DRBT 1 - CSC 0 : Ça roule pour Tadjenanet

La première mi-temps de la rencontre qui a opposé le DRBT à son hôte le CSC a été entamée sur les chapeaux de roues par les poulains de Gomez qui se créèrent durant le premier quart d’heure du premier half trois nettes occasions de but, mais que Boulemdaïs (4’et 11’) et Gharbi (14’) ne purent pas les concrétiser.

 Touchés dans leur amour-propre par cette insolence des Constantinois, les poulains de Boughrara finirent par réagir par Sayoud qui, en bottant un coup franc (18’) et un corner (19’), a failli de peu de donner l’avantage à son équipe si Cédric n’avait pas réussi à stopper ces deux tirs. Après ces tentatives de leur stratège Sayoud, les Tadjenanetis continuèrent à attaquer et réussirent à ouvrir le score par leur défenseur Aïb qui, reprenant un corner botté par Haddad, contrôla la balle de la main, selon les joueurs du CSC, et la loge dans la cage de Cédric (26’). Après cette action, les Vert et Noir tentèrent d’égaliser, mais c’est le DRBT qui aurait pu aggraver la marque par Nkono si son tir fulgurant n’avait pas été difficilement dévié hors champ (44’).

Dès l’entame de la seconde période, fort de leur avance, les locaux optèrent pour le contre et laissèrent les coéquipiers de Bezzaz faire le jeu. Mais ces derniers, bien que renforcés par les attaquants, le Malgache Voavy et le Mauritanien Moulay, auraient pu niveler la marque par Bezzaz en bottant un coup franc (67’), par Voavy qui vit son tir fulgurant raser le montant des bois du DRBT et par Messaâdia qui vit son tir stoppé magistralement par le portier de Tadjenanet, Bakri. Et c’est sur le score de 1 but à 0 en faveur du DRBT que s’achève la partie. Cela dit, le DRBT aurait pu tuer le match à un quart d’heure de la fin du temps règlementaire de la rencontre si Nkono et Sayoud n’avaient pas vu leurs tirs annihilés, tour à tour, par Aksas et Cédric (77’).

A. T.

 

Stade Smaïl Lehoua

But : Aïb (26’)

DRBT :

Barki 4

Amrane 3

Boutaba 3

Aïb 3

Guitoun 3

Haddad 4

Tenbang 3

Sayoud 4

(El-Mouaden 82’)

Chibane 3 (Goumidi 87’)

Hadef 3

(Douadji 65’)

Nkono 3

Ent. : Bougherara.

 

CSC

Cédric 3

Remache 2

Belakhdar 3

Aksas 4

Guerabis 3

Gharbi 3

Sameur 3

Djellilahine 3

(Moulay 80’)

Bezzaz 3

Boulemdaïs 2

(Voavy 65’)

Messaâdia 2

Ent. : Gomez

Affluence nombreuse, temps venteux, arbitrage du trio : Benouza-Omari-Ayad.

Averts. :

DRBT : Nkono (47’)

CSC: Sameur (26’), Cedric (26’)

 

Film du match

4’ Bien servi par Belakhdar, Boulemdaïs pivote et tire, la balle hors champ et rate lamentablement un but tout fait.

14’ Action collective du CSC, Gharbi, dernier possesseur de la balle, tire hors champ.

19’ Coup franc pour le DRBT. Sayoud le botte et oblige Cédric à dégager des deux poings la balle qui allait se loger directement dans sa cage.

26’ Corner pour le DRBT, Haddad le botte sur Chibane qui contrôle la balle de la main et la loge du pied droit dans la cage de Cédric. Benouza n’hésite pas à valider le but malgré les vives protestations des joueurs du CSC.

44’ Sayoud sert un caviar à Nkono qui aurait pu aggraver le score si son puissant tir n’avait pas été dévié hors champ avec brio par Cédric.

67’ Coup franc pour le CSC à 35 mètres des bois du DRBT. Bezzaz le botte, mais le gardien Bakri réussit à annihiler son tir en dégageant des deux poings la balle hors de sa surface de réparation.

74’ Le rentrant Voavy, qui a pris la place de Boulemdaïs, aurait pu niveler la marque, en reprenant une balle renvoyée par la défense du DRBT, mais son bolide rate de peu le cadre des bois de Barki.

77’ Contre rapide du DRBT mais ni Nkono et ni Sayoud n’ont pu trouver le chemin des filets du CSC, car leurs tirs ont été, tour à tour, annihilés par Aksas et Cédric.

90’+ 3 Cafouillage devant les bois du DRBT, Messaâdia tire et aurait pu voir la balle finir sa course dans la cage si Bakri ne l’avait pas difficilement stoppée.

 

L’œil du coach

Bougherara : «Notre victoire est méritée»

«On a bien su gérer la rencontre et je pense que notre victoire est méritée. Certes, le CSC nous a posé des problèmes le premier quart d’heure de la partie, mais mes joueurs se sont vite ressaisis et ont pu ouvrir la marque au bon moment en première mi-temps. En seconde mi-temps, mes poulains ont su préserver leur avantage et finir par l’emporter.»

Gomez : «Je laisse l’arbitre à sa conscience»

«Sincèrement, mon équipe ne méritait pas de perdre la rencontre car mes joueurs ont fait un bon match et se sont créé plusieurs occasions, mais que, malheureusement, ils n’ont pu les concrétiser. Cela pour vous dire que si l’arbitre, que je laisse à sa conscience, n’avait pas validé le but inscrit par le joueur du DRBT après avoir commis une faute, on n’aurait pas été battus. Dommage !»

 

U21 : DRBT 2 - CSC 1

Hier au stade Smaïl Lehoua, les espoirs du DRBT ont affronté leurs homologues du CSC. La rencontre s’est achevée sur le score de 2 buts à 1 en faveur de Tadjenanet. Cette victoire est la première que remportent les U21 du DRBT à domicile.

Amokrane non convoqué

L’international espoir, Amokrane, qui n’a rejoint le groupe que mercredi après qu’il ait suivi un stage avec l’EN des 23, n’a pas été convoqué par son coach Bougherara pour le match que le DRBT a joué hier contre le CSC.

Barki et Nkono de retour

Le gardien Barki, qui n’a pas joué le dernier match du DRBT contre le MCO, et l’attaquant Nkono, qui n’a pas été titularisé les quatre dernières journées de championnat, ont tous les deux été alignés d’entrée par leur coach Bougherara hier contre le CSC.

 

Tags: ,

Classement