ESS/Geiger à ses joueurs : «On a un bon groupe, mais…»

Le nouvel entraîneur de l’ESS était déçu de la prestation de ses joueurs, surtout en première mi-temps où ils n’ont pas réussi à être agressifs devant les buts du gardien du NAHD, laissant beaucoup d’espaces au meneur de jeu Benaldjiya. A l’issue de la rencontre, Alain Geiger s’est réuni avec ses joueurs pour leur parler des erreurs commises durant le match.

Le coach a aussi mis l’accent sur la nécessité de vite se ressaisir et de travailler énormément aux entraînements pour se corriger et être prêts pour le prochain match face au RCA. «On a un bon groupe composé de joueurs de qualité, mais il nous manque beaucoup de travail pour être meilleurs à l’avenir. Je compte sur vous pour redoubler d’efforts.»

L’ancien entraîneur du MO Béjaïa sait pertinemment que ses protégés sont passés à côté de leur match face aux Nahdistes. Ce qui a visiblement fait beaucoup de mal au moral des joueurs qui avaient à cœur de gagner ce match pour chasser le doute. Dans sa causerie d’après-match, le coach de l’ESS a essayé de remonter le moral de ses troupes, tout en leur expliquant qu’ils doivent se ressaisir dès cette semaine : «On a les moyens et les qualités pour espérer plus. On doit redoubler d’efforts et travailler à corriger nos erreurs. Il faut qu’on profite de cette semaine pour être prêts pour la suite de notre parcours en championnat.»

K. A.

 

Zerrara : «On est tous responsables de cette défaites» 

S’exprimant pour la chaîne de télévision publique l’ENTV, à la fin de la rencontre ESS-NAHD, le milieu de terrain sétifien Zerrara Toufik a révélé que le groupe était sous une grosse pression en ratant les trois points de la rencontre face aux Nahdistes, qui l’ont emporté sur la plus petite des marges d’un but à zéro. Zerrara a estimé que la défaite est dure à digérer et que tous les joueurs sont responsables, pas seulement les attaquants qui, encore une fois, étaient critiqués pour leur manque d’efficacité. «La défaite nous fait très mal. Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour exprimer toute cette déception. On a vraiment tout fait durant la préparation pour gagner ce match. Je considère que tous les joueurs sont responsables, pas seulement les attaquants. Nous demandons pardon à nos supporters, et on doit vite trouver les solutions pour débloquer cette situation.»

K. A.

 

En panne d'attaquants

Dans le match face aux Nahdistes, les attaquants alignés, qui étaient en nombre suffisant, n'ont pas su trouver la faille ne serait-ce qu'une seule fois. Avec Hadouche et Benyettou soutenus par Amada et Zerrara, il y a de quoi se poser des questions sur cette inefficacité de la ligne d'attaque, qui a pourtant réalisé de très belles choses face au MOB. L'intégration de l'autre attaquant, Ziaya et puis Belameiri, n'a rien donné. Y a-t-il déjà un problème d'attaquants à l’ESS ? C'est la question qui se pose d'elle-même. Alors que la mission des remplaçants est d'apporter du sang neuf et surtout un nouveau souffle à l'équipe déjà en place, ce n'était nullement le cas vendredi dernier.

 

 

Une défense naïve et des erreurs de débutants

 

Avant-hier, la prestation des défenseurs a été nulle. Elle a encaissé un but suite à une erreur de marquage et de positionnement, comme c’était le cas d’ailleurs lors des dernières journées. Il faut dire que le remaniement de ce compartiment a coûté cher à l’équipe cette saison. Le but des Nahdistes et le penalty raté par Gasmi sont venus sur des erreurs de marquage, car en prenant exemple sur le but, Benaldjia n’a fait qu’exploiter un moment d’inattention des défenseurs pour envoyer le ballon au fond des filets. Cela prouve que la défense ne suivait plus, surtout lors de la dernière journée où beaucoup d’erreurs ont été commises par ce compartiment qui commence à inquiéter plus d’un dans l’entourage sétifien.

K. A.

 

3 échecs consécutifs

Encore un échec pour l’Entente de Sétif ; celui du NAHD sera le troisième consécutif pour le club d’Aïn Fouara après celui du DRBT et de l’USMH. Une situation qui non seulement plombe la belle série des cinq précédents matches de l’ESS, mais elle ne lui donne aujourd’hui aucun sens. En effet, ces neuf points perdus en trois rencontres ont fait basculer le club cette semaine jusqu’à la 9e position (en attendant les autres résultats), alors qu’au bout de la 7e journée de championnat, c’est le club d’Aïn Fouara qui occupait la troisième place. Ce qui pourrait remettre en question les capacités de cette équipe à atteindre ses objectifs de jouer le haut du classement. L’ESS ne doit pas seulement se contenter d’un début de saison réussi, mais aussi jouer sur la constance tout en réussissant des coups d’éclat comme par exemple des sorties chez le DRBT ou le NAHD. L’autre chiffre qu’on retiendra des trois derniers matches de l’ESS est le nombre de buts inscrits par le club d’Aïn Fouara. Pas la peine de trop chercher, il n’y en a aucun. Faut-il rappeler que la ligne d’attaque de l’ESS compte sept éléments, et c’est plus qu’inquiétant que de savoir qu’aucun d’eux n’arrive à débloquer la situation au club.

 

Un mois de novembre catastrophique

Ce mois de novembre est une vraie catastrophe pour le club d’Aïn Fouara. L’équipe a enchaîné trois défaites consécutives, deux en dehors du 8-Mai-1945, avec une sortie a Sétif face à l’USMH. Au programme, les hommes de Geiger auront une dernière sortie dans ce même mois de novembre, la semaine prochaine à Sétif, face au RCA. En espérant que dans un mois, qui aura plombé le bon début de saison, les joueurs sétifiens arriveront à limiter les dégâts en tenant en échec une belle équipe du RCA.

K. A.

 

Belameiri : «Je respecte les décisions du coach»

Invité à commenter sa non-titularisation face au NAHD, le Franco-Algérien estime qu’il est un joueur professionnel et qu’il se comporte comme tel. Selon lui, il n’y a pas moyen de discuter les choix de l’entraîneur qui est le seul maître à bord. «Je suis un joueur professionnel. Je ne vois pas pourquoi je n’accepterai pas les décisions de l’entraîneur. Certes, j’avais envie de jouer comme chaque joueur, mais le coach en a décidé autrement. Je respecte ses décisions.»

 

 

 

Tags: ,

Classement