS Saoura et l’USM Alger pourrait être reportée, apprend-on de bonnes sources. L’USMA aura introduit une demande auprès de la LFP pour le report du match en raison de l’indisponibilité de trois de quatre de ses internationaux retenus en EN olympique, à savoir Abdellaoui, Benkhemassa, Ferhat et Derfalou. Au moment où nous mettons sous presse, la Ligue n’a pas rendu publique une note confirmant ou infirmant le report.  

…………………………………………….

Benayada perd sa grand-mère

L’USM Alger est en deuil. Son défenseur international, Hocine Benayada, vient de perdre sa grand-mère, décédée mercredi soir. La direction usmiste a rendu public un communiqué présentant ses condoléances à Benayada et sa famille. Le joueur pourrait, du coup, être dispensé du match de cet après-midi.

…………………………………………….

Dernier entraînement hier à Bologhine

Les Rouge et Noir de Soustara ont bouclé hier leur préparation en prévision de la joute de Bouakeul. L’entraînement a eu lieu hier matin (10 h) au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La délégation usmiste a quitté hier juste après le déjeuner la capitale à destination d’Oran à bord d’un vol régulier. Les coéquipiers de Baïtèche ont établi leur quartier général à l’hôtel Eden Airport.

…………………………………………….

Andria O.K., Seguer K.-O.

La liste des 18 joueurs usmistes concernés par le match de l’ASMO a été rendue publique hier matin. L’entraîneur Hamdi s’est passé des services de Seguer, pas totalement rétabli. Quant à l’attaquant malgache, Andria, il a été retenu pour le déplacement d’Oran. La liste définitive est composée des joueurs suivants : Berrefane, Mansouri,  Meftah, Boudebouda, Abdellaoui, Khoualed, Chafaï, Benayada, Koudri, El-Orfi, Bouchema, Benkhemassa, Baïteche, Beldjilali, Andria, Nadji, Ardji et Benmoussa.

 

 

 

Tags: ,

Classement