DRBT : Place au MOB

Comme l’année dernière à un niveau de la compétition pour l’accession, le DRBT a trouvé le même rythme pour rééditer sa performance où rien ne semble l’arrêter.

Le numéro 2 au classement général a disputé avec succès son 7e match d’affilée sur son sol en faisant ce qu’il fallait faire face à un CSC impuissant. Le duel entre les deux équipes dans un caractère de derby a drainé la grande foule. Tadjenanet fut au demeurant la grande bénéficiaire de ce rendez-vous qui a offert du bon spectacle. Avec le succès à trois rencontres de la fin de la phase aller, le DRBT préserve sa deuxième position au tableau et n’est plus qu’à trois longueurs du leader, l’USMA qui a un match en moins. Qui aurait cru que Tadjenanet, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, serait à l’avant-garde du championnat après douze journées ? Sans doute personne et, pourtant, les Tadjenantis ont pris les commandes du podium suite à un parcours impressionnant.

 

Rage de vaincre

Le DRBT parvient à enchaîner avec des résultats positifs grâce à la détermination de ses joueurs animés d’une grande volonté. Un élément qui a permis à leur équipe de faire un parcours spectaculaire et d’enregistrer une belle série de succès avec cette 2e place au classement général. Le mérite revient également au coach Bougherara et à son équipe technique qui a su mobiliser ses joueurs en leur inculquant l’esprit et la rage de vaincre à toute épreuve.

 

Fatigue

Les gars de Tadjenanet ont une semaine pour préparer ce match en déplacement. Ainsi, pendant cet intervalle, le coach du DRBT aura tout le loisir de mettre un peu d’ordre dans le groupe à cause de la fatigue qui de certains joueurs, lesquels seront sans doute ménagés lors de ce match où il ne devra aligner que les éléments les mieux disposés à jouer. Cela incite les joueurs du banc à se donner à fond aux entraînements pour persuader l’entraîneur de leur donner la chance de participer à cette rencontre.

A. T.

 

Benhocine et Khiat sur la voie d’être libérés

Comme ils l’ont fait savoir à la direction en demandant leurs papiers, les deux éléments veulent changer d’air au prochain mercato. Benhocine et Khiat, deux joueurs très peu utilisés durant la phase aller, sont décidés à partir chercher un autre club. Pour Benhocine, l’ex-sociétaire de la JSMB, on croit avoir qu’il va opter pour le MCEE ; quant à Khiat, le transfuge de la JSK, il est annoncé dans un club algérois qui veut l’enrôler pour la seconde manche du championnat. La liste des libérés n’a pas encore été arrêtée, mais tout porte à croire que pas moins de cinq joueurs pourraient emprunter le chemin de la sortie.

Tags:

Classement