EN : Feghouli toujours amoindri

Titularisé par Nuno Espirito au cours de la rencontre face à Las Palmas, Feghouli n’a pas brillé, son équipe non plus d’ailleurs.

En effet, alors qu’un gros doute subsistait sur sa capacité à jouer la rencontre, l’international algérien a finalement été titularisé par Nuno Espirito. Malheureusement, le joueur n’a pas répondu aux attentes de son entraîneur et c’est tout à fait normal car le joueur n’est pas à 100% du fait de sa blessure au pied gauche (fasciite plantaire). Donc, on ne peut pas émettre un jugement sur son rendement au cours de cette partie puisque toute l’équipe est passée à côté de la plaque et a perdu deux points face à Las Palmas. D’ailleurs, les critiques pleuvent sur l’entraîneur qui serait même menacé de limogeage.

La plus mauvaise note du match

Le site italien Tutt mercato web a attribué la plus mauvaise note à l’international algérien puisqu’il n’a eu qu’un petit 4 pour sa prestation. Cependant, le site n’a pas oublié de rappeler que le joueur est souffrant et que sa blessure l’a fortement diminué durant cette rencontre et cela s’est fait remarquer samedi soir au stade Mestalla.

«On est responsables de ce résultat»

Interrogé à la fin de la rencontre, l’international algérien dresse un bilan décevant sur le déroulement de cette rencontre. «Je dois être sincère, ce soir, on a vu un très mauvais match de Valence. Las Palmas a eu beaucoup  plus de possession de balle que nous. Il y a une rencontre à jouer mardi (Ligue des champions) et une autre à Séville. Il faudra aborder ces deux matches avec une grande ambition et une grande détermination pour réagir, car on doit le faire.»

«La blessure ne me laisse pas tranquille»

Abordant sa blessure au pied gauche, le joueur avoue qu’il souffre énormément : «Ma blessure me fait souffrir et ne me laisse pas tranquille mais je n’ai pas le choix, je dois la gérer.»

«Je n’ai rien à dire sur mon avenir»

Encore une fois interrogé sur son avenir, l’Algérien a botté en touche préférant mettre en avant son engagement le plus total avec son club. «Je suis prêt à mourir sur le terrain pour Valence. Je ne peux rien dire de plus.»

I. Z. 

Classement