U23 : Egypte 2 - Cameroun 1 (amical) : Les Pharaons affichent leurs intentions

L’équipe nationale d’Egypte a battu hier 2-1 la formation camerounaise dans son premier match amical international de préparation en prévision du CHAN des U23.

 

La partie n’était pas facile pour les capés d’El-Badry sur la pelouse du stade de Sharm Cheikh ; ils ont pris l’avantage par Fathi 16’ avant de concéder l’égalisation à l’heure de jeu, pour ensuite inscrire le but de la victoire par Mohamed Salem 76’, sachant que les Pharaons ont raté un penalty à la 83’ par Sobhy.

Il est utile de rappeler qu’un 2e et ultime match amical est prévu le 22 de ce mois contre cette même équipe camerounaise avant que l’équipe n’embarque le 25 novembre prochain, à l’image des Verts, vers le Sénégal.

L’Egypte au Sénégal avec 22 joueurs !

Alors que Schurmann a annoncé avant-hier sa liste des 21 qui iront jouer le CHAN 2015 des U23 au Sénégal, et alors que les règlements de la CAF concernant cette compétition prévoient l’envoi d’une liste de 21 éléments seulement, le sélectionneur égyptien Hossam Al Badrya a indiqué qu’il irait à Mbour pour jouer le tournoi final avec 22 éléments.

En fait, l’entraîneur de la sélection égyptienne s’attend à une mauvaise nouvelle, d’autant qu’à l’instar de notre EN, il a des joueurs pas encore sûrs d’être dans le groupe final. Il va donc faire en sorte d’emmener un élément en plus qu’il gardera sur place jusqu’au coup d’envoi du tournoi, dernier délai  arrêté par la CAF dans ce genre de compétitions pour remplacer un élément blessé. 

Le coach veut un avion privé comme l’Algérie

A noter que le coach des petits Pharaons a affirmé aussi qu’il lui sera impossible de jouer 5 matches en 14 jours, raison pour laquelle il fera en sorte de préparer ses 21 éléments à jouer, grâce à un turnover qu’il souhaite appliquer. Il a aussi émis le souhait de bénéficier d’un avion spécial, comme celui affrété par la FAF pour nos U23 ; il trouve que faire un voyage de 19 heures nuira beaucoup à ses joueurs à l’approche du début de la compétition, sachant qu’initialement ils voyageront à Dakar via l’Ethiopie.

Rappelons que le premier match de l’Egypte au Sénégal aura lieu le 29 novembre contre l’équipe nationale d’Algérie sur le terrain du stade de Mbour, 80 km au sud de Dakar ; les Egyptiens sont favoris du tournoi grâce à une composante de joueurs locaux mais très efficaces évoluant pour la plupart au Ahly ou au Zamalek, avec des éléments qui font partie de l’équipe nationale A, et qui ont pris part à la dernière double confrontation contre le Tchad.

S. M. A.

Joueurs égyptiens alignés :

Mesaad Aouad, Yasser Ibrahim, Ragab Nabil, Oussama Ibrahim (Karim mamdouh), Mohamed Hamdi (Adel Gomaa 46’), Salah Gomaa, Mohamed Fathi (Mohamed Achraf), Mohamed Hani, Ramadane Sobhi, Shokry Nadjib, Mohamed Salem.    

 

 

Classement